à ton âge si c'est pas malheureux
C'est au passé, pas au présent maintenant je les mate sur la plage
Posté 23 septembre 2020 - 12:41
à ton âge si c'est pas malheureux
Posté 23 septembre 2020 - 13:06
Et elles disent : " tu as vu le vieux con qui n'arrête pas de nous mater ?"
Si c'est pas malheureux de voir ça, on devrait les enfermer !!!!
Posté 23 septembre 2020 - 13:10
avec une paire de lunettes de vue. celle ci a remplacé le peigne, tu n'en a plus besoin
Posté 23 septembre 2020 - 14:45
Et elles disent : " tu as vu le vieux con qui n'arrête pas de nous mater ?"
Si c'est pas malheureux de voir ça, on devrait les enfermer !!!!
avec une paire de lunettes de vue. celle ci a remplacé le peigne, tu n'en a plus besoin
Ça va ils sont calmés les gros
Posté 23 septembre 2020 - 15:37
Petit remarque pour ces demies à venir ce we. Sur les derniers QF Champions, toutes les équipes gagnantes sont dominées dans la possession, à part Toulouse et son mince avantage de 53% vs ULS.
Mais seulement 41% pour Exeter, 45% pour le R92, et pire encore 37% pour les Saracens. Ce n'est pas nouveau mais ça souligne bien l'efficacité de faire jouer l'autre dans ce genre de match couperet. Le Leinster fait tout le jeu, casse des plaquages, construit et enchaîne des tonnes de rucks, met des passes des passes, des courses et encore des courses... mais perd nettement le match.
De plus, et le Leinster et l'ASM (4 contre 2) marquent plus d'essais que leur adversaire en perdant nettement leurs rencontres. Ce qui remet un peu en cause cette notion du Rugby moderne offensif. Toulouse écrase l'Ulster avec ses essais, certes, mais il y a aussi ces deux résultats probants où ce n'est pas du tout l'équipe qui joue qui gagne, dont les Sarries, pas des moindres. ATTENTION ce weekend aux équipes qui voudront trop jouer.
J'ai un doute sur la conclusion: est-ce que le Racing, les Sarries, ou Exeter n'ont vraiment pas voulu "jouer". Pour moi, ca voudrait dire que leur possession et nombre d'essai moindre serait lie a une volonte de rendre plus le ballon, par exemple via du jeu au pied long. Or ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu.
Pour la possession, j'ai surtout l'impression que ces equipes destabilisent les defenses plus rapidement: soit en allant a l'essai, soit en provoquant une penalite. A l'inverse, les equipes avec beaucoup de possession (comme l'ASM samedi dernier) sont des equipes qui ont su tenir le ballon, mais en ayant plus de mal a creer un decalage. On peut rajouter a ca le fait qu'une fois mene, que ce soit l'ASM ou le Leinster a tout voulu relancer a la main, ce qui forcement biaise un peu plus ces statistiques.
Au final je pense que le message n'est pas "attention a ne pas trop vouloir jouer, vous vous ferez contrer" (qui n'est pas vraiment ce qu'on a vu je trouve), mais le modele pour gagner ces matchs a fort enjeu dans le rugby moderne est plutot a l'image de l'ASM en 2017 face a Toulon: "peu de prise de risque en defense, on resiste, on compense, on accepte de perdre du terrain et de laisser le ballon a l'adversaire (donc on ne chercher pas le grattage a chaque ruck), mais on ne fait pas de faute, et a l'inverse grosse prise de risque en attaque, chaque action ou presque doit suffisament destabiliser l'adversaire pour provoquer une penalite ou un essai". J'exagere un peu parce que la dessus il faut rajouter temps fort vs temps faible, mais je pense que c'est le modele le plus adapte au jeu et a l'arbitrage actuel.
Posté 23 septembre 2020 - 21:51
^ ben c'est vrai pour les cas Exeter et Toulouse, qui ont beaucoup envoyé de jeu et marqué d'essais mais pas pour les cas Racing et Saracens. Ces deux derniers sont non seulement dominés dans la possession donc, mais dans toutes les stats offensives. Extrêmement peu de mètres parcourus, très peu de passes, d'offloads, de défenseurs battus et de franchissements. Les Sarries parcourent en tout 124m (!), battent 3 défenseurs et 1 offload et jouent plus au pied. Le Racing 9 défenseurs battus et 0 offload. Et ces deux équipes jouent beaucoup plus au pied statistiquement que leur adversaire et provoquent nettement plus de pénalités et gagnent sur des 3pts face aux perches.
Posté 24 septembre 2020 - 09:47
Alors "grosso-modo" une demi avec deux équipes joueuses et une autre avec deux équipes de contre !
Posté 24 septembre 2020 - 11:16
Alors "grosso-modo" une demi avec deux équipes joueuses et une autre avec deux équipes de contre !
Ouais. Sauf qu'en l'occurrence les deux joueuses n'ont jamais atteint la finale (avec leurs effectifs/staffs actuels du moins) et que les deux autres sont régulièrement au sommet de cette coupe. Ce qui n'est pas anodin. Je veux dire concrètement que si je suis Toulouse, ou Exeter, je me méfierais drôlement de cet aspect crucial des phases finales de Champions. Ces deux là sont-ils conçus et stylistiquement compatibles avec la victoire en demies, voire en finale ? Ou sont-ils de belles équipes à voir jouer, qui peuvent exploser des adversaires jusqu'en demie, avant de succomber face à plus intelligent, plus structuré et plus efficace. J'en aurais franchement la trouille si j'étais Toulouse. De répéter perpétuellement le même schéma. Être impressionnant sur 80% du trajet, avant de s'échouer tjrs au même point sur les derniers 20%, pour les mêmes raisons.
Posté 24 septembre 2020 - 11:52
Ouais. Sauf qu'en l'occurrence les deux joueuses n'ont jamais atteint la finale (avec leurs effectifs/staffs actuels du moins) et que les deux autres sont régulièrement au sommet de cette coupe. Ce qui n'est pas anodin. Je veux dire concrètement que si je suis Toulouse, ou Exeter, je me méfierais drôlement de cet aspect crucial des phases finales de Champions. Ces deux là sont-ils conçus et stylistiquement compatibles avec la victoire en demies, voire en finale ? Ou sont-ils de belles équipes à voir jouer, qui peuvent exploser des adversaires jusqu'en demie, avant de succomber face à plus intelligent, plus structuré et plus efficace. J'en aurais franchement la trouille si j'étais Toulouse. De répéter perpétuellement le même schéma. Être impressionnant sur 80% du trajet, avant de s'échouer tjrs au même point sur les derniers 20%, pour les mêmes raisons.
Heuuuuuuuuu !
Toulouse, combien d'étoiles sur le maillot ?
Posté 24 septembre 2020 - 12:13
Heuuuuuuuuu !
Toulouse, combien d'étoiles sur le maillot ?
Oui, là va falloir réviser les fiches !
Posté 24 septembre 2020 - 13:41
Pour Toulouse, demi-finale la saison passée ou tu tombes sur "l'os" Leinster là-bas. Dans ton effectif, tu as une multitude de joueurs qui ont joué des phases finales, des finales, et qui les ont même gagné : Top 14, Super Rugby, Coupe du monde etc... L'aspect enjeu de la phase finale n'aura aucune influence sur le résultat pour moi, même pour Exeter.
Pour ce qui est du style de jeu, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la caricature de celui d'Exeter, et encore plus de celui des toulousains.
C'est beau à voir jouer et tout parait improvisé, mais ça ne l'est pas. Il y a un énorme socle pré-déterminé qui laisse ensuite place à la liberté d'exécution du jeu par les joueurs.
Toulouse c'est d'abord un énorme pack qui ne laisse rien, qui fait mal à l'adversaire, une conquête forte et constante en touche et en mêlée. Le reste vient ensuite.
Aucun inquiétude pour l'équipe qui passera en finale, elle aura plus que son mot à dire contre le Racing ou les Saracens.
Posté 24 septembre 2020 - 15:40
une finale Saracens - Toulouse???
Posté 24 septembre 2020 - 15:48
^ ben c'est vrai pour les cas Exeter et Toulouse, qui ont beaucoup envoyé de jeu et marqué d'essais mais pas pour les cas Racing et Saracens. Ces deux derniers sont non seulement dominés dans la possession donc, mais dans toutes les stats offensives. Extrêmement peu de mètres parcourus, très peu de passes, d'offloads, de défenseurs battus et de franchissements. Les Sarries parcourent en tout 124m (!), battent 3 défenseurs et 1 offload et jouent plus au pied. Le Racing 9 défenseurs battus et 0 offload. Et ces deux équipes jouent beaucoup plus au pied statistiquement que leur adversaire et provoquent nettement plus de pénalités et gagnent sur des 3pts face aux perches.
Pour le jeu au pied j'ai pas eu cette impression du Racing, mais en live ca peut etre trompeur il faudrait que je regarde les stats. En revanche provoquer plus de penalite c'est indeniable, et paradoxalement ca "tue" tes stats offensives: si tu es capable de prendre le ballon sur tes 40, aller dans les 40 adverses, provoquer une penalite, et prendre 3 points, tu n'auras pas gagne beaucoup de terrain en terme de stats. A l'inverse si tu prends le ballon du meme endroit, que tu arrives dans les 22 adverses, et que tu perds le ballon sur une penalite / grattage, tes stats offensives seront super (beaucoup de metres parcourus, surtout parce que l'equipe adverse va sans doute degager au pied, donc tu peux repartir sur le meme schema) mais tu vas perdre le match.
En gros pour moi les stats de defenseurs battus et offload refletent plus quelle equipe a le ballon que la volonte de jeu des uns ou des autres. Idealement il nous faudrait les stats du nombre de temps de jeu par phase, et de la "conclusion" de cette phase, soit "positive" (e.g. penalite obtenue), soit "neutre" (jeu au pied d'occupation), soit "negative" (perte de balle). Je pense que les equipes type Racing ou Sarries sont tres fortes pour, une fois avec le ballon, avoir un resultat positif ou neutre, et surtout eviter le negatif. A l'inverse, l'ASM d'aujourd'hui a cette capacite a tenir le ballon sur de tres longues phases, et en sortir avec un resultat negatif...
Posté 24 septembre 2020 - 17:39
une finale Saracens - Toulouse???
sus aux Anglois !!!!!
Posté 24 septembre 2020 - 19:30
Pour le jeu au pied j'ai pas eu cette impression du Racing, mais en live ca peut etre trompeur il faudrait que je regarde les stats. En revanche provoquer plus de penalite c'est indeniable, et paradoxalement ca "tue" tes stats offensives: si tu es capable de prendre le ballon sur tes 40, aller dans les 40 adverses, provoquer une penalite, et prendre 3 points, tu n'auras pas gagne beaucoup de terrain en terme de stats. A l'inverse si tu prends le ballon du meme endroit, que tu arrives dans les 22 adverses, et que tu perds le ballon sur une penalite / grattage, tes stats offensives seront super (beaucoup de metres parcourus, surtout parce que l'equipe adverse va sans doute degager au pied, donc tu peux repartir sur le meme schema) mais tu vas perdre le match.
En gros pour moi les stats de defenseurs battus et offload refletent plus quelle equipe a le ballon que la volonte de jeu des uns ou des autres. Idealement il nous faudrait les stats du nombre de temps de jeu par phase, et de la "conclusion" de cette phase, soit "positive" (e.g. penalite obtenue), soit "neutre" (jeu au pied d'occupation), soit "negative" (perte de balle). Je pense que les equipes type Racing ou Sarries sont tres fortes pour, une fois avec le ballon, avoir un resultat positif ou neutre, et surtout eviter le negatif. A l'inverse, l'ASM d'aujourd'hui a cette capacite a tenir le ballon sur de tres longues phases, et en sortir avec un resultat negatif...
Mais non mais il y a quand même les mètres parcourus, les défenseurs battus, les offloads et les franchissements qui prouvent bien qu'une équipe a eu l'intention et a joué ou non, et plus ou moins par rapport à l'adversaire. Cette réalité ne change pas en fonction du nb de pénalités provoquées. Tu peux provoquer beaucoup de pénalités en jouant énormément. Ce que tu dis sur les 40m adverses, OK, mais des intentions offensives ça se voit quand même sur les stats de même qu'à l’œil nu: les équipes courent et envoient des passes, ça ne change pas, ça.
Pour ce qui est du style de jeu, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la caricature de celui d'Exeter, et encore plus de celui des toulousains.
C'est beau à voir jouer et tout parait improvisé, mais ça ne l'est pas. Il y a un énorme socle pré-déterminé qui laisse ensuite place à la liberté d'exécution du jeu par les joueurs.
Toulouse c'est d'abord un énorme pack qui ne laisse rien, qui fait mal à l'adversaire, une conquête forte et constante en touche et en mêlée. Le reste vient ensuite.
Aucun inquiétude pour l'équipe qui passera en finale, elle aura plus que son mot à dire contre le Racing ou les Saracens.
Ben c'est un peu plus vrai cette année que l'an dernier, parce que l'an dernier Toulouse c'était vraiment très instinctif comme Rugby. Ça passait ou ça cassait dépendant du jour. La victoire contre le Leinster par ex. est dûe à une bonne inspiration, et avec le recul, qui est totalement improbable voire loufoque quand même. Cette année c'est plus structuré, c'est vrai. Mais ce n'est pas une équipe qui gagne sur l'occupation, la stratégie au pied, les 3 pts et la défense. Ça ne serait pas réaliste de l'affirmer. Les fondamentaux sont meilleurs, mais c'est une équipe qui gagne sur les franchissements, et pas autre chose. Et ça reste à prouver que ce style peut gagner une coupe d'Europe à l'ère moderne. Top 14, oui, mais Champions ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users