Aller au contenu

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#1606 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 047 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:50

sus aux Anglois !!!!!

je vois plus une finale Racing-Exeter 

malheureusement

#1607 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:56

je vois plus une finale Racing-Exeter 

malheureusement

Il faudra que le Racing "sorte" les Saracens et ca c'est loin d'être fait ! Personnellement je pense que la coupe d'Europe est devenue l'objectif de ce groupe, cimenté par l'adversité ! Et comme motivation difficile de faire mieux !  B)

#1608 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:59

Pour le jeu au pied j'ai pas eu cette impression du Racing, mais en live ca peut etre trompeur il faudrait que je regarde les stats. En revanche provoquer plus de penalite c'est indeniable, et paradoxalement ca "tue" tes stats offensives: si tu es capable de prendre le ballon sur tes 40, aller dans les 40 adverses, provoquer une penalite, et prendre 3 points, tu n'auras pas gagne beaucoup de terrain en terme de stats. A l'inverse si tu prends le ballon du meme endroit, que tu arrives dans les 22 adverses, et que tu perds le ballon sur une penalite / grattage, tes stats offensives seront super (beaucoup de metres parcourus, surtout parce que l'equipe adverse va sans doute degager au pied, donc tu peux repartir sur le meme schema) mais tu vas perdre le match.

En gros pour moi les stats de defenseurs battus et offload refletent plus quelle equipe a le ballon que la volonte de jeu des uns ou des autres. Idealement il nous faudrait les stats du nombre de temps de jeu par phase, et de la "conclusion" de cette phase, soit "positive" (e.g. penalite obtenue), soit "neutre" (jeu au pied d'occupation), soit "negative" (perte de balle). Je pense que les equipes type Racing ou Sarries sont tres fortes pour, une fois avec le ballon, avoir un resultat positif ou neutre, et surtout eviter le negatif. A l'inverse, l'ASM d'aujourd'hui a cette capacite a tenir le ballon sur de tres longues phases, et en sortir avec un resultat negatif...  :crying:

Ce qui est sûr, c'est que les stats allrugby, sur notre match contre le Racing, ne reflète pas du tout, l'impression laissée par notre équipe.

#1609 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 13:08

Ce qui est sûr, c'est que les stats allrugby, sur notre match contre le Racing, ne reflète pas du tout, l'impression laissée par notre équipe.

C'est le moins que l'on puisse dire...............effectivement ! Comme quoi, il n'y a que l'efficacité qui paye !  B)

#1610 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 13:43

120194291_3322122431176549_6405354370820

belle équipe. Première ligne un peu tendre, risquent de souffrir en mêlée face à Koch et aux Sarries. Ca manque aussi un peu de puissance en 3èL. Après derrière, c'est que du feu.

#1611 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 13:56

Slade (13), Nowell (14) et Hogg (15), y aura du répondant derrière face à Toulouse niveau artistique.

#1612 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:33

Retour de Teddy Thomas ......une défense de fer !!

• RCV06, Fast Kimi et Alex chocolatines aiment ceci

#1613 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 047 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:36

Il faudra que le Racing "sorte" les Saracens et ca c'est loin d'être fait ! Personnellement je pense que la coupe d'Europe est devenue l'objectif de ce groupe, cimenté par l'adversité ! Et comme motivation difficile de faire mieux !  B)

le racing recevra à l'Arena 

c'est un avantage , même si ça va

etre un sacré challenge

#1614 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:41

le racing recevra à l'Arena 

c'est un avantage , même si ça va

etre un sacré challenge

Devant 12 spectateurs ( soit 2 de plus de d'habitude), ça va décoiffer !!

• George Abitbol et Bon Chasseur aiment ceci

#1615 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:52

Sérieusement ils ont une jauge à combien le racing et exeter ?

#1616 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:56

Sérieusement ils ont une jauge à combien le racing et exeter ?

Normalement au racing c'est 10% de l'effectif admissible si la nouvelle loi est déjà en vigueur ou 1000 personnes si on reste sur les anciens critères critères décisionnels du préfet.

5000 ça ne me semble pas possible car zone rouge

#1617 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 14:58

Si tout ne change pas en 2 jours !

#1618 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 15:01

Le Racing 92 recevra les Saracens devant 1.000 personnes

Mis à jour le 24/09/2020 à 23h37 – Publié le 24/09/2020 à 23h32

Pour la demi-finale de la Champions Cup contre les Saracens samedi (14h), le Racing 92 ne pourra recevoir que 1.000 personnes dans son Arena de Nanterre, a confirmé le président du club francilien Jacky Lorenzetti sur les antennes de Canal +. «Pour nous, c’est une renaissance puisque l’Areana est fermée depuis le mois de février. Donc, pendant cinq mois, on a vu la «grosse baleine» inerte et ça fait plaisir de la voir revivre. C’est une configuration un peu particulière parce qu’on a 5.000 places (vendredi soir), c’est la première fois qu’on fait de la boxe, avec les équipes de Canal + on a fait beaucoup d’efforts pour que la retransmission soit la plus idéale possible.» Néanmoins, en moins de 14h, l’enceinte altoséquanaise va devoir basculer en mode rugby et elle ne pourra accueillir que 1.000 personnes, conformément aux nouvelles directives en raison de la crise sanitaire à partir de samedi. «C’est un challenge qui va se faire pendant la nuit, une première, six-huit heures (pour changer la configuration). Et on recommence à 14 heures, malheureusement dans une configuration réduite, parce qu’on vient d’apprendre que le préfet (des Hauts-de-Seine) ne donnerait pas de dérogation, on va devoir jouer devant 1.000 personnes. (…) Il va falloir rembourser 3.500 places, je ne sais pas comment on va faire, on a toute la nuit (de vendredi) et demain (samedi) pour y réfléchir», poursuit le président du Racing. 

Et de chiffrer : «Une configuration à 1.000 personnes, ça nous coûte 120.000 euros de pertes. On a loué des loges, des partenaires, on a aussi besoin de leur offrir la possibilité de travailler. Ils ont pris des loges et des tables, c’est pour pouvoir inviter, c’est compliqué. Le huis clos est vraiment une solution inenvisageable pour nous.» 

#1619 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 15:09

La loi a été votée avant le nouveau plan, c est ce qui me paraît étrange...

Merci

#1620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 16:44

Retour de Teddy Thomas ......une défense de fer !!

Lui, il respecte la distanciation sociale !  :D  :D  :D

Slade (13), Nowell (14) et Hogg (15), y aura du répondant derrière face à Toulouse niveau artistique.

Une coupe d'Europe, ça se mérite !  Forcément, en 1/2, on est plus chez les amateurs !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users