Aller au contenu

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#1456 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:20

Ntk je persiste... C'est vraiment pas exceptionnel en 10.

Tu préfères Ramos ?

#1457 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:22

Quand je me rappelle tout les rageux rt jaloux qui critiquent dupont et ntamack...contre parra lopez, ya meme pas de debat

Et donc toi tu es quoi pour critiquer Lopez et Parra?

Sinon Toulouse ils ont pas besoin de grand 9 ou 10 il suffit de décaler la balle à l'aile simplement. Même un talonneur intercalé dans la ligne suffit.....

#1458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Déjà on n'a pas le même potentiel devant, en tout cas pas la même éfficacité!

Ben c'est la qu il faut bosser

• Sushi aime ceci

#1459 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Ce que font les Toulousains, je pense qu on a les 3/4 pour le faire, après pourquoi on le fait pas ......

Clairement non
Leur charniere est largement au dessus et surtout conforme au style de jeu qu il veulent envoyer. Haki excellent kolbe le meilleur du monde a son poste, ramos loin d etre degeu...nous derriere a part moala et penaud ce n est plus au niveau (a voir matsushima)
Et devant je n en parle meme pas faumina, mauvaka, cros, elstadt, arnold , kaino...pas un de nos joueur ne jouerai dans ce 8 de devant

#1460 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:25

Clairement non
Leur charniere est largement au dessus et surtout conforme au style de jeu qu il veulent envoyer. Haki excellent kolbe le meilleur du monde a son poste, ramos loin d etre degeu...nous derriere a part moala et penaud ce n est plus au niveau (a voir matsushima)
Et devant je n en parle meme pas faumina, mauvaka, cros, elstadt, arnold , kaino...pas un de nos joueur ne jouerai dans ce 8 de devant

Kaino est un bon leader d'homme mais vraiment peu décisif sur le terrain. Il plaque au moins. Mais Cancoriet je le prend sans hésiter.

Akhi par contre oui monstrueux d'avoir un 12 aussi rassurant. Il découpe salement en défense et monopolise 2 ou 3 adversaires à chaque charge.

#1461 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:26

Clairement non

Pas d'accord, Bezy ça va aussi vite que Dupont, Moala n a rien a envier a Haki et Penaud a Kolbe c'est pas du copié collé mais y a moyen d'envoyer aussi du jeu. Il y a aussi Matsu qui peut participer, par contre lui il faut qu il arréte de tout jouer et qu il fasse le tri et aussi qu il utilisé le pied.

J ai trouvé que Lopez était transformé par l entrée de Bezy, comme quoi rien n'est perdu, on est pas pus conque les Toulousains.

Notre problème vient plus de nos avants qui sont beaucoup moins dynamique que les leurs.

#1462 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:27

Sur le papier, je ne trouve pourtant pas que notre deuxième et troisième lignes soient en-dessous. Nous avons une profondeur et une qualité individuelle à ces postes qui doivent nous permettre de viser beaucoup plus haut que ce nous faisons actuellement. Vahaamahina, Timani, Van Tonder, Fisher ou Lee, pour ne citer qu'eux, pourraient largement prétendre intégrer le XV de départ toulousain s'ils retrouvent leur meilleur niveau ou confirment leurs excellentes dispositions dans le cas de Fisher et Van Tonder. Il ne faut pas oublier que ces joueurs rivalisaient avec ceux du stade il y a peu.

Au niveau du pack, je suis en revanche d'accord pour dire que leur première ligne est clairement au-dessus de la notre. La première ligne du Stade est extrêmement forte individuellement mais surtout très riche avec les Marchand, Mauvaka, Baille, Castets, Faumuina... Sans oublier qu'il y a également des jeunes très intéressants comme le droitier Paul Mallez qui devrait faire très mal dans quelques années. A condition, bien sur, de confirmer, ce qui est toujours difficile.

#1463 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:27

Tu préfères Ramos ?

Non mais c'est pas le super 10 qu'on veut bien nous faire croire... Lobbying EDF...
  • red-and-black31 aime ceci

#1464 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:28

Et donc toi tu es quoi pour critiquer Lopez et Parra?

Sinon Toulouse ils ont pas besoin de grand 9 ou 10 il suffit de décaler la balle à l'aile simplement. Même un talonneur intercalé dans la ligne suffit.....

Juste un supporter qui constate. Depuis longtemps dailleurs, mais ca fait plus d 1 an que je me fait pourrir a dire que l equipe d y est plus. Pourrir par les bon supporter bisounours, les.meme qui descendent ntamack et dupond par pur jalousie

#1465 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:29

Ce que font les Toulousains, je pense qu on a les 3/4 pour le faire, après pourquoi on le fait pas ......

Vous avez Kolbe???

Ils ont su construire toute leur éuipe autour d'une arme fatale maintenant sur le deuxième essai Toulousain j'ai vu exactement la même action hier à TOulon mais à à la fin au lieu de Kolbe tu a Ipekfan et Dakuwakqui

Et qu'on se meprenne pas j'adore Ipkefan et Dakuwaqua ils ont d'autre qualité et sont très bon, mais sur cette essai même 'ii y a un décalage bien joué par le talonneur, qui fait la passe de suite l'essai est quand même loin d'être mis car ça revient en travers...

Hier Ipekan était dans le role du talon. Lui il a préfère porter la balle que de faire la passe car il savait que ça revenais en bout de ligne et que Dakuwak n'est pas Kolbe résultat pas d'essai pour Toulon.....

• Gourine63 et Y&B aiment ceci

#1466 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 047 messages
  • Mon club:

à la différence de Clermont , le recrutement du ST est toujours pensé ,

réfléchi , parfaitement ciblé pour l'intégration sans aucunes vagues pour

l'efficacité immédiate 

du grand art ...

#1467 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Non mais c'est pas le super 10 qu'on veut bien nous faire croire... Lobbying EDF...

Il est propre au moins. Mais pareil je suis pas encore emballé. C'est qu'un début de saison après tout.

Ramos pour moi colle mieux à notre jeu en 10, mais ça reste un avis personnel.

#1468 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:30

Je le trouve plus que correct moi, autant que Ramos pour les fois où j'ai vu les deux jouer à l'ouverture.

Bon d'un autre côté j'y connais rien au rugby mais c'est pas une raison :D

#1469 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:31

Sur le papier, je ne trouve pourtant pas que notre deuxième et troisième lignes soient en-dessous. Nous avons une profondeur et une qualité individuelle à ces postes qui doivent nous permettre de viser beaucoup plus haut que ce nous faisons actuellement. Vahaamahina, Timani, Van Tonder, Fisher ou Lee, pour ne citer qu'eux, pourraient largement prétendre intégrer le XV de départ toulousain s'ils retrouvent leur meilleur niveau ou confirment leurs excellentes dispositions dans le cas de Fisher et Van Tonder.

C est bien ca le probleme c est de juger les joueurs "sur le papier"...ce que fait azema depuis trop longtemps. Parce sur le papier on a des bon joueurs, sur le terrain beaucoup ne le sont plus depuis longtemps

#1470 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:32

Vous avez Kolbe???

Ils ont su construire toute leur éuipe autour d'une arme fatale maintenant sur le deuxième essai Toulousain j'ai vu exactement la même action hier à TOulon mais à à la fin au lieu de Kolbe tu a Ipekfan et Dakuwakqui

Et qu'on se meprenne pas j'adore Ipkefan et Dakuwaqua ils ont d'autre qualité et sont très bon, mais sur cette essai même 'ii y a un décalage bien joué par le talonneur, qui fait la passe de suite l'essai est quand même loin d'être mis car ça revient en travers...

Hier Ipekan était dans le role du talon. Lui il a préfère porter la balle que de faire la passe car il savait que ça revenais en bout de ligne et que Dakuwak n'est pas Kolbe résultat pas d'essai pour Toulon.....

Non mais on a Penaud c'est pas le même style mais c'est du même niveau

à la différence de Clermont , le recrutement du ST est toujours pensé ,

réfléchi , parfaitement ciblé pour l'intégration sans aucunes vagues pour

l'efficacité immédiate 

du grand art ...

C'est pas ça la différence, c'est leur capacité a intégrer des joueurs de leur formation, ce que nous on peine encore a faire, on a du mal a lancer des jeunes a leur faire confiance sur la longueur.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)