Aller au contenu

Photo

Les Bleues de Coco

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
495 réponses à ce sujet

#421 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:22

Et Dieu sait qu'il l'était !

Domenech sur l'équipe tv dit la même chose que moi :)

#422 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:24

Ah merde je suis désolé pour toi.

#423 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:24

Et le plomb du Cantal qui est rue de la gaieté a Montparnasse B)

:D

Bien vu.

J'y ai mangé le mois dernier. Je ne m'attendais pas à le voir cité ici. Quand j'ai lu le nom j'ai buggé 5s avant de m'esclaffer sobrement. ^_^

#424 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:25

À ta place, ça m'inquiéterait. :P

#425 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:25

Je n'en peux plus de voir la Morgan prendre le ballon et aller squatter systématiquement le poteau de corner les 10 dernières minutes pour faire tourner le chrono....on peut gagner du temps en faisant circuler le ballon c'est quand même moins dégueulasse !!
Dans le foot masculin, aucun joueur ne se risquerait à ce genre de chambrage à moins d'avoir envie de se faire découper !
Même Siflex n'oserait pas et pourtant c'est un con !

#426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 512 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:27

Alors polémiquons.

Le Var originellement porte bien le fleuve qui lui a donné le nom et qui faisait la frontière avec le compté de Nice en 1 860. A l'annexion de ce Compté pour éviter qu'il aille  aux Italiens on leur attribue un département les Alpes Maritime auquel on a inclu Grasse notamment (qui est donc Varoise).

Les Niçois ont donc spoilié les Varois de leur fleuve.

On notera pour continuer la polémique que les Nicois sont donc les derniers francais et à l'époque l'Agerie était déjà francaise depuis 1830 soit 30 avant. Autrement dit les Algériens de plus de 50 ans (et qui sont donc né dans un département francais) sont plus francais que les Niçois....

Sinon je vous ait dit que le Marseilalis était en fait Niçois?

Ça m étonne pas :D

#427 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:30

Alors polémiquons.

Le Var originellement porte bien le fleuve qui lui a donné le nom et qui faisait la frontière avec le compté de Nice en 1 860. A l'annexion de ce Compté pour éviter qu'il aille  aux Italiens on leur attribue un département les Alpes Maritime auquel on a inclu Grasse notamment (qui est donc Varoise).

Les Niçois ont donc spoilié les Varois de leur fleuve.

On notera pour continuer la polémique que les Nicois sont donc les derniers francais et à l'époque l'Agerie était déjà francaise depuis 1830 soit 30 avant. Autrement dit les Algériens de plus de 50 ans (et qui sont donc né dans un département francais) sont plus francais que les Niçois....

Sinon je vous ait dit que le Marseilalis était en fait Niçois?

Continuons avec Paul et Mick !!

En tant que prof dhistoire, je suis d'accord avec ce que tu dis du comté de Nice ... mais je suis obligé de te rappeler que si l'Algérie a bien été conquise en 1830, les habitants de ce beau pays ne sont devenus citoyens français à part entère ( à condition bien sûr de ne pas être indigènes) qu'en 1848, date de la départementalisation de l'Algérie. 

#428 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:31

En tant que prof dhistoire, je suis d'accord avec ce que tu dis du comté de Nice ... mais je suis obligé de te rappeler que si l'Algérie a bien été conquise en 1830, les habitants de ce beaua pays ne sont devenus citoyens français à part entère ( à condition bien sûr de ne pas être indigènes) qu'en 1848, date de la départementalisation de l'Algérie. 

En tant que prof dhistoire, je suis d'accord avec ce que tu dis du comté de Nice ... mais je suis obligé de te rappeler que si l'Algérie a bien été conquise en 1830, les habitants de ce beaua pays ne sont devenus citoyens français à part entère ( à condition bien sûr de ne pas être indigènes) qu'en 1848, date de la départementalisation de l'Algérie. 

Oui enfin quoiqu'il en soit les Alégriens reste plus francais que les Nissarts :).

#429 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:31

Et le plomb du Cantal qui est rue de la gaieté a Montparnasse B)

et le Saint-Pourçain au resto ce soir à Paris dans le 5ème20190702_204744.jpg même que je ne sais toujours pas poster une photo droite

#430 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:34

Je prefere Mike et Kate.
Et pour être tout à fait complet, je dirais que les Nicois sont des Varois commeuh les autres.

#431 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:34

En tant que prof dhistoire, je suis d'accord avec ce que tu dis du comté de Nice ... mais je suis obligé de te rappeler que si l'Algérie a bien été conquise en 1830, les habitants de ce beau pays ne sont devenus citoyens français à part entère ( à condition bien sûr de ne pas être indigènes) qu'en 1848, date de la départementalisation de l'Algérie. 

Et juste pour finir sur le hors sujet et pour les férus d'Histoire et de l'Algérie je ne peux que recommandais l'excellente série BD de Jacques Fernandez les carnets d'orients

#432 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:35

et le Saint-Pourçain au resto ce soir à Paris dans le 5èmeattachicon.gif20190702_204744.jpg même que je ne sais toujours pas poster une photo droite

Je crois bien qu'ils le servent au Plomb du Cantal aussi.

#433 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:37

Je crois bien qu'ils le servent au Plomb du Cantal aussi.

Faudrait faire un recensement, voire un classement

#434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 512 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:40

Oui enfin quoiqu'il en soit les Alégriens reste plus francais que les Nissarts :).

Les seuls vrais français restant bien sur les Auvergnats, les varois étant de vulgaires descendants de romains

:D

Bien vu.

J'y ai mangé le mois dernier. Je ne m'attendais pas à le voir cité ici. Quand j'ai lu le nom j'ai buggé 5s avant de m'esclaffer sobrement. ^_^

J y suis pas allé depuis au moins 26 ans :lol:

et le Saint-Pourçain au resto ce soir à Paris dans le 5èmeattachicon.gif20190702_204744.jpg même que je ne sais toujours pas poster une photo droite

Il arrache pas trop ?

#435 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 02 juillet 2019 - 22:44

Il arrache pas trop ?

Nan nan bien correct. Sans doute un coup du réchauffement climatique, un don du Père Bon Dieu, une chopine spéciale, un canon vertigineux.