La mobilité de Lapandry ou Yato pour venir chasser l'ouvreur toulousain pourrait vite dérégler le ST et le mettre sous pression.
Y'a un choix important à faire à ce niveau sachant que nous avons besoin de la puissance de Lee et Cancoriet dans les rucks.
Iturria en ballotage défavorable pour moi surtout qu'il n'est peut-être pas à 100%.
Il est clair qu'il sera nécessaire de mettre l'ouvreur sous pression, surtout si c'est Ramos qui m'a semblé assez fragile mentalement samedi. Deux avantages à cela, contribuer à dérégler le ST et mettre leur buteur dans des dispositions délicates lorsqu'il sera face aux perches. Tout ceci fait dans le strict respect des règles mais oui, notre troisième ligne devra être en mesure de se libérer rapidement (il faudra donc que le 5 de devant soit au niveau et féroce dans le jeu au sol) pour aller chercher l'ouvreur et le cartoucher le plus tôt possible bien comme il faut. Yato et Panpan peuvent faire ce travail de voltigeurs. On pourrait travailler sur une troisième ligne titulaire Lee, Cancoriet, Panpan, mettre Arthur sur le banc comme 2/3 ligne et Yato pour finir le travail. Je ne vois pas VDM revenir dans le jeu sur cette finale, Van Tonder, ça semble quand même difficile de le propulser sur le banc mais bon, Francky sait ce que vaut le minot. Mais je serais très surpris de voir l'un des deux sur la feuille. Du coup, si la première ligne remplaçante est évidente, pour la seconde et la troisième ligne, on joue avec Vaha, Timani, Lee, Panpan titulaires à mon avis, ensuite on choisit qui sur le banc, qui titulaire entre Yato, Cancorriet et Arthur. Je penche pour une troisième ligne Panpan, Lee, Cancoriet (Lapandry nécessaire a minima pour sécuriser la touche et parce qu'il est toujours très propre en défense et parce que je kiffe ce joueur
), Yato et Arthur sur le banc. Banc à 5 avants (Uhila, Ulugia, Dato, Yato, Arthur qui peut rentrer deuxième ou troisième ligne, je ne vois pas VDM ou Van Tonder en être), Cassang, TNW, Naqa.