Jump to content

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1652 replies to this topic

#391 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts

Posted 11 June 2019 - 09:26 AM

La mobilité de Lapandry ou Yato pour venir chasser l'ouvreur toulousain pourrait vite dérégler le ST et le mettre sous pression.

Y'a un choix important à faire à ce niveau sachant que nous avons besoin de la puissance de Lee et Cancoriet dans les rucks.

Iturria en ballotage défavorable pour moi surtout qu'il n'est peut-être pas à 100%.

#392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 11 June 2019 - 09:35 AM

Densifier la défense dans l'axe des rucks. Si je nous vois une faiblesse sur laquelle Toulouse pourrait appuyer, c'est là. Je commencerai avec Yato, Lee, Lapandry. Cancoriet sur le banc. Et s'il faut en sacrifier un parmi tous les cadors de la troisième ligne, ce serait Iturria qui est cuit sur cette fin de saison. Après, il est acquis que cela n'arrivera pas.

#393 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 11 June 2019 - 09:37 AM

Vous ne semblez pas prendre en compte le fait qu on va tous crever !

#394 cityrufe

cityrufe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 11 June 2019 - 09:50 AM

Je lis ici des propositions de banc à 6 avants avec Jedrasiak, Yato et Cancoriet... Perso je ne suis pas fan. Vous en pensez quoi les autres ? C'est pas trop risqué en cas de blessures chez les arrières ?

#395 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 11 June 2019 - 09:51 AM

pas tous...
Juste les toulousaings ! :w00t:

#396 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 11 June 2019 - 09:54 AM

Je lis ici des propositions de banc à 6 avants avec Jedrasiak, Yato et Cancoriet... Perso je ne suis pas fan. Vous en pensez quoi les autres ? C'est pas trop risqué en cas de blessures chez les arrières ?

Yato peut rentrer derrière au centre ou à l'aile 

NW couvre tous les postes

Laidlaw tient 80 minutes sans problème

Pourquoi pas mais risqué qd même

#397 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 11 June 2019 - 09:59 AM

Je pense que le banc a 6 avants est trop risqué. Il faudrait vraiment craindre un défaut de puissance pour prendre ce risque. Cette composition est très rarement utilisée à léchelle internationale (j avoue ne pas avoir trouvé les statistiques). A mon avis il faut choisir entre cancoriet et jedrasiak. J aurai opté pour Yato titulaire pour amener plus de fraîcheur physique et avoir plus doccasion de faire parler sa puissance.

#398 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 11 June 2019 - 10:01 AM

Retrouver l'excellence

dimanche on était loin de la copie parfaite rendue il y a deux ans face au RC62 , certes il a suffit de deux actions d'école pour plier le match , mais on ne saura jamais ce qui ce serait passer si le LOU
n'avait pas vendangé deux actions et failli au pied .

Pour gagner cette finale il faudra retrouver le niveau de jeu proposé au RC92 au SF à Montpellier ou en finale du challenge européen , on a la chance d'arriver en finale quasiment avec l'équipe type
(sauf Parra) ce qui n'était pas le cas en 2017 et encore moins en 2015.

La conquête sera bien sûr la clé du match , les deux mêlées se valent et en touche on devrait faire mieux que face à Lyon , espérons que pour une fois l'arbitre voit les violences toulousaines et nous arbitre correctement dans les rucks.

#399 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 11 June 2019 - 10:04 AM

Je pense que le banc a 6 avants est trop risqué. Il faudrait vraiment craindre un défaut de puissance pour prendre ce risque. Cette composition est très rarement utilisée à léchelle internationale (j avoue ne pas avoir trouvé les statistiques). A mon avis il faut choisir entre cancoriet et jedrasiak. J aurai opté pour Yato titulaire pour amener plus de fraîcheur physique et avoir plus doccasion de faire parler sa puissance.

#400 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 11 June 2019 - 10:05 AM

C'est clair qu'il vont tout tenter pour nous crever !

J'espère que leur engagement débordant, si il est parfois mal maitrisé comme lors de notre dernier match à Toulouse, produisant des brutalités ultra-violentes et dangereuses, sera justement sanctionné par un corps arbitral responsable ...

Attention aux "contrats" Toulousains, notamment sur Laidlaw. Greig devra s'exposer le moins possible, et rester sous la protection de ses gros, qui d'une férocité domptée, auront également en charge de protéger efficacement et proprement notre trésor Ecossais. Ah putain, si j'avais 20 ans de moins ! :P

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#401 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 11 June 2019 - 10:06 AM

Yato peut rentrer derrière au centre ou à l'aile 

NW couvre tous les postes

Laidlaw tient 80 minutes sans problème

Pourquoi pas mais risqué qd même

en match amical ou 10 min sur une match de TOP14 ou tu gagnes de 40 points peut etre ... mais pas en finale de championnat !!!

#402 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 June 2019 - 10:08 AM

La mobilité de Lapandry ou Yato pour venir chasser l'ouvreur toulousain pourrait vite dérégler le ST et le mettre sous pression.

Y'a un choix important à faire à ce niveau sachant que nous avons besoin de la puissance de Lee et Cancoriet dans les rucks.

Iturria en ballotage défavorable pour moi surtout qu'il n'est peut-être pas à 100%.

Il est clair qu'il sera nécessaire de mettre l'ouvreur sous pression, surtout si c'est Ramos qui m'a semblé assez fragile mentalement samedi. Deux avantages à cela, contribuer à dérégler le ST et mettre leur buteur dans des dispositions délicates lorsqu'il sera face aux perches. Tout ceci fait dans le strict respect des règles mais oui, notre troisième ligne devra être en mesure de se libérer rapidement (il faudra donc que le 5 de devant soit au niveau et féroce dans le jeu au sol) pour aller chercher l'ouvreur et le cartoucher le plus tôt possible bien comme il faut. Yato et Panpan peuvent faire ce travail de voltigeurs. On pourrait travailler sur une troisième ligne titulaire Lee, Cancoriet, Panpan, mettre Arthur sur le banc comme 2/3 ligne et Yato pour finir le travail. Je ne vois pas VDM revenir dans le jeu sur cette finale, Van Tonder, ça semble quand même difficile de le propulser sur le banc mais bon, Francky sait ce que vaut le minot. Mais je serais très surpris de voir l'un des deux sur la feuille. Du coup, si la première ligne remplaçante est évidente, pour la seconde et la troisième ligne, on joue avec Vaha, Timani, Lee, Panpan titulaires à mon avis, ensuite on choisit qui sur le banc, qui titulaire entre Yato, Cancorriet et Arthur. Je penche pour une troisième ligne Panpan, Lee, Cancoriet (Lapandry nécessaire a minima pour sécuriser la touche et parce qu'il est toujours très propre en défense et parce que je kiffe ce joueur :P ), Yato et Arthur sur le banc. Banc à 5 avants (Uhila, Ulugia, Dato, Yato, Arthur qui peut rentrer deuxième ou troisième ligne, je ne vois pas VDM ou Van Tonder en être), Cassang, TNW, Naqa.

#403 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 11 June 2019 - 10:09 AM

jespère perso un grand Vahaa , a mon avis ce match est taillé pour lui , il fait un énorme match contre le LOU , la bataille des rucks c est en partie lui , pas pour rien que Fourie était remonter contre lui , il leur a pourri la vie 

Ce n'est pas contre Vahaa qu'il en avait, mais contre Lee à qui il avait mis un coup d'épaule dans le ruck et qui lui a répondu par une poussette.

Ensuite Vahaa s'interpose entre les deux.

#404 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 June 2019 - 10:13 AM

et ce ne sera pas Para  qui lancera les touches !!

Non mais j'espère qu'Ulugia aura réglé la mire parce que dimanche c'était moyen moins quand même… :ermm:

Ce n'est pas contre Vahaa qu'il en avait, mais contre Lee à qui il avait mis un coup d'épaule dans le ruck et qui lui a répondu par une poussette.

Ensuite Vahaa s'interpose entre les deux.

N'empêche que malgré les quelques pénalités qu'il a prises, Vaha a fait un match énorme dimanche. Très très pénible dans les ballons portés où sa capacité à "naviguer" au milieu du maul pour coffrer le ballon a fait merveille deux trois fois sur des ballons assez chauds...

#405 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 11 June 2019 - 10:16 AM

Falgoux- Kayser-Slimani

Vahaa-Timani

Yato-Lee-Panpan

Laidlaw-Lopez

Raka-Fofana-Moala-Penaud

Toeava

Uhila-Ulugia- Iturria- Cancoriet- Cassang- Nanai- Naqalevu

Peu de changement si pas de sérieux bobos

Juste Arthur qui glisse sur le banc pour muscler la 3 eme ligne avec yato. Arthur a du mal à tenir la distance en ce moment mais sur une trentaine de minutes en fin de match, il peut être précieux en 3eme ou 2 eme ligne