+1 pour la 3ème ligne, un banc à 6 avant est trop risqué. Il va falloir contrarier leur charnière avec une 3ème ligne agressive. Peut-être également solliciter le pied de Toeava pour compenser le manque de longueur de Lopez. Ca y est, je stresseIl est clair qu'il sera nécessaire de mettre l'ouvreur sous pression, surtout si c'est Ramos qui m'a semblé assez fragile mentalement samedi. Deux avantages à cela, contribuer à dérégler le ST et mettre leur buteur dans des dispositions délicates lorsqu'il sera face aux perches. Tout ceci fait dans le strict respect des règles mais oui, notre troisième ligne devra être en mesure de se libérer rapidement (il faudra donc que le 5 de devant soit au niveau et féroce dans le jeu au sol) pour aller chercher l'ouvreur et le cartoucher le plus tôt possible bien comme il faut. Yato et Panpan peuvent faire ce travail de voltigeurs. On pourrait travailler sur une troisième ligne titulaire Lee, Cancoriet, Panpan, mettre Arthur sur le banc comme 2/3 ligne et Yato pour finir le travail. Je ne vois pas VDM revenir dans le jeu sur cette finale, Van Tonder, ça semble quand même difficile de le propulser sur le banc mais bon, Francky sait ce que vaut le minot. Mais je serais très surpris de voir l'un des deux sur la feuille. Du coup, si la première ligne remplaçante est évidente, pour la seconde et la troisième ligne, on joue avec Vaha, Timani, Lee, Panpan titulaires à mon avis, ensuite on choisit qui sur le banc, qui titulaire entre Yato, Cancorriet et Arthur. Je penche pour une troisième ligne Panpan, Lee, Cancoriet (Lapandry nécessaire a minima pour sécuriser la touche et parce qu'il est toujours très propre en défense et parce que je kiffe ce joueur
), Yato et Arthur sur le banc. Banc à 5 avants (Uhila, Ulugia, Dato, Yato, Arthur qui peut rentrer deuxième ou troisième ligne, je ne vois pas VDM ou Van Tonder en être), Cassang, TNW, Naqa.

[ Avant match . finale ] ASM - ST
Posted 11 June 2019 - 10:17 AM
Posted 11 June 2019 - 10:17 AM
Il est clair qu'il sera nécessaire de mettre l'ouvreur sous pression, surtout si c'est Ramos qui m'a semblé assez fragile mentalement samedi. Deux avantages à cela, contribuer à dérégler le ST et mettre leur buteur dans des dispositions délicates lorsqu'il sera face aux perches. Tout ceci fait dans le strict respect des règles mais oui, notre troisième ligne devra être en mesure de se libérer rapidement (il faudra donc que le 5 de devant soit au niveau et féroce dans le jeu au sol) pour aller chercher l'ouvreur et le cartoucher le plus tôt possible bien comme il faut. Yato et Panpan peuvent faire ce travail de voltigeurs. On pourrait travailler sur une troisième ligne titulaire Lee, Cancoriet, Panpan, mettre Arthur sur le banc comme 2/3 ligne et Yato pour finir le travail. Je ne vois pas VDM revenir dans le jeu sur cette finale, Van Tonder, ça semble quand même difficile de le propulser sur le banc mais bon, Francky sait ce que vaut le minot. Mais je serais très surpris de voir l'un des deux sur la feuille. Du coup, si la première ligne remplaçante est évidente, pour la seconde et la troisième ligne, on joue avec Vaha, Timani, Lee, Panpan titulaires à mon avis, ensuite on choisit qui sur le banc, qui titulaire entre Yato, Cancorriet et Arthur. Je penche pour une troisième ligne Panpan, Lee, Cancoriet (Lapandry nécessaire a minima pour sécuriser la touche et parce qu'il est toujours très propre en défense et parce que je kiffe ce joueur
), Yato et Arthur sur le banc. Banc à 5 avants (Uhila, Ulugia, Dato, Yato, Arthur qui peut rentrer deuxième ou troisième ligne, je ne vois pas VDM ou Van Tonder en être), Cassang, TNW, Naqa.
Pour agrémenter notre casse-tête, je rajoute Paulo dans la ronde, qui, en 2017, avait signé une finale monstrueuse ! ...
Posted 11 June 2019 - 10:23 AM
Il est clair qu'il sera nécessaire de mettre l'ouvreur sous pression, surtout si c'est Ramos qui m'a semblé assez fragile mentalement samedi. Deux avantages à cela, contribuer à dérégler le ST et mettre leur buteur dans des dispositions délicates lorsqu'il sera face aux perches. Tout ceci fait dans le strict respect des règles mais oui, notre troisième ligne devra être en mesure de se libérer rapidement (il faudra donc que le 5 de devant soit au niveau et féroce dans le jeu au sol) pour aller chercher l'ouvreur et le cartoucher le plus tôt possible bien comme il faut. Yato et Panpan peuvent faire ce travail de voltigeurs. On pourrait travailler sur une troisième ligne titulaire Lee, Cancoriet, Panpan, mettre Arthur sur le banc comme 2/3 ligne et Yato pour finir le travail. Je ne vois pas VDM revenir dans le jeu sur cette finale, Van Tonder, ça semble quand même difficile de le propulser sur le banc mais bon, Francky sait ce que vaut le minot. Mais je serais très surpris de voir l'un des deux sur la feuille. Du coup, si la première ligne remplaçante est évidente, pour la seconde et la troisième ligne, on joue avec Vaha, Timani, Lee, Panpan titulaires à mon avis, ensuite on choisit qui sur le banc, qui titulaire entre Yato, Cancorriet et Arthur. Je penche pour une troisième ligne Panpan, Lee, Cancoriet (Lapandry nécessaire a minima pour sécuriser la touche et parce qu'il est toujours très propre en défense et parce que je kiffe ce joueur
Et puis Panpan a pris je pense le rôle d'aboyeur laissé par Parra, donc assez indispensable.
Posted 11 June 2019 - 10:26 AM
Les confrontions en Top 14 ( des joueurs cadres absents des 2 cotés )
- ASM 20-20 ST
- ST 47-44 ASM
les 2 équipes seront quasiment au complet pour la finale ,
samedi , on devrait savoir ou on se situe réellement face
à Toulouse
Posted 11 June 2019 - 10:28 AM
Densifier la défense dans l'axe des rucks. Si je nous vois une faiblesse sur laquelle Toulouse pourrait appuyer, c'est là. Je commencerai avec Yato, Lee, Lapandry. Cancoriet sur le banc. Et s'il faut en sacrifier un parmi tous les cadors de la troisième ligne, ce serait Iturria qui est cuit sur cette fin de saison. Après, il est acquis que cela n'arrivera pas.
Iturria est émoussé c est clair.
Mais il me semble indispensable en touche.
Posted 11 June 2019 - 10:28 AM
- ASM 20-20 ST
- ST 47-44 ASM
à Toulouse
...et vice-versa !
Guest_Lavande50_*
Posted 11 June 2019 - 10:40 AM
- ASM 20-20 ST
- ST 47-44 ASM
à Toulouse
Pourquoi toujours ce complexe d'infériorité vis-à-vis de Toulouse ?
Ce sont plutôt eux qui devraient nous craindre... Donc je reformulerais ainsi : "ils devraient savoir où ils se situent réellement face à nous".
Posted 11 June 2019 - 10:51 AM
...et vice-versa !
Posted 11 June 2019 - 10:52 AM
Pourquoi toujours ce complexe d'infériorité vis-à-vis de Toulouse ?
Ce sont plutôt eux qui devraient nous craindre... Donc je reformulerais ainsi : "ils devraient savoir où ils se situent réellement face à nous".
reformule Lavande si ça te fais plaisir ,
reformule ..
ça change peu de chose au final face au constat
Posted 11 June 2019 - 11:10 AM
Les bookmakes mettent Toulouse légérement favoris (https://www.oddschec...nd-final-winner). Ca donne a peu pres 52% pour Toulouse et 48% pour nous. Ca me parait assez juste. Toulouse finit quand meme avec 15 poinst devant nous au classement mais on a montré de belles choses toute l'année.
Posted 11 June 2019 - 11:13 AM
Je lis ici des propositions de banc à 6 avants avec Jedrasiak, Yato et Cancoriet... Perso je ne suis pas fan. Vous en pensez quoi les autres ? C'est pas trop risqué en cas de blessures chez les arrières ?
Un banc à 6 avants pour une finale, ce serait une belle connerie !
D'autant que je suis convaincu que les toulousains vont tenter de nous casser de la gazelles comme lors du match retour de top 14...
J'attends d'ailleurs du groupe qu'il soit très solidaire et réagisse très vite, tant pour l'adversaire que pour mettre l'abitre face à ses responsabilités.
Posted 11 June 2019 - 11:18 AM
Les bookmakes mettent Toulouse légérement favoris (https://www.oddschec...nd-final-winner). Ca donne a peu pres 52% pour Toulouse et 48% pour nous. Ca me parait assez juste. Toulouse finit quand meme avec 15 poinst devant nous au classement mais on a montré de belles choses toute l'année.
Tu fais gagner l'ASM au MICHELIN et à TOULOUSE et çà donne 5pts en plus pour l'ASM et 5pts en moins pour TOULOUSE soit 5pts d'écarts
Posted 11 June 2019 - 11:30 AM
Pour agrémenter notre casse-tête, je rajoute Paulo dans la ronde, qui, en 2017, avait signé une finale monstrueuse ! ...
C'est vrai que Paulo peut en être même si je le sens un poil derrière les autres en cette fin de saison.
Posted 11 June 2019 - 11:36 AM
+1 pour la 3ème ligne, un banc à 6 avant est trop risqué. Il va falloir contrarier leur charnière avec une 3ème ligne agressive. Peut-être également solliciter le pied de Toeava pour compenser le manque de longueur de Lopez. Ca y est, je stresse
Moi ce qui pourrait me faire stresser, c'est un mauvais début de match ou du moins voir le ST nous priver de ballon et nous faire très mal d'entrée.
J'aimerais bien une entame gigantesque de nos jaunards comme à Newcastle.
Contrairement à la 1/2, on ne pourra pas se permettre de laisser le ST prendre le score et faire la course en tête.
Il faut absolument les faire douter dès les premières minutes pour casser cette confiance et cette dynamique.
Les deux premiers 1/4 d'heure de 1mt et 2mt seront décisifs à mon avis.
Posted 11 June 2019 - 11:37 AM
Je me méfie de leurs avants et surtout d'un certain Williams Servat.
Il vont essayer ET en sont capables de nous prendre devant, ce pourrait bien être la surprise de cette finale ?
Je les vois même nous mettre deux trois séquences de ballons portés pour voir comment on gère, des fois que...