Jump to content

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1652 replies to this topic

#1366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,420 posts

Posted 15 June 2019 - 09:20 AM

Une finale de toutes les promesses. Si le ST doit gagner, que ce soit au terme d'un match de très haut niveau, pas après avoir cintré une de nos pièces maîtresses ou avec un en avant non signalé, ce serait la seule chose qui me rendrait amer.

Tout pareil,

Qu'ils soient meilleurs et tout ira bien pour moi

Par contre, qu'on les batte alors qu'on sera moins bon, je signe de suite... 

#1367 Paski31

Paski31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 15 June 2019 - 09:21 AM

Les auvergnats, faites pas les couillongs ! j'ai misé quelques euros sur votre première victoire contre le Stade en finale  :wacko:

Dans la série on se rassure comme on peut, je dis que c'est le troisième match face au ST. Jusqu'à présent, un nul, une défaite, concluez-en ce que vous voulez...

Putain, c'est long...

C'est leur pilier droit qui fait exploser la balance. Falgoux va sentir chauffer les épaules...

On a beau poster, c'est toujours aussi long...

#1368 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 15 June 2019 - 09:23 AM

Tout pareil,
Qu'ils soient meilleurs et tout ira bien pour moi

Par contre, qu'on les batte alors qu'on sera moins bon, je signe de suite... 

Que dalle, qu'on les batte point barre. Ras le bol de s'incliner devant le ST. Ce soir on finit de solder les comptes et ils ont une putain d'ardoise !

#1369 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,728 posts

Posted 15 June 2019 - 09:25 AM

Top 14 : Toulouse-Clermont, deux attaques de styles Dans ce duel des équipes les plus offensives de la saison, Clermont voudra imposer l'ordre, Toulouse le désordre.

1d9d7.jpg

par Alexandre Bardot dans l'Equipe

Avec cette finale, on va enfin avoir la réponse à une question qu'on ne se pose jamais : qui est la plus forte entre l'équipe qui marque le plus de points et celle qui inscrit le plus d'essais ? Retrouver les deux attaques les plus efficaces en finale du Top 14 est une rareté, et ça n'empêchera pas l'opposition de styles.

Cette semaine, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, a justement parlé d'un duel entre le rugby « hyper cadré » de l'ASM et celui plus « bohème » de son équipe. Pour illustrer cette différence par des chiffres, on pourrait s'en tenir aux passes au contact, arme de désordre que Toulouse multiplie (14,4 par match) quand Clermont les utilise avec parcimonie (8,7). Mais cette stat ne résume pas tout.

lire aussi

Éclairs contre bras de fer

Les deux essais sur lancements de jeu en demi-finale illustrent la volonté de l'ASM : partir de touche ou de mêlée (58 % de ses essais, 1erdu Top 14) et conclure vite (73 % des essais inscrits après trois phases ou moins). Un point fort qui touche à une faiblesse de Toulouse, une des équipes statistiquement les plus fragiles sur les premiers temps de jeu (40 % d'essais encaissés).

Offensivement, les Stadistes sont presque à l'opposé de leurs adversaires du soir : ils préfèrent les ballons qu'on leur donne ou qu'ils récupèrent (42 % de leurs essais, 1er du Top 14), et prendre leur temps (26 % de leurs essais inscrits après sept phases, 1er du Top 14). Cette dernière qualité, étonnamment, touche aussi à une faiblesse des Clermontois, défense la moins endurante de la saison (30 % d'essais encaissés après sept phases)...

lire aussi

Pression contre jeu de loin

Les deux finalistes sont tout-terrain, mais les Clermontois préfèrent commencer dans les 22 m adverses (40 % de leurs essais) quand les Toulousains possèdent la forte particularité de savoir partir de loin : près d'un tiers de leurs 105 réalisations (demi-finale comprise) a pour origine leurs propres 22 m. L'ASM sait donc qu'elle ne devra pas se tromper dans son jeu au pied et, ça tombe bien, c'est un de ses talents. Avec cette arme, elle sait récupérer des ballons, marquer des essais, et aussi mettre la pression. Sans doute une des raisons pour lesquelles les Jaunards n'ont encaissé cette saison que cinq essais à partir d'actions nées dans le camp adverse. Toulouse n'aura peut-être pas sa liberté habituelle dans le jeu de relance...

lire aussi

Finish solide contre gros coeur

L'opposition n'est pas que de style, elle est aussi de temporalité. Si l'on se fie à leurs habitudes offensives de saison régulière, Clermont et Toulouse se rendront coup pour coup en début de match. Puis le Stade prendra l'avantage avant la pause et surtout dans les vingt minutes qui suivront le retour des vestiaires, période où il est le plus efficace (31 % de ses essais). Enfin, dans le dernier quart du match, l'ASM rappellerait que personne ne finit les matchs mieux qu'elle (35 essais, 37 % de son total). Toute ressemblance entre ce scénario et celui de la finale ne serait pas purement fortuite.

#1370 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 June 2019 - 09:32 AM

Enfin, dans le dernier quart du match, l'ASM rappellerait que personne ne finit les matchs mieux qu'elle (35 essais, 37 % de son total). Toute ressemblance entre ce scénario et celui de la finale ne serait pas purement fortuite.

L'ASM qui arrive avec une réputation de bien finir les matchs : les temps ont bien changé depuis l'époque où on perdait les matchs dans les 3 dernières minutes ? Espérons le....

#1371 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 June 2019 - 09:42 AM

https://www.lnr.fr/r...op-14-programme

5 minutes entre le tour d'honneur et le début du show post finale.

Ça va faire comme en 2017 où les joueurs auront à peine le temps d'arriver au virage supporters et ça sera terminé.

Il faut renommer le tour d'honneur en 1/4 de tour d'honneur, ou virage d'honneur...

Ridicule.

#1372 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 15 June 2019 - 09:45 AM

Les auvergnats, faites pas les couillongs ! j'ai misé quelques euros sur votre première victoire contre le Stade en finale  :wacko:

miser un jeu d argent contre des auvergnats ??? 

sans dec' , tu peux leur dire adieux de suite , on a régner sur Paris sans jamais autorisé une ardoise dans un troqué et t espères encore faire des sous contre des bougnats , c'est mignon , profondément naïf mais mignon ...

#1373 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 15 June 2019 - 09:47 AM

miser un jeu d argent contre des auvergnats ??? 

sans dec' , tu peux leur dire adieux de suite , on a régner sur Paris sans jamais autorisé une ardoise dans un troqué et t espères encore faire des sous contre des bougnats , c'est mignon , profondément naïf mais mignon ...

heu.... je crois qu'il a misé sur Clermont  :D  :D

#1374 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 15 June 2019 - 09:51 AM

heu.... je crois qu'il a misé sur Clermont  :D  :D

ah ça va , moi qu avait mal compris ! merci

c est l attente ... ça me rend un tantinet nerveux 

#1375 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 June 2019 - 09:54 AM

J'ai lu dans les entrailles
de Ptolémée
Il va se passer
quelque chose
ça va faire très mal
çà va piquer

Mais je garde toute confiance en FA

#1376 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 15 June 2019 - 09:56 AM

il est 4h33 et ma prostate ma levé...mais je suis zen,retour dodo....

Plus envie de dormir, l'estomac est noué, c'est jour de finale !

Y'a vraiment que le Brennus pour me faire ça...

Est-ce qu'il ne serait pas temps de penser à...une cure de désintoxication asémiste???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1377 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 June 2019 - 10:00 AM

Certain d'entre vous iront-ils à la finale Alamercery ?

C'est possible de ressortir du stade et re-rentrer après ? Ou du moins d'aller dans un bloc qui n'est pas le notre ?

En général ils disent que toute sortie est définitive, mais je ne rentre pas dans le stade pour rester bloqué dans mon bloc plus de 6h d'affilée avec des potes à l'autre bout du stade.

#1378 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 June 2019 - 10:06 AM

Je vais aller autour du stade en fin d'après midi pour

prendre la température et l'ambiance ..

mais  mon portable est HS , je pourrais pas prendre de photos 

et ça m'em :censure: un peu .. :crying:

#1379 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 June 2019 - 10:08 AM

Je vais aller autour du stade en fin d'après midi pour

prendre la température et l'ambiance ..

mais  mon portable est HS , je pourrais pas prendre de photos 

et ça m'em :censure: un peu .. :crying:

dommage irréversible

la honte.  :bush:

#1380 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 15 June 2019 - 10:09 AM

C'est long.... la pression monte.... c'est pas le compte à rebour en incrustation permanente sur France 2 qui va aider à la faire baisser....oooooooooooooooohhhh