Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#271 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:48

Ce non-match invite le staff à se poser les bonnes questions. Le niveau de performance auquel on aspire interdit d'être aussi faible sous les chandelles et de tomber autant de fois les ballons (mal récurrent). Il faut élever nettement le curseur au niveau des skills et de l'exigence technique, sinon nous allons souffrir de plus en plus dans les années qui viennent.

On ne peut pas dire qu'on a été balayés par les Toulousains, en revanche eux ont fait leur match et ont joué une finale. Peut-être que certains chez nous sont trop habitués et ont moins faim ? Si tel est le cas c'est quand même d'une suffisance coupable car si on prend de la hauteur nous sommes des nains niveau palmarès et cela devrait être une énorme source de motivation. Et rien ne garantit d'y revenir à court terme.

Je m'imaginais naïvement que nous avions dépassé la possibilité de déjouer complètement dans une finale. Je suis déçu par rapport à ça...

#272 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 582 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:48

D'accord avec toi et pas uniquement sur ce match. Est-ce pour l'économiser? Lopez en délicatesse avec son jeu au pied lorsque l'ASM est sur la gauche du terrain avec un angle fermé pour un gaucher on a proposé aucune alternative

On a un droitier avec un coup de pied de 50m,Toeava. C'est pas interdit de le servir.

#273 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:49

Notre 3ème ligne (Ithuria et Pampan) ont terriblement manqué en touche.

+1

#274 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:49

j'ai vu une organisation défensive Toulousaine assez 

remarquable 

on à été pris dans l'étau 

Toulouse a joué comme l'ASM aurait du/pu jouer!...

#275 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:50

Bon à lire beaucoup ici.. En une semaine on est devenus des merdes...
Des dieux un jour et dew bon à rien le lendemain...
Je rentre pas ds ce jeu là...

#276 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:50

Franchement je n'ai pas trouvé que le ST nous ai beaucoup dominé devant, c'est même l'inverse en mêlée même si on a été peu récompensé.

Pour les sorties de camp par contre OK on a été en difficulté Lopez mais aussi Greg ont été déficients

Si sur tout le jeu devant sauf la mêlée, l'ASM a été dominée...il est vrai que l'arbitrage de garce pour les mêlées est assez particulier...très bon si je suis supporter toulousain et à chier si je suis supporter  Monferrandais...mais c'est le meilleur arbitre du meilleur championnat du monde, ne l'oublions pas...

#277 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:51

La rentrée de Cassang a fait du bien, elle a parmi d'accélérer et de fluidifier un peu le jeu de l'ASM.

Lopez est vraiment handicapé depuis son retour de blessure avec le jeu au pied et son passage en équipe de France avec l'épisode Laporte l'a un peu plus enfoncé

#278 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:52

L'erreur de LOPEZ sur son jeu au pied est très préjudiciable, mais n'oublions pas que dans la continuité de l'action, perte de balle en touche dans nos 05 mètres sur notre remise en jeu........Deux fautes de ce niveau face au ST, en finale, c'est punition assurée...

#279 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Il fait quand même de sacrées conneries.
Il coûte 3 points avec son coup de pied merdique sur une pénalité en début de match, un renvoi direct en touche.
Lopez fait ça, il est pendu sur la place de Jaude.

C'est vrai que le jeu au pied de Lopez a été remarquable.....pour faire avancer l'équipe....adverse

#280 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Sincèrement...il n'y a pas photo...

Les 2 mauvais sincèrement.

#281 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Azéma vient de dire sur canal+ qu'il y'avait essai de pénalité
Je ne cautionne pas ...l'essai n'est pas imparable et quand bien même ça ne faisait que 4 pts supplémentaires , ça ne suffit pas
Son coaching par contre est réellement problématique

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#282 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:53

Le forfait d'Iturria pour les lancements en touche nous plombe clairement

Après on ne sait pas s'adapter à une équipe pratiquant la rush défense sans parler de notre jeu au pied totalement déficient nous empêchant de sortir proprement de notre camp.

La saison reste magnifique mais ça fait chier de finir sur une prestation aussi décevante.

#283 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages

C'est vrai que le jeu au pied de Lopez a été remarquable.....pour faire avancer l'équipe....adverse

Lopez a été mauvais, je ne dis pas le contraire.

Mais Ramos a été à chier aussi.

#284 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Il est clair que Lopez est passé à côté de sa finale mais il ne peut pas porter le poids de la défaite à lui seul.

Beaucoup beaucoup trop d'en-avants (Kayser, Toeava, Lee, etc...) qui nous mettent sous pression ou coupent nos actions offensives.

Nos avants ont aussi tenté trop de passes difficiles dans le traffic. Les 3/4 toulousains ont défendu très haut en coupant systématiquement nos attaques.

Y'a rien eu de fluide par rapport à d'habitude et Camille n'y est pour rien.

Mais bon je le répète on est bien d'accord Camille a été mauvais.

Ce qui gonfle depuis quelques temps ce sont ces chandelles dont on abuse et sur lesquelles nos ailiers ne mettent pas la pression.

J'en ai une tête qui m'a fait bondir du canapé sur laquelle personne ne vient à la retombée !

Bon il faut dire que 9/10, elles sont trop longues ou trop courtes...d'ailleurs même Laidlaw en a monté une à 30m de haut mais elle n'a fait que 5m en longueur  :wacko:

#285 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

quand même dommage que le hold up n'est pas eu lieu, on a tellement passé si peu de temps dans leur camp