Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#421 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2019 - 02:49

Oui, je me mets au niveau qu'on me propose... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Non non tu te débrouilles super bien tout seul avec en prime tes 4 smileys alakon

#422 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2019 - 03:13

Objectivement nous avions ce soir les deux meilleures équipes du Top14 et son meilleur arbitre.

Ça situe le niveau dans le concert européen et international au sens large.

Mais comme même une compétition bancale génère un champion, il en faut un, et le ST a fait le taf et l'affaire.

La finale de l'an passé entre deux équipes raillées pour leur opportunisme et le style de jeu était de meilleure facture.

Il me reste la NBA pour le fun et le catch pour le préfabriqué.

Et la Hcup pour l'opportunité de déplacements sympas et de bons matches, quitte à regarder outre manche.

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages

Posté 16 juin 2019 - 03:54

Difficile d'imaginer accoucher d'un étron pareil en finale, après le match retour à Toulouse notamment.

#424 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 juin 2019 - 05:22

Y'a pas à chier, pour gagner une finale, faut de la sauvagerie devant et avancer.

voilà.

Je vais peut être ressortir une arlésienne. Mais peut être manque t-il un ou deux leader devant. Des joueurs ayant une grosse appétence pour le combat et gros porteur de balle.

Peut être à venir au talon et à la pile droite.

Je souhaite également à Camille de pouvoir récupérer toutes ses facultés. C'était un jour sans pour lui. La venue du joueur d'Agen lui fera peut être du bien.

#425 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 16 juin 2019 - 06:50

La vidéo a mieux fonctionné dans l'avant match toulousain que chez nous. Nos attaques, enfin simili plutôt, étaient décryptées et étouffées dans l'oeuf par une défense agressive qui coupait les extérieures. Ajoutée aux passes qu'ils fallaient récupérer quasiment en sautant, donc en s'arrêtant de courir... on s'est donné en pâture pour prendre des caramels !
Pas la première ni la dernière fois, j'en ai peur, qu'une équipe avec ce style de défense nous rende totalement inefficaces. Toulouse ne nous a pas spécialement transpercé non plus sur des attaques classiques, ce que l'on aurait pourtant dû craindre, mais on a plutôt cédé face à la répétition de phases de jeu, successives à nos erreurs pour sortir de notre camp. On a donné le bâton pour se faire battre avec une terrible faiblesse pour aller jouer simplement chez l'adversaire. En ce sens, le jeu au pied dans le dos de Raka a été une merveille de précision chez les toulousains !

#426 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 16 juin 2019 - 06:51

on les concasse en mêlée fermée, un secteur primordial dans ce genre de match, et derrière rien, le néant. un raka lisible comme pas possible, bétham lui est supérieur, mais bon c'est pas moi le coach et Lopez qui n'a pas de pied, ça on le savait, mais il compensait jusqu'à présent par une hargne balle en main qu'il n'a plus montré depuis quelques matchs, TNW est plus vif en 10, même si ce n'est pas son poste de prédilection. l'arrivée de McIntyre va changer la donne, enfin je l'espère

la blessure d'Arthur et celle de Lapandry ont été préjudiciable c'est certain tout comme l' absence de Parra.  

Toulouse a été au dessus, bravo à eux, ça fait 5 finales gagnées face à nous, ça suffit. la décennie de la révolte arrive, enfin peut être

#427 cantaldijon

cantaldijon

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 16 juin 2019 - 06:52

Le réveil est bien triste. Il va me falloir quelques jours pour digérer la déception et la frustration. Mais pour moi il n'y a pas eu photo hier soir. En dehors d'un arbitrage étrange er pas au niveau, nous n'avons pas suffisamment maîtrisé notre jeu pour être dangereux et faire douter les toulousains. La journée va être longue encore aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

#428 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 16 juin 2019 - 06:54

Ben allez chez les british si tout est mieux là bas... Les commentaires sont soit disant mieux, les matchs aussi... Ben allez y...

Parce que tu as aimé le spectacle donné hier?

S'il y a eu 30minutes de temps de jeu effectif, c'est bien le max.

Même les mêlées devaient être rejouées quasi systématiquement parce que BAILLE partait en couille

-------------

Statistiquement, on domine en mêlée 8/8 vs 9/11 (alors que la stat devrait être bien plus en faveur de CLERMONT, mais fallait faire plaisir à Bug Lo et Ilo), aux turnovers 15 vs 18, aux mauls 75% contre 63%, aux rucks 97% contre 93%, aux offloads, défenseurs battus et même placage 81% vs 79%.

On n'offre que 7 pénalités contre 9

et on meurt à 6pts en ayant râté aucune pénalité au pied.

Il y a comme quelque chose d'étrange, de troublant.

D'ailleurs :

https://www.sports-a...alite_13584428/

Et on ne parle pas ici des 3 en avant sifflés de manière troublante et l'en avant non sifflé à Toulouse sur notre ligne d'essai qui leur amènera finalement 3pts

#429 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:02

Même les mêlées devaient être rejouées quasi systématiquement parce que BAILLE partait en couille

-------------
Statistiquement, on domine en mêlée 8/8 vs 9/11 (alors que la stat devrait être bien plus en faveur de CLERMONT, mais fallait faire plaisir à Bug Lo et Ilo), aux turnovers 15 vs 18, aux mauls 75% contre 63%, aux rucks 97% contre 93%, aux offloads, défenseurs battus et même placage 81% vs 79%.

Peut-être parce qu'on prend deux essais de la part de l'ailier le moins efficace de l'histoire des ailiers internationaux ?

#430 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:03

Salut à tous - A froid, ce matin, j'avoue que je suis très amer devant la prestation de hier soir, balancer à la poubelle en 80 minutes une saison pourtant très aboutie en terme de jeu, franchement je suis animé d'un sentiment de frustration énorme...Je n'ai jamais reconnu notre équipe, totalement perdue, sans solution et cette fois avec un effectif quasiment au complet ou presque...A aucun moment, je n'ai eu l'impression que le match pouvait basculer. Je me suis même demandé si l'équipe savait qu'il s'agissait d'une finale....... :crying:  :crying:

#431 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:03

Je ne crois pas que Iturria et Lapandry auraient changé le cours du match.
Dès son entrée, Yato a été intéressant dans les rucks.

On a perdu notre rampe de lancement favorite, la touche.
On a bien compensé mais sur de la touche très simple (pas de fond de touche) ce qui nous a empêché d'amener de l'incertitude dans nos lancements.

#432 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:04

Un groupe qui je trouve n'est pas renforcé la saison prochaine.
Je nous vois mal la saison prochaine aller défier le Leinster, les Saracens et cie. pour jouer le titre... 

Quoi qu on pense des erreurs d arbitrage qui nous plombent le groupe n a pas su se hisser au dessus des toulousains ni même produire la grosse prestation que l on espérait tous...pas d exploit possible
dans ces conditions.
On finit la saison à notre place de numéro 2 en France et numéro 5 ou 6 en Europe...
La saison prochaine on retrouve le top niveau avec les défis et les dangers qui vont avec, de belles sensations en perspective!
Bonnes vacances à tous !

#433 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:06

-------------

Trouble, c'est quand ce n'est pas net. Hier, 95% des gens ont vu nettement Toulouse nous dominer. Il reste 5%. Comme ceux qui sont sûrs qu'Armstrong a été filmé dans un studio et pas sur la lune.

#434 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:07

Non non tu te débrouilles super bien tout seul avec en prime tes 4 smileys alakon

Oui, j'aurais pu choisir un pseudo à la con à la place.   :D  :D  :D  :D

#435 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:07

voilà.

Je vais peut être ressortir une arlésienne. Mais peut être manque t-il un ou deux leader devant. Des joueurs ayant une grosse appétence pour le combat et gros porteur de balle.

Peut être à venir au talon et à la pile droite.

Je souhaite également à Camille de pouvoir récupérer toutes ses facultés. C'était un jour sans pour lui. La venue du joueur d'Agen lui fera peut être du bien.

Totalement d'accord!

Le RCT glane des titres grâce à la présence à l 'époque de BOTHA++++ WILKINSON+++++ GUITEAU++++ HAYMAN++ tout est dit!!!!

Pour CAMILLE que j 'aime bien presque en compassion...je lui souhaite le meilleur.! .sauf que ce n 'est pas du tout un leader  un simple 10 de top 14

Avec  des manques sur son jeu au pied à mon sens hélas  rédhibitoires...il manquait assurément MORGAN pour lui souffler dans les bronches mais les manques techniques du poste au pied et dans la conduite du jeu,  sont là!!!

Le diagnostic sera vite fait en HCUP , où là on touche au haut niveau d'exigences techniques et tactiques!