Merci pour cette saison, un titre, une finale, beaucoup doivent nous envier.
Après comme le dit Bigard, c'est quand même dommage d'être monté à Paris pour s'écrouler si proche du bol de sangria.
Le rugby commence encore et toujours devant, et hier soir, devant, à l'exception des mêlées fermées, on a pris une leçon, on sest fait bouffer.
Quelle rush défense !
On n'a même pas tenté une seule fois de passer par dessus un ruck, plein axe, alors que leur rideau défensif à cet endroit était troué.
Dans les zones de rucks justement, ils étaient là avant nous et plus "saignants".
Sur les touches, je n'ai pas souvenir d'un match aussi terne dans la saison.
Du coup, pas beaucoup ou pas assez de bon ballon à exploiter.
Et puis, qu'en aurait on fait en l'absence d'un 10, un "vrai" ?
Je l'ai déjà soulevé par ailleurs, mais désolé je le redis, j'ai bien peur que le 10 de 2017 ait disparu corps et âme...?
Je suis déçu par sa prestation, dans sa conduite du jeu mais encore davantage par sa défense où il n'a pas mis le nez.
Hier soir, Camille n'a joué pour gagner un titre mais pour ne pas se blesser et conserver une chance d'aller à la CDM, pas certain que cela suffise. Ceci dit, il ne saurait porter la responsabilité de cette défaite, elle collective.
On a vu du Top 14 pur jus.
Garcès qui ne prend pas délibérément ses responsabilités sur l'arbitrage des mêlées fermées et Toulouse qui joue bien le coup de sorties rapides, bravo Servat, on n'est pas les seuls à avoir un sorcier.
Et puis ce qui me met encore et toujours mal à l'aise, un arbitrage qui fait le niveau de notre championnat.
Un en avant imaginaire, qui pour moi va à dame ET un essai de pénalité qui doit être accordé sans coup férir et ce d'autant plus qu'il est postérieur au fameux en avant bidon.
Ça me laisse un goût d'amertume parce que je pense que si l'on avait sorti un match comme on sait le faire, je crois que Garcès nous aurait de toute façon fait vivre d'autres désillusions.
Galthié d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, a osé quelques commentaires assez nettes.
Hier nos joueurs n'étaient pas au niveau d'un titre, notre staff, en tout Franck n'y était pas non plus.
Comment Lopez peut il rester sur le terrain avec une telle prestation ???
Comment la décision de sortir Laidlaw est prise à la 64 éme ? On abandonne le match à un quart d'heure de la fin !!!
Certes, hier soir on a pas vu du grand Laidlaw mais c'est notre buteur, une fois encore à 100%.
Au pire, il pouvait glisser en 10. car sa conduite du jeu moins brillante qu'à l'accoutumé est aussi liée et conditionnée par "l'attitude" de son ouvreur.
Pour finir, moi le premier (qui ai bien conscience d'écrire tout ça le cul bien au chaud) qui le contestait, convaincu que tout ceci était derrière, ce matin je m'interroge sur notre mental.
Ils font ch...ces journaleux et patati et patata, le club loosers, des finales perdues, tout ça tout ça, mais je crois que cet état d'esprit rôde encore.
Pour l'avenir, un et même deux caractères bien trempés ne seraient pas du luxe.
Hier soir Tekori et d'autres ont bien "dégonflé" nos plus vaillants.
Voilà, c'est ce que j'ai vu et ressenti.
Cette histoire de mental c'est des conneries. On a des mecs comme Moala, Toeava, Parra, Lee, Iturria, Penaud etc etc qui sont des joueurs ayant avant tout gagné dans leur carrière.
Il en est de même pour Azema ou Goutta qui ont été plusieurs fois champions de France.
Ils n'ont pas vécu les années Ledesma, Rougerie and co où on claquait des genous en arrivant aux portes de Paris.
Personne ne se pose la question sur le mental des Toulonnais et pourtant, sur leurs 5 dernières finales, c'est ... 4 défaites.