Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#451 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:52

Sinon, Benjamin Kayser résume bien la saison dans cette ITW,

https://www.lequipe....0453#xtor=RSS-1

Chapeau et bonne retraite !

PS : il a 35 piges et il est déjà à la retraite ??? C'est quoi ce bordel !

"Mais il ne faut pas déconner non plus. La saison est extraordinaire, ça aurait été la cerise sur le gâteau. C'est comme ça".

Il résume bien la saison mais cette phrase me laissent penser qu'après la victoire en Challenge l'équipe a considéré sa mission remplie et voyait plus le Brennus comme un bonus.

#452 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 281 messages

Posté 16 juin 2019 - 07:54

Merci pour cette saison, un titre, une finale, beaucoup doivent nous envier.
Après comme le dit Bigard, c'est quand même dommage d'être monté à Paris pour s'écrouler si proche du bol de sangria.
Le rugby commence encore et toujours devant, et hier soir, devant, à l'exception des mêlées fermées, on a pris une leçon, on sest fait bouffer.
Quelle rush défense !
On n'a même pas tenté une seule fois de passer par dessus un ruck, plein axe, alors que leur rideau défensif à cet endroit était troué.
Dans les zones de rucks justement, ils étaient là avant nous et plus "saignants".
Sur les touches, je n'ai pas souvenir d'un match aussi terne dans la saison.
Du coup, pas beaucoup ou pas assez de bon ballon à exploiter.
Et puis, qu'en aurait on fait en l'absence d'un 10, un "vrai" ?
Je l'ai déjà soulevé par ailleurs, mais désolé je le redis, j'ai bien peur que le 10 de 2017 ait disparu corps et âme...?
Je suis déçu par sa prestation, dans sa conduite du jeu mais encore davantage par sa défense où il n'a pas mis le nez.
Hier soir, Camille n'a joué pour gagner un titre mais pour ne pas se blesser et conserver une chance d'aller à la CDM, pas certain que cela suffise. Ceci dit, il ne saurait porter la responsabilité de cette défaite, elle collective.

On a vu du Top 14 pur jus.
Garcès qui ne prend pas délibérément ses responsabilités sur l'arbitrage des mêlées fermées et Toulouse qui joue bien le coup de sorties rapides, bravo Servat, on n'est pas les seuls à avoir un sorcier.
Et puis ce qui me met encore et toujours mal à l'aise, un arbitrage qui fait le niveau de notre championnat.
Un en avant imaginaire, qui pour moi va à dame ET un essai de pénalité qui doit être accordé sans coup férir et ce d'autant plus qu'il est postérieur au fameux en avant bidon.
Ça me laisse un goût d'amertume parce que je pense que si l'on avait sorti un match comme on sait le faire, je crois que Garcès nous aurait de toute façon fait vivre d'autres désillusions.
Galthié d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, a osé quelques commentaires assez nettes.
Hier nos joueurs n'étaient pas au niveau d'un titre, notre staff, en tout Franck n'y était pas non plus.
Comment Lopez peut il rester sur le terrain avec une telle prestation ???
Comment la décision de sortir Laidlaw est prise à la 64 éme ? On abandonne le match à un quart d'heure de la fin !!!
Certes, hier soir on a pas vu du grand Laidlaw mais c'est notre buteur, une fois encore à 100%.
Au pire, il pouvait glisser en 10. car sa conduite du jeu moins brillante qu'à l'accoutumé est aussi liée et conditionnée par "l'attitude" de son ouvreur.

Pour finir, moi le premier (qui ai bien conscience d'écrire tout ça le cul bien au chaud) qui le contestait, convaincu que tout ceci était derrière, ce matin je m'interroge sur notre mental.
Ils font ch...ces journaleux et patati et patata, le club loosers, des finales perdues, tout ça tout ça, mais je crois que cet état d'esprit rôde encore.
Pour l'avenir, un et même deux caractères bien trempés ne seraient pas du luxe.
Hier soir Tekori et d'autres ont bien "dégonflé" nos plus vaillants.
Voilà, c'est ce que j'ai vu et ressenti.

Cette histoire de mental c'est des conneries. On a des mecs comme Moala, Toeava, Parra, Lee, Iturria, Penaud etc etc qui sont des joueurs ayant avant tout gagné dans leur carrière.

Il en est de même pour Azema ou Goutta qui ont été plusieurs fois champions de France.

Ils n'ont pas vécu les années Ledesma, Rougerie and co où on claquait des genous en arrivant aux portes de Paris.

Personne ne se pose la question sur le mental des Toulonnais et pourtant, sur leurs 5 dernières finales, c'est ... 4 défaites.

#453 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:01

"Mais il ne faut pas déconner non plus. La saison est extraordinaire, ça aurait été la cerise sur le gâteau. C'est comme ça".

Il résume bien la saison mais cette phrase me laissent penser qu'après la victoire en Challenge l'équipe a considéré sa mission remplie et voyait plus le Brennus comme un bonus.

Oui c'est tout à fait possible.

Maintenant çà peut aussi être bénéfique de jouer sans pression... Mais pas cette fois ci

#454 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:06

on à pas su gérer l'événementiel , dépassé par la loi du plus

fort , les causes en sont multiples , l'organisation défensive 

parfaitement bien gérée gérée Toulousain , notre collectif perturbé , 

la masse physique impressionnante des Toulousains employée à

bon escient , etc...

Bref , on sait aujourd'hui que l'on est à notre place ..

il revient au staff de réfléchir ..

#455 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:07

Jusqu'à quel point la compensation de la perte de Servat au profit de l'EDF a t'elle joué dans ce match ?

Je pense en particulier à notre domination en mêlée non récompensée, à cette mélée de Toulouse non talonnée et pourtant jouée, à ces plaquages sans ballon non sanctionnés, à deux touches où nos joueurs sont balancés et rien ne se passe, à une défense toulousaine certe agressive mais souvent hors-jeu.

Maintenant, cela n'empêche pas de grosses remises en question de nos carences. On parle de Lopez, à juste titre, mais Laidlow n'a pas aidé non plus, ses coups de pied par-dessus ont souvent servi à donner des munitions à Toulouse qui n'en demandait pas tant.

#456 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:14

j'ai vu aussi un Antoine Dupont impressionnant ..

#457 oli15

oli15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:15

Salut à tous - A froid, ce matin, j'avoue que je suis très amer devant la prestation de hier soir, balancer à la poubelle en 80 minutes une saison pourtant très aboutie en terme de jeu, franchement je suis animé d'un sentiment de frustration énorme...Je n'ai jamais reconnu notre équipe, totalement perdue, sans solution et cette fois avec un effectif quasiment au complet ou presque...A aucun moment, je n'ai eu l'impression que le match pouvait basculer. Je me suis même demandé si l'équipe savait qu'il s'agissait d'une finale....... :crying:  :crying:

#458 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:15

Cette histoire de mental c'est des conneries. On a des mecs comme Moala, Toeava, Parra, Lee, Iturria, Penaud etc etc qui sont des joueurs ayant avant tout gagné dans leur carrière.

Il en est de même pour Azema ou Goutta qui ont été plusieurs fois champions de France.

Ils n'ont pas vécu les années Ledesma, Rougerie and co où on claquait des genous en arrivant aux portes de Paris.

Personne ne se pose la question sur le mental des Toulonnais et pourtant, sur leurs 5 dernières finales, c'est ... 4 défaites.

J'espère que tu as raison, mais comme tu l'auras noté c'est une interrogation.

#459 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:19

Mais du coup, c'est baille le champion qui doit aller se faire massacrer au Japon. Restons logique. C'est baille qui a dominé, non ?

Oui...comme Huget est le meilleur ailier de France!!!

#460 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:20

J'espère que tu as raison, mais comme tu l'auras noté c'est une interrogation.

Slimani ne s'est à aucun moment posé cette question. La tête de TNW sur le dernier en avant sifflé également.
On a des types qui sont des gagnants sur le terrain. C'est en tribune que ça gamberge.

#461 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:20

j'ai vu aussi un Antoine Dupont impressionnant ..

J'ai vu un tireur de coups plus qu'un 9, comme souvent. Pas certain que ça le fasse au niveau international.

#462 oli15

oli15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:21

Tout le monde s'est raté sur ce match, y compris Azema.
Les défaillances individuelles sont récurrentes et plombent le collectif sur les finales.
Le choix de maintenir un Raka hors de forme que coûte que coûte me surprend.
Pour Lopez, ce ne devrait être une surprise pour personne, totalement hors du coup depuis un moment et pas de réaction du côté de notre staf sur la finale.
Yato qui ne devient qu'un impact player systématiquement, c'est discutable aussi.

#463 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:24

Vahaamahina et Timani étouffés par la puissance physique 

Toulousaine ..

Jedrasiak à la peine 

Elstad entre-autre n'est pas étranger à notre contre-performance 

Cancoriet à fait le gros match 

#464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 746 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:26

Une finale gagnée, un titre de vice champion de France... s'il n'est pas compétiteur que dire de ceux restés devant leur poste à regarder le match ?

Vice-champion n'est pas un titre, sauf pour le président De Cromières...   ^_^  :P

Mais peut-être que ton prénom c'est Eric ?!...   :innocent:  :sbof:

Bon dimanche !   B)

#465 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:27

Je pense qu'avec des toulousains plus expérimentés ont aurait pris un bon gros tarif

Finir a 6 points en jouant tout le match dans notre camp..

Alors oui s'il ne siffle pas l en avant qu'on plante un essai que ça nous mets la tête a l'endroit (du coup lapandry se blesse pas et on prend pas l'essai derrière) mais avec des si c'est plus simple. Mais peut être qu en étant devant au score avec notre mental de moineau..