Jump to content

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1096 replies to this topic

#511 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts

Posted 16 June 2019 - 09:41 AM

Si Lee fait la passe à Yato au moment où ce dernier se fait plaquer, ça fait essai de pénalité je pense.

Oui, je pense comme toi Gourine.....

#512 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,990 posts

Posted 16 June 2019 - 09:43 AM

un holdup de notre part aurait été rigolo .

#513 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 16 June 2019 - 09:45 AM

pour l'action même les commentateurs de Canal voyaient essai de pénalité, alors qu'ils sont pro Toulousain lol. ils ont été étonné qu'il n'u sois pas .. c'est pour vous dire. mais bon .. ça n'aurait pas changer grand chose je pense. 

#514 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 16 June 2019 - 09:45 AM

Bon la saison est terminée et c'est tant mieux.
Pas facile d'aller au SDF avec plus de toulousains que de clermontois, sans parler de la suffisance avant, pendant et après le match... insupportable.
Après dans les tribunes victoire claire et nette des toulousains.
Par ailleurs stade avec peu d'ambiance en général et assez peu coloré par rapport à d'autres finales que j'ai pu voir.
Nota : Sortie RER B normalement il y a des buvettes, la rien c'était juste autour du stade et pris d'assaut, un beau bordel.
Le match, rien à dire Toulouse a géré et le forfait d'Arthur et la blessure rapide de panpan on désorganisé notre système et nous n'avons pas su ou pas pu nous adapter.
Nous perdons le match dès le début avec ce coup du sort et une prestation indigente de notre charnière qui n'a pas alimenté correctement nos arrières.
Seul point positif la mêlée mais cela ne peut pas suffire.
Garces très moyen également avec un arbitrage moyen sinon douteux.
Voilà avec tout ça on reste à 6 pts et on aurait même pu rêver au hold up en fin de match.
Dernier point coaching de Franck mauvais.
Il fallait sortir Ramiro beaucoup plus tôt et faire rentrer nainai et ce avant de faire sortir Craig qui assurait face aux perches, ensuite on aurait prié pour n'avoir que des coup de pied face au perche mais au moins il y aurait eu une incertitude tant Ramiro est passé a côté.
Maintenant Ali, Ramiro et consorts peuvent se reposer et ils ne verront pas le Japon, pas sur que ce soit une punition.
Rdv l'année prochaine qui s'annonce compliquée entre cdm, perte de Benjamin, grande coupe d'Europe etc...espérons que mcintyre s'avère comme une doublure crédible voire un N1 au poste de 10 au moins le temps pour Camille de se refaire la cerise.

#515 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 June 2019 - 09:47 AM

toute cette magnifique saison pour se vautrer avec brio en finale ....l'ASM n'est pas morte 

et quand elle ne joue pas , elle perd

c'est écrit

:music02:

#516 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Dur ce matin mais j'ai quand même revisionné le match.

Vraiment trop de faute de mains chez nous.

Enorme travail des avants toulousains.

On a passé la plupart du temps à défendre et à butter sur la parfaite organisation du ST.

Lee et Moala ont fait leur match.

Nous avons fait trop de fautes diverses sur ce match qui nous ont remis sous pression ou qui ont coupé nos possibilités en attaque.

Toutes les fautes n'ont pas eu une incidence sur le résultat mais voici ce qui a construit la victoire des toulousains :

3 min - EA de Kayser dans nos 5m

7 min - Chandelle manquée de Laidlaw - On reprend la pression

18 min - Festival de placages manqués sur Dupont qui fait une belle percée

22 min - Passage à vide entre Lopez et Slimani qui tue une action offensive

24 min - L'arbitre signale une PEA de Laidlaw pour Lapandry qui partait comme une bombe - Décision très très litigieuse après revisionnage

26 min - Enorme séquence des avants du ST - Placage de Slimani qui fait un EA s'en suit une mêlée et le 1er essai du ST

30 min - Belle percée de Moala qui fait une passe à Toeava mais EA de ce dernier

33 min - Placage sans ballon de Kolbe sur Yato qui sauve le ST d'un essai tout fait

36 min - EA de Lee

39 min - Passe de Lopez dans les chaussettes de Fofana qui fait EA - Encore une possibilité en attaque annihilée.

42 min - Kaino arrache un ballon à Lee - On reprend la pression

46 min - Dégagement au pied de Laidlaw trop court - On reprend la pression

47 min - Faute de Falgoux au sol - Pénalité pour le ST

52 min - Dégagement au pied de Lopez dans les bras de Médard - On reprend la pression 

53 min - Touche perdue dans nos 22 mm par Cancoriet qui contrôle mal un ballon - Grosse séquence des avants toulousains et 2 ème essai du ST

64 min - Encore une énorme séquence des avants du ST qui permet à Ramos de transformer une pénalité

67 min - Mauvais passe de Naqalevu sur Penaud qui fait EA - Encore une possibilité en attaque sans succés

68 min - EA de Toeava sur la réception d'une chandelle toulousaine

73 min - Naqalevu balance une passe en touche alors qu'il y avait une possibilité d'attaque

76 min - L'arbitre signale une PEA de TNW sur Penaud qui partait le long de la ligne - Encore une décision très litigieuse après de multiples ralentis.

Sur ce fait de jeu (24ème min), je pense qu'il n'y a pas en-avant (ou alors ça se discute) ; je pense aussi que Garcès aurait du laisser l'action se poursuivre et demander la vidéo après l'essai (si Panpan avait marqué) !

Bon, sur le coup Garcès a l'air sûr de lui, mais il est allé trop vite dans sa décision...

Sur cette action, on nous montre un seul ralenti il me semble (France 2), on n'a pas les moyens pour pouvoir juger !

#517 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

rigolo pour nous oui 

#518 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 16 June 2019 - 09:49 AM

On est passé à côté globalement. Dommage de faire des en arrières sur les deux seules situations dangereuses lol

toute cette magnifique saison pour se vautrer avec brio en finale ....l'ASM n'est pas morte 
c'est écrit

Ça te manquait ce genre de CQFD autoflagellant

#519 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 16 June 2019 - 09:50 AM

c'est écrit

Je te reconnais bien là Cher Alex, un peu acide quand même ???? B)

#520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 16 June 2019 - 09:51 AM

Aussi rigolo que celui de Toulon le 18 mai 2013 ?!...   :innocent:

#521 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts

Posted 16 June 2019 - 09:53 AM

Le Devin nous avait prévenu...  On ne l'a pas écouté depuis toutes ces années... et voilà le résultat...  :salut01:

-stupid-

#522 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,189 posts

Posted 16 June 2019 - 09:54 AM

On était à deux doigt du hold up en fin de match, sur le ballon rendu au pied par les toulousains inexplicablement.

J'étais dans la tribune rouge, mes voisins ont eu peur à ce moment là, le seul.

J ai dit à mon fils: on a perdu une fois contre Paris dans les dernières minutes, ça peut arriver...

Mais on a rien su en faire

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#523 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 16 June 2019 - 09:54 AM

Je pense qu'on s"est vraiment fait bouffer par la dimension physique.

Je m'y attendais pas, mais surtout je vois pas comment ça pourrait s'arranger la saison prochaine.

C'est bien ça qui m'inquiète aussi.

Sur la plupart des matchs la saison prochaine, on a aura pas de problème mais face au Leinster, aux Sarries et encore au ST, que va t-on proposer pour endiguer les déferlantes de nos adversaires ?

Notre mêlée est vraiment bonne mais dans le jeu et le combat au sol nos 1L n'amènent pas assez je trouve.

C'est un axe à travailler par exemple.

Dans ce secteur, les 1L du ST ont été monstrueux hier. Ils ont constamment avancé sur nos jaunards, déblayé, nettoyé et contesté.

#524 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 16 June 2019 - 09:55 AM

ah ! si un point positif sans l'être dommage de trouver la rage de vaincre 10 minutes avant la fin du match, avec des équipes comme Toulouse ça passe pas. et c'est Damien qui l'a insufflé et allant gratté un ballon, il avait l'attitude qu'il aurait fallu avoir sur tout le match ;). et ça ça manque à Clermont cette rage de gagner, mais ça va venir :P je le sens bien. c'est ça qu'insuffle Morgan, donc si on a un Damian :D (pour le crétin qui ne l'a pas reconnu)   qui l'a c'est bien il va lui aussi prendre de l'envergure et piquer les autres au cul pour qu'ils se bougent 

Edited by wallis, 16 June 2019 - 10:14 AM.

#525 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 June 2019 - 09:56 AM

Ça te manquait ce genre de CQFD autoflagellant

Toulouse aurait gagné ce match....