Si Lee fait la passe à Yato au moment où ce dernier se fait plaquer, ça fait essai de pénalité je pense.
Oui, je pense comme toi Gourine.....
Posted 16 June 2019 - 09:41 AM
Si Lee fait la passe à Yato au moment où ce dernier se fait plaquer, ça fait essai de pénalité je pense.
Oui, je pense comme toi Gourine.....
Posted 16 June 2019 - 09:43 AM
un holdup de notre part aurait été rigolo .
Posted 16 June 2019 - 09:45 AM
pour l'action même les commentateurs de Canal voyaient essai de pénalité, alors qu'ils sont pro Toulousain lol. ils ont été étonné qu'il n'u sois pas .. c'est pour vous dire. mais bon .. ça n'aurait pas changer grand chose je pense.
Posted 16 June 2019 - 09:45 AM
Posted 16 June 2019 - 09:47 AM
toute cette magnifique saison pour se vautrer avec brio en finale ....l'ASM n'est pas morte
et quand elle ne joue pas , elle perd
c'est écrit
Dur ce matin mais j'ai quand même revisionné le match.
Vraiment trop de faute de mains chez nous.
Enorme travail des avants toulousains.
On a passé la plupart du temps à défendre et à butter sur la parfaite organisation du ST.
Lee et Moala ont fait leur match.
Nous avons fait trop de fautes diverses sur ce match qui nous ont remis sous pression ou qui ont coupé nos possibilités en attaque.
Toutes les fautes n'ont pas eu une incidence sur le résultat mais voici ce qui a construit la victoire des toulousains :
3 min - EA de Kayser dans nos 5m
7 min - Chandelle manquée de Laidlaw - On reprend la pression
18 min - Festival de placages manqués sur Dupont qui fait une belle percée
22 min - Passage à vide entre Lopez et Slimani qui tue une action offensive
24 min - L'arbitre signale une PEA de Laidlaw pour Lapandry qui partait comme une bombe - Décision très très litigieuse après revisionnage
26 min - Enorme séquence des avants du ST - Placage de Slimani qui fait un EA s'en suit une mêlée et le 1er essai du ST
30 min - Belle percée de Moala qui fait une passe à Toeava mais EA de ce dernier
33 min - Placage sans ballon de Kolbe sur Yato qui sauve le ST d'un essai tout fait
36 min - EA de Lee
39 min - Passe de Lopez dans les chaussettes de Fofana qui fait EA - Encore une possibilité en attaque annihilée.
42 min - Kaino arrache un ballon à Lee - On reprend la pression
46 min - Dégagement au pied de Laidlaw trop court - On reprend la pression
47 min - Faute de Falgoux au sol - Pénalité pour le ST
52 min - Dégagement au pied de Lopez dans les bras de Médard - On reprend la pression
53 min - Touche perdue dans nos 22 mm par Cancoriet qui contrôle mal un ballon - Grosse séquence des avants toulousains et 2 ème essai du ST
64 min - Encore une énorme séquence des avants du ST qui permet à Ramos de transformer une pénalité
67 min - Mauvais passe de Naqalevu sur Penaud qui fait EA - Encore une possibilité en attaque sans succés
68 min - EA de Toeava sur la réception d'une chandelle toulousaine
73 min - Naqalevu balance une passe en touche alors qu'il y avait une possibilité d'attaque
76 min - L'arbitre signale une PEA de TNW sur Penaud qui partait le long de la ligne - Encore une décision très litigieuse après de multiples ralentis.
Sur ce fait de jeu (24ème min), je pense qu'il n'y a pas en-avant (ou alors ça se discute) ; je pense aussi que Garcès aurait du laisser l'action se poursuivre et demander la vidéo après l'essai (si Panpan avait marqué) !
Bon, sur le coup Garcès a l'air sûr de lui, mais il est allé trop vite dans sa décision...
Sur cette action, on nous montre un seul ralenti il me semble (France 2), on n'a pas les moyens pour pouvoir juger !
rigolo pour nous oui
Posted 16 June 2019 - 09:49 AM
toute cette magnifique saison pour se vautrer avec brio en finale ....l'ASM n'est pas morte
c'est écrit
Posted 16 June 2019 - 09:50 AM
c'est écrit
Je te reconnais bien là Cher Alex, un peu acide quand même ????
Posted 16 June 2019 - 09:51 AM
Aussi rigolo que celui de Toulon le 18 mai 2013 ?!...
Posted 16 June 2019 - 09:53 AM
Le Devin nous avait prévenu... On ne l'a pas écouté depuis toutes ces années... et voilà le résultat...
Posted 16 June 2019 - 09:54 AM
On était à deux doigt du hold up en fin de match, sur le ballon rendu au pied par les toulousains inexplicablement.un holdup de notre part aurait été rigolo .
Posted 16 June 2019 - 09:54 AM
Je pense qu'on s"est vraiment fait bouffer par la dimension physique.
Je m'y attendais pas, mais surtout je vois pas comment ça pourrait s'arranger la saison prochaine.
C'est bien ça qui m'inquiète aussi.
Sur la plupart des matchs la saison prochaine, on a aura pas de problème mais face au Leinster, aux Sarries et encore au ST, que va t-on proposer pour endiguer les déferlantes de nos adversaires ?
Notre mêlée est vraiment bonne mais dans le jeu et le combat au sol nos 1L n'amènent pas assez je trouve.
C'est un axe à travailler par exemple.
Dans ce secteur, les 1L du ST ont été monstrueux hier. Ils ont constamment avancé sur nos jaunards, déblayé, nettoyé et contesté.
Posted 16 June 2019 - 09:55 AM
ah ! si un point positif sans l'être dommage de trouver la rage de vaincre 10 minutes avant la fin du match, avec des équipes comme Toulouse ça passe pas. et c'est Damien qui l'a insufflé et allant gratté un ballon, il avait l'attitude qu'il aurait fallu avoir sur tout le match . et ça ça manque à Clermont cette rage de gagner, mais ça va venir
je le sens bien. c'est ça qu'insuffle Morgan, donc si on a un Damian
(pour le crétin qui ne l'a pas reconnu) qui l'a c'est bien il va lui aussi prendre de l'envergure et piquer les autres au cul pour qu'ils se bougent
Edited by wallis, 16 June 2019 - 10:14 AM.
Posted 16 June 2019 - 09:56 AM
Ça te manquait ce genre de CQFD autoflagellant
Toulouse aurait gagné ce match....