Aller au contenu

Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE

• Veuillez vous connecter pour répondre
1075 réponses à ce sujet

#1066 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 358 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:08

Gros match de l'USI face à une équipe très ambitieuse.

41 à 18 pour les Mauves et Noirs. Le retour dimanche prochain à Bagnère s'annonce avec les meilleurs hospices mais pas gagné  pour autant.

Effectivement très belle performance des locaux ! La qualification me parait abordable mais il faudra jouer le match avec sérieux  car rien n'est définitivement acquis 

#1067 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 211 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:12

Y'a de l'avance tout de même, avec sérieux, ça passe !

#1068 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 545 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:34

Bonus off en poche, 5 points terrain, c'est un bon petit matelas, cela dit Bagnères chez eux ça va être ardu.

• anje aime ceci

#1069 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:37

Drôle de match ou on fait un peu tout à l'envers en 1ere mi-temps, On est mené 11-0 jusqu'à la 39eme.. Essai juste avant la mi-temps et un retour des vestiaires ou tout change. On se retrouve, on reprend le dessus, le coaching en première ligne est payant et on se fait un 41-0 jusqu'à la dernière minute ou Bagneres marqué un dernier essai. 23 points d'avance + un BO pour le retour c'est assez confortable,d'autant qu'on retrouvera le capitaine Simon Chalus et Fran Scelzo qui auront purgé leur match de suspension..
Énorme match de Kylian Georget en deuxième ligne et de la défense en général.

Défaite de nos espoirs des le premier tour contre Nafarroa 12 à 10. Dommage, mais je pense qu'on était un peu jeune et un petit peu en bout de course après la saison de l'année dernière où on avait été en finale en espoirs et champion en juniors. Cette saison qui été vraiment un nouveau cycle nous aura vu beaucoup gagné mais dans une poule relativement faible ou même Limoges qui a finit 1er ( et nous 2eme) s'est fait sortir au premier tour aussi.

#1070 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 671 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:17

Sacré essais de Meermans (le 3eme je crois) sur une coupe chaloupée de 45m 

+ un saut de l'ange dans l'en-but à ne montrer dans aucune école de rugby 

• Silhouette aime ceci

#1071 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 051 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:12

Fédérale 1 (8e de finale aller) : comment Issoire a renversé Bagnères-de-Bigorre et pris une belle option pour la suite

Dans une rencontre mal embarquée, l’US Issoire a fait preuve de caractère pour inverser la tendance et s’imposer largement face à Bagnères-de-Bigorre (41-18). Elle est en ballotage favorable en attendant le match retour, ce dimanche 10 mai, dans les Hautes-Pyrénées.

Par De notre correspondant à Issoire (La Montagne)

Publié le 03 mai 2026 à 18h52

Une semaine seulement après le barrage remporté face à Soustons, c’est une nouvelle compétition qui débute pour les « Mauve et Noir ». Avec une opposition de taille face aux Bigourdans et l’objectif de s’imposer le plus largement possible.

Les visiteurs vont de suite vouloir marquer les esprits, avec une tentative de pénalité à 55 mètres (3e), réussie par Maxime Foggiato. Une prise de confiance immédiatement suivie de l’essai de Lucio Liporace, qui leur permet de mener 8-0 (7e). Sonnés, les Issoiriens vont mettre quelques minutes à reprendre des initiatives. Mais une nouvelle faute permettra aux visiteurs de creuser l’avantage avec une pénalité de Romain Dulucq à la 19e minute (11-0). De quoi frustrer les locaux, souvent sanctionnés pour leur indiscipline et leurs fautes de main.

Sur la dernière action avant la mi-temps, l’USI va prendre le pari de jouer la touche au lieu de tenter les trois points. Un choix payant avec l’essai de l’Alex Giusti, synonyme de délivrance et d’espoir, pour l’équipe et les supporters, en retournant aux vestiaires sur le score de 11-7.

Grosse réaction après la pause

Après la pause, les « Mauve et Noir » vont jouer avec le vent dans le dos. De quoi influencer la stratégie auvergnate en privilégiant le jeu au pied. La première occasion, sur pénalité, permettra de revenir à un point dès la 43e minute (10-11). La magnifique combinaison collective, conclue par William Thooris à la 48e minute va voir pour la première fois l’USI passer devant au tableau d’affichage (17-11).

Euphoriques, les hommes d’Anthony Savoie vont inscrire un nouvel essai grâce à Lionel Meermans sous les poteaux à la 53e minute (24-11). Alors qu’ils auraient pu passer en mode gestion, la domination va se poursuivre avec une nouvelle pénalité de Charles Villatte, impérial face aux poteaux (27-11, 61e).

Les minutes suivantes vont permettre de faire entrer les derniers finisseurs, et de préserver les forces pour le match retour. Pas de quoi arrêter cependant l’USI, intenable, avec un essai de Jérémy Jallut à la 69e minute (34-11). La fête sera totale avec le dernier essai de Nathan Fialip juste avant le gong. Seul regret, l’essai de l’honneur pour les visiteurs, qui permettra de conclure sur le score de 41-18.

« Je suis fier de ce qui a été montré, s’exclamait Anthony Savoie. L’essai avant la pause a été le déclic. A la mi-temps, je leur ai dit qu’on ne pouvait pas continuer comme cela et les joueurs ont répondu sur le terrain. Les 5 points sont là mais un mot va revenir cette semaine : humilité ». Dans une semaine, le match retour montrera la capacité de résistance du groupe, qui ne compte pas gâcher ce matelas confortable acquis.

• layathollah et Silhouette aiment ceci

#1072 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 358 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:13

Au regard de l'ampleur du score, je vois bien ISSOIRE franchir cet obstacle ! 

#1073 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 797 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:28

Sacré essais de Meermans (le 3eme je crois) sur une coupe chaloupée de 45m 

+ un saut de l'ange dans l'en-but à ne montrer dans aucune école de rugby 

Ça fait plaisir de voir qu'il semble s'éclater a Issoire, il avait clairement du talent, mais sa grosse blessure l'avait coupé dans son élan si je me souviens bien ?

#1074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 671 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:51

Ça fait plaisir de voir qu'il semble s'éclater a Issoire, il avait clairement du talent, mais sa grosse blessure l'avait coupé dans son élan si je me souviens bien ?

Urios n'a pas trop aimé son petit gabarit (peur qu'il se fasse mal)

Son père encadre toujours à l'ASM 

"Animateur Socio Educatif a l Asm Omnisports et Entraîneur Rugby a l ASM Rugby"

Il avait une belle propos de Marcq-en-Baroeul national mais il est resté un mois seulement (parole non tenue, mais je ne sais plus de quel ordre)

Ensuite, difficile de trouver dans notre région (trop d'écart entre ASM et Aurillac / Nevers c'est pas à côté)

A mon avis, il peut encore rebondir vers ProD2

Mais il va avoir 22 ans... 

• Silhouette aime ceci

#1075 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 545 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

La pénalité à la main qui amène l'essai de Thooris, top de chez top, déjà vu chez les jaunards dans les années 80 !!!!

#1076 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:07

La pénalité à la main qui amène l'essai de Thooris, top de chez top, déjà vu chez les jaunards dans les années 80 !!!!

Thooris,déjà avant il était bon, mais depuis sa campagne de seven avec Monaco l'a fait clairement monter d'un cran. Incontournable au centre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users