Concrètement:Les clubs ont été sanctionnés afin de leur faire comprendre qu'ils doivent faire le ménage dan les rangs de leurs supporters, enfin je vois les choses ainsi !
Je pense que les fauteurs de trouble ont été ou seront sanctionnés aussi.
- les ultras du Paris FC sont situés à l'opposé des incidents dans le stade, ils sont hors de cause. Je ne vais pas pleurer sur leur sanction, parce que même s'ils ne sont pas pour grand chose dans ce qu'il s'est passé contre Lyon, ils paient pour toutes les lâches attaques de bus jamais sanctionnées. Bien fait. Le PFC a failli à sa tâche d'assurer à la sécurité, ok.
- les ultras de l'OL on a déjà fait le tour de la question, rien à dire.
- les hools issus du Parc pré-Leproux courent toujours, alors qu'a priori ce sont eux qui sont à l'origine.
On en parle peu, de ces groupuscules issus aussi bien d'Auteuil que de Boulogne qui sont devenus électrons libres depuis leur éviction du Parc, et pourtant eux sont vraiment nuisibles et dangereux dans toute l'Île de France (j'en ai fait l'expérience).
Plutôt que d'amener son patron en tenue de gendarme sur le plateau de L'Équipe du soir pour expliquer que les fumigènes c'est pas bien, la DNLH ferait mieux de s'occuper d'eux. Mais bon, demander à une instance touchant au foot de privilégier les actions concrètes et utiles à l'esbroufe, on sait que c'est peine perdue.
Bref, c'aurait pu être moins bien géré, peut-être que des cas sont encore à l'étude mais sans un grand nombre de sanctions individuelles rajoutées à ça, ce sera a minima incomplet.