Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#1576 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 12:29 PM

oui on gagne 5 dates ainsi

c'est pas si mal 

salut, et 2 dates si on n'est pas dans les 4 barragistes ...  :rolleyes:

#1577 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,214 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 12:41 PM

Un mois de compétition, c'est même fantastique.

Laporte serait capable de l'utiliser pour caser une tournée lucrative au Japon....
  • frednirom likes this

#1578 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,695 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 12:46 PM

Laporte serait capable de l'utiliser pour caser une tournée lucrative au Japon....

😂😂😂

Le pire c'est que c'est vrai 😭
  • Boulard likes this

#1579 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,163 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 17:34 PM

L'ADN du rugby c'est les phases finales selon moi... 

Avant oui, j'étais le premier à souscrire ! Aujourd'hui : non ! Nous sommes passés dans une structure professionnelle ou l'incohérence est de mise ! C'est incroyable de ne pas récompenser le premier de la phase régulière et de lui imposer une loterie pour le gain final ! Ou l'art de mélanger le professionnalisme d'aujourd'hui avec l'époque glorieuse des phases finales amateur des seventies ! Tout ça pour le pognon; quant à l'équité sportive, on s'assoit alégrement dessus !  :unsure: 

#1580 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 17:52 PM

Avant oui, j'étais le premier à souscrire ! Aujourd'hui : non ! Nous sommes passés dans une structure professionnelle ou l'incohérence est de mise ! C'est incroyable de ne pas récompenser le premier de la phase régulière et de lui imposer une loterie pour le gain final ! Ou l'art de mélanger le professionnalisme d'aujourd'hui avec l'époque glorieuse des phases finales amateur des seventies ! Tout ça pour le pognon; quant à l'équité sportive, on s'assoit alégrement dessus !  :unsure:

sauf que le premier de la phase régulière ne serait pas forcément le premier dans un championnat par point ou tous les matchs comptent...

#1581 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,713 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 18:24 PM

Et pourtant, ca fait bien partie des incontournables du rugby. La preuve: je ne crois pas qu'il y ait le moindre championnat (de clubs) de rugby au monde qui n'ait pas de phases finales.. Apres la solution on l'a dit et repete, c'est la formule anglaise, plebiscitee par les joueurs et la selection, mais tant qu'on aura des presidents de clubs qui refusent de voir leur revenu diminuer meme de quelques pourcents, quitte a mettre en danger les joueurs, on n'avancera pas..

#1582 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,690 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 19:45 PM

Et pourtant, ca fait bien partie des incontournables du rugby. La preuve: je ne crois pas qu'il y ait le moindre championnat (de clubs) de rugby au monde qui n'ait pas de phases finales.. Apres la solution on l'a dit et repete, c'est la formule anglaise, plebiscitee par les joueurs et la selection, mais tant qu'on aura des presidents de clubs qui refusent de voir leur revenu diminuer meme de quelques pourcents, quitte a mettre en danger les joueurs, on n'avancera pas..

La basket à des phases finales de partout dans tous les pays

Le football américains aussi

Le voley ball aussi

Après les joueurs de ces sports ne tombent pas comme des mouches, la violence n'est pas la même (surtout au Volley) et ils peuvent enchaîner les matchs 

Si on récompense le 1er cette saison, le championnat est déjà terminé, non ? 

• Silhouette likes this

#1583 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 19:51 PM

Le voley ball aussi

Après les joueurs de ces sports ne tombent pas comme des mouches, la violence n'est pas la même (surtout au Volley) et ils peuvent enchaîner les matchs 

Si on est à 12, on n'aura plus de doublons et on aura un vrai champion qui aura été le meilleur au bout de 22 journées.

Pour moi c'est inéluctable à moyen terme et souhaitable.

#1584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,690 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 20:01 PM

Si on est à 12, on n'aura plus de doublons et on aura un vrai champion qui aura été le meilleur au bout de 22 journées.

Oui c'est vrai

#1585 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,890 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 20:02 PM

Pour moi c'est inéluctable à moyen terme et souhaitable.

Non, et cela n'arrivera pas.

C'est ce qui fait le sel de la compétition et la ou le grand public commence à suivre le rugby.

Ce qui fausse les phases finale en France c'est ces putains de barrage qui ont été une très mauvaise idée.

La première chose a faire est de les supprimer ce qui libère déjà une grosse date (par grosse date, je veux dire match terriblement exigeant) pour 4 équipes potentiellement pourvu d'un paquet d’internationaux français.

D'ailleurs, ce n'est pas compliqué, ces barrage sont en place depuis la saison 2009-2010, l'année de notre dernière victoire dans le tournoi.

Depuis, l'équipe de France périclite.

• Silhouette and Patator like this

#1586 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,713 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 20:03 PM

Le voley ball aussi

J'ai comme un doute la ..  :D

Mais la NFL est un exemple parfait: ils ont volontairement limite (enormement) le nombre de matchs dans l'annee, chaque equipe a 16 matchs + maximum 3 de playoffs. Resultat: c'est le sport numero 1, justement parce qu'avec moins de matchs, tu crees une attente, et chaque match est un "evenement" (comme en Coupe d'Europe en rugby). Mais les presidents de Top14 ont toujours pas compris ce concept plutot simple (rien que Goze qui voulait etendre a un Top16  :wacko:  :wacko: )

• Kiwifrog and xdderf63 like this

#1587 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,120 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 20:03 PM

ici c'est mutations. Je dis ça...

#1588 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,293 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 21:03 PM

Info Midol sur Nakarawa
"Si rien n'a filtré après la rencontre (disciplinaire), il se murmure dans les couloirs de Plessy-Robinson que le joueur pourrait subir un licenciement"

Il me reste une seringue hypodermique pour éléphant de mon dernier voyage en afrique. On attend qu'il sorte du bureau, on l'attire avec deux ou trois poulets, et on lui fait rencontrer Nounours. Je cherche 3 gars pour m'aider à le charger dans mon boxer, et on le ramène au Michelin.
Le voyage sera un peu long car on va prendre les routes départementales. Je suis auvergnat, Pas les moyens de payer l'autoroute.
  • JB 03 and pedro6384 like this

#1589 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,117 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 21:15 PM

Info Midol sur Nakarawa
"Si rien n'a filtré après la rencontre (disciplinaire), il se murmure dans les couloirs de Plessy-Robinson que le joueur pourrait subir un licenciement"

Il me reste une seringue hypodermique pour éléphant de mon dernier voyage en afrique. On attend qu'il sorte du bureau, on l'attire avec deux ou trois poulets, et on lui fait rencontrer Nounours. Je cherche 3 gars pour m'aider à le charger dans mon boxer, et on le ramène au Michelin.
Le voyage sera un peu long car on va prendre les routes départementales. Je suis auvergnat, Pas les moyens de payer l'autoroute.

je doit pouvoir me libéré ...

• Riddick likes this

#1590 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,380 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2019 - 21:39 PM

Ce serait vraiment très étonnant qu'ils s'en séparent. Ils ont pléthore à ce poste?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users