alors ça voit tu j'en suis pas sur...
ou bien cela a changer mais j'ai souvenir qu'un club avait communiquer sur le fait qu'il avait pu passer au salarie cap grâce au blesser qu'il avait eu , sans prendre de joker, et que sinon il aurait dépassé...
pas souvenir de quelle club mais ça devait un des "racing"
edit/ j'ai trouver, en fait cela dépend du contrat du joueur s'il le club ou le joueur ont prit une assurance en plus de la sécu pour ne pas perdre de salaire ....
si c'est le cas alors il n y a pas de gain de salarie cap pour le club, sinon le club gagne le différentiel entre le plafond de la sécu et le salaire du joueur...
donc la on peut pas savoir car on a pas les éléments.......
Non pas de changement
Quand un club prend un joker médical, la différence de salaire est ajouté au SalaryCap si le joker est mieux payé. Sinon, le salaire du blessé compte toujours.
Il n'y a jamais de moins en cours de saison sauf si un joueur part dans un autre club (Palmier, ou les 2 derniers au StadeF pour réduire le SC)
Cancoriet n'a pas de joker donc son salaire compte toujours
Levave est le Joker de VanTonder (car un Non Jiff, pour un Non Jiff, car on avait plus de place de Non Jiff) donc, comme delta de salaire il y a (Levave a un CV intéressant avec 80 matchs de super rugby), ça compte en + dans le SC
Article de 2017 en Décembre après la blessure de McAllister, Decro cherche un joueur supplémentaire car on a eu la bonne surprise d'avoir 400.000 de plafond en +.
Sinon, on avait pas forcément les moyens de le faire (Masse Salariale 2017-2018 12,6M€), dixit Decro
Il ne dit pas qu'il peut le faire car il gagne sur les salaires des joueurs blessés (pour moi, on n'est pas dans le cas de ce que tu as ajouté en Edit, qui concerne le salaire du joueur et pas le SalaryCap du club)
Article :
McAlister blessé, l’ASM ne peut plus prendre de joker derrière. Reste la (seule) possibilité de recruter un joueur supplémentaire.
Pour cela, l’ASM – contrainte par le salary cap– a toutefois vu tomber une manne providentielle qui change la donne. « Avec les sélections de Cancoriet et Jedrasiak qui ne sont pas dans la liste Élite des Bleus, on récupère 400.000 euros ! », savoure le président Éric de Cromières. Lequel ajoute : « On regarde le marché. Mais il faut faire vite, d’ici la fin de semaine ».