Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1786 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:07

Info du Dauphiné. pourparler prolongation Grenoble mais concurence Toulouse & Clermont 

(Sur All Rugby, 18 joueurs en fin de contrat à Grenoble, surtout des non Jiffs, ils ont du boulot... Dommage Fourcade bloqué 2021)

A t'on besoin d'un joueur de plus derrière (même si Abendanon et Grosso ne sont pas conservés)?

Fofana Moala Naqelevu Nanai (+ Vili et Treilles)

Penaud Raka Betham Ezeala

Toeava Tuicuvu Taofifenua

#1787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:23

A t'on besoin d'un joueur de plus derrière (même si Abendanon et Grosso ne sont pas conservés)?

Fofana Moala Naqelevu Nanai (+ Vili et Treilles)

Penaud Raka Betham Ezeala

Toeava Tuicuvu Taofifenua

Pas sur mais on va manquer d’ailier si Raka Penaud font les rassemblements EDF (Grosso va partir, assurément) 

En cas d'une blessure Ezeala ou Betham, c'est chaud 

#1788 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:45

Pas sur mais on va manquer d’ailier si Raka Penaud font les rassemblements EDF (Grosso va partir, assurément) 

En cas d'une blessure Ezeala ou Betham, c'est chaud 

Nanai et Moala peuvent jouer à l'aile

#1789 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:56

Nanai et Moala peuvent jouer à l'aile

Pour renforcer notre effectif sans recruter, il faut surtout que Azéma face jouer Vili, Treilles, Tao, Tiberghien assez rapidement pour voir ce qu'il y a sous le capot et s'ils sont crédibles à terme

Pour l'instant on ne sait rien sur eux et s'ils peuvent faire le compte (juste Ezeala a vraiment pris de l'avance sur les autres)

Vili et Tiberghien ont été blessés mais reviennent

Il faudrait les tester sur une mi-temps entière et pas seulement 3 minutes à la fin d'un match 

• darius63, biball, Sushi et 1 autre aiment ceci

#1790 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 707 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 21:13

à la différence qu'il me semble difficile de classifier Merrick

comme une découverte majeure ... :blink:

contrairement à Vaha  :P

#1791 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:09

Pour renforcer notre effectif sans recruter, il faut surtout que Azéma face jouer Vili, Treilles, Tao, Tiberghien assez rapidement pour voir ce qu'il y a sous le capot et s'ils sont crédibles à terme
Pour l'instant on ne sait rien sur eux et s'ils peuvent faire le compte (juste Ezeala a vraiment pris de l'avance sur les autres)

Vili et Tiberghien ont été blessés mais reviennent
Il faudrait les tester sur une mi-temps entière et pas seulement 3 minutes à la fin d'un match 

Pour Vili, Taofifenua, Tiberghien et Treilles
Ils auront l'occasion de montrer leur talent en février pendant le Super Sevens !
(J'espère)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1792 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:26

Pour Vili, Taofifenua, Tiberghien et Treilles
Ils auront l'occasion de montrer leur talent en février pendant le Super Sevens !
(J'espère)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ou directement à XV vu que ça sera pendant le Tournoi... 😉

Et l 'enquête sur le p'tit présumé conflit d'intérêt  Mohed  / Nanar ?

Cette F.F.R devient de plus en plus  une République bananière ;  quoique du temps de feu tonton Bébert c'était guère mieux !

Pour moi cest plus lEmpire Galactique de Star Wars, Laporte ferait un très bon Palpatine... et Galthié avec son côté surdoué technique mais son côté obscur de la gestion humaine ferait un parfait Dark Vador 😉

#1793 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 23:09

J'espère que Tuicuvu va rester car il a du potentiel... même s'il y a plus jeune derrière, nos 15 titulaires sont plus proches de leur fin de carrière que du début. Alors, qu'il reste!

• darius63 aime ceci

#1794 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 décembre 2019 - 23:26

J'espère que Tuicuvu va rester car il a du potentiel... même s'il y a plus jeune derrière, nos 15 titulaires sont plus proches de leur fin de carrière que du début. Alors, qu'il reste!

J'aimerais bien aussi le voir sur le terrain... Car on ne l'a pas beaucoup vu cette saison... :ermm:

• cetotomatos aime ceci

#1795 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 23:45

Parra or not Parra in season 2020/2021 ?? :innocent:

#1796 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 02:30

Oui tu as raison, je n'en sais fichtre rien

Ce serait normal que VanTonder soit mieux rémunéré que les espoirs les plus anciens 

Comme je t'avais répondu dans le sujet des Jokers, je parle principalement du Salary Cap

Le fait que Cancoriet ne soit pas payé par le club durant sa blessure n'entre pas en compte. Son salaire de base reste comptabilisé dans le Salary Cap

alors ça voit tu j'en suis pas sur...

ou bien cela a changer mais j'ai souvenir qu'un club avait communiquer sur le fait qu'il avait pu passer au salarie cap grâce au blesser qu'il avait eu , sans prendre de joker, et que sinon il aurait dépassé...

pas souvenir de quelle club mais ça devait un des "racing"

edit/ j'ai trouver, en fait cela dépend du contrat du joueur s'il le club ou le joueur ont prit une assurance en plus de la sécu pour ne pas perdre de salaire ....

si c'est le cas alors il n y a pas de gain de salarie cap pour le club, sinon le club gagne le différentiel entre le plafond de la sécu et le salaire du joueur...

donc la on peut pas savoir car on a pas les éléments.......

#1797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 08:15

A propos j 'ai aperçu Mauvaka avec le Stade ce week-end...rien de bien remarqauble ila fait le taff avec une équipe à 15 contre 13 ...

Au coup de sifflet final , il avait l 'air fort bien avec ses coéquipiers!

Si vraiment le Stade veut le conserver , ils feront l 'effort !

#1798 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 08:25

alors ça voit tu j'en suis pas sur...

ou bien cela a changer mais j'ai souvenir qu'un club avait communiquer sur le fait qu'il avait pu passer au salarie cap grâce au blesser qu'il avait eu , sans prendre de joker, et que sinon il aurait dépassé...

pas souvenir de quelle club mais ça devait un des "racing"

edit/ j'ai trouver, en fait cela dépend du contrat du joueur s'il le club ou le joueur ont prit une assurance en plus de la sécu pour ne pas perdre de salaire ....

si c'est le cas alors il n y a pas de gain de salarie cap pour le club, sinon le club gagne le différentiel entre le plafond de la sécu et le salaire du joueur...

donc la on peut pas savoir car on a pas les éléments.......

Non pas de changement

Quand un club prend un joker médical, la différence de salaire est ajouté au SalaryCap si le joker est mieux payé. Sinon, le salaire du blessé compte toujours.

Il n'y a jamais de moins en cours de saison sauf si un joueur part dans un autre club (Palmier, ou les 2 derniers au StadeF pour réduire le SC)

Cancoriet n'a pas de joker donc son salaire compte toujours

Levave est le Joker de VanTonder (car un Non Jiff, pour un Non Jiff, car on avait plus de place de Non Jiff) donc, comme delta de salaire il y a (Levave a un CV intéressant avec 80 matchs de super rugby), ça compte en + dans le SC

Article de 2017 en Décembre après la blessure de McAllister, Decro cherche un joueur supplémentaire car on a eu la bonne surprise d'avoir 400.000 de plafond en +.

Sinon, on avait pas forcément les moyens de le faire (Masse Salariale 2017-2018 12,6M€), dixit Decro

Il ne dit pas qu'il peut le faire car il gagne sur les salaires des joueurs blessés (pour moi, on n'est pas dans le cas de ce que tu as ajouté en Edit, qui concerne le salaire du joueur et pas le SalaryCap du club)

Article : 

McAlister blessé, l’ASM ne peut plus prendre de joker derrière. Reste la (seule) possibilité de recruter un joueur supplémentaire.
Pour cela, l’ASM – contrainte par le salary cap– a toutefois vu tomber une manne providentielle qui change la donne. « Avec les sélections de Cancoriet et Jedrasiak qui ne sont pas dans la liste Élite des Bleus, on récupère 400.000 euros ! », savoure le président Éric de Cromières. Lequel ajoute : « On regarde le marché. Mais il faut faire vite, d’ici la fin de semaine »

• casquette aime ceci

#1799 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 08:58

Si vraiment le Stade veut le conserver , ils feront l 'effort !

C'est à dire? Ils ne sont pas contraints par le salary cap?

Déjà qu'ils ne sont pas contraints par certaines règles de jeu (EAT, placages hauts, déblayages)

#1800 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 09:22

C'est à dire? Ils ne sont pas contraints par le salary cap?

Déjà qu'ils ne sont pas contraints par certaines règles de jeu (EAT, placages hauts, déblayages)

Je suis totalement incapable d'argumenter là dessus, même si parfois je suis surpris par les recrutements de joueurs de premier plan!

Après ce que j 'avance , a un intérêt limité sans connaître le pourquoi du comment !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users