ASM 2020/21
Posté 05 décembre 2019 - 05:02
Autant arrêter de suite...
Bien encadrés ces joueurs peuvent faire la maille et pourquoi pas se révéler au niveau européen.
Bendy était une 3eme option, ulugia jouait a Bourg en Bresse, Lee personne ne l'avait vu, Timani 5eme sur le poste au MHR
- Lima aime ceci
Posté 05 décembre 2019 - 07:25
zut alors, nos recruteurs ne seraient donc pas les buses infâmes si souvent décriées ?Guillemin trop jeune, Dulin trop vieux, Tao pas aussi bon que Lebel.
Bien encadrés ces joueurs peuvent faire la maille et pourquoi pas se révéler au niveau européen.
Bendy était une 3eme option, ulugia jouait a Bourg en Bresse, Lee personne ne l'avait vu, Timani 5eme sur le poste au MHR

Posté 05 décembre 2019 - 08:08
Posté 05 décembre 2019 - 08:11
Guillemin trop jeune, Dulin trop vieux, Tao pas aussi bon que Lebel.
Moi j'aime bien Dulin personnellement. Et je crois beaucoup en Taofifenua.
Les comparaisons douteuses par contre. Abendanon était international anglais, Ulugia jouait en super rugby et Australie A, Timani 18 sélections en équipe d'Australie.
- Cobalt63, bazooka, Caplan et 3 autres aiment ceci
Posté 05 décembre 2019 - 08:43
Dulin ces deux dernières années a été aussi fantomatique que Bendy... pour aussi des raisons de blessures mais aussi à cause d'une grosse perte de confiance, sincèrement, encore une fois, si ça se fait je serai très loin de sauter de joie... surtout que ce joueur doit être encore "cher"... je ne vois pas l'intérêt...
Si on avait le choix, perso, je prendrai Dupichot...
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 05 décembre 2019 - 08:45
Ggirn
Les comparaisons douteuses par contre. Abendanon était international anglais, Ulugia jouait en super rugby et Australie A, Timani 18 sélections en équipe d'Australie.
On a tendance à oublier qu’on a une deuxième pépite à l’arrière avec tao . Tiberghien fait parti des meilleurs jeunes arrières de France . Il est jeune certes ( a peine 18 ans je crois ?) mais a un potentiel énorme . Ce pourrait être notre penaud mais à l’arrière lol et en plus c’est un excellent buteur
Posté 05 décembre 2019 - 09:25
Pas encore.Des news concernant Parra ? Si l'on se fit aux déclarations présidentielles le délai est aujourd'hui dépassé 😉😉😉
Posté 05 décembre 2019 - 09:41
Dupichot présente le meilleur profil clairement, jeune, jiff, arrière ailier, bon relanceur, bonne expérience avec le racing, profil idoine amha.
- Make ASM Great Again et rugbyasm77 aiment ceci
Posté 05 décembre 2019 - 09:48
ça tu le saura quand galtouse aura donner sa liste et que l'on saura les négociations LNR/FFR pour la liste 31? 42? 70?, et pas avant ...
![]()
Il n'y a pas d'argent pour faire 75
Ce n'est pas Galthié qui risque de convaincre Altrad de remettre 7M€ dans la boite
Donc la liste qui permet de remonter le plafond SC sera autour de 40 comme aujourd'hui, surtout avant une nouvelle élection à venir fin 2020
Les accords sont signés pour l'instant jusqu'en 2023
Il faudra que la FFR mette la main à la poche pour apporter des changements.
Posté 05 décembre 2019 - 10:01
Ce qui m'inquiète c'est le manque d'info pour LAPANDRY, toujours aucune nouvelle....Franchement, il faut le conserver, car les rapaces à commencer par les bocks du 34 vont se jeter dessus….Simple intuition personnelle.
![]()
ça va être le désavantage de l'éclosion des Lanen (+ Ruaud qui montre qu'il est solide): la non prolongation de Lapandry qui ne sera pas remplacé:
Iturria Lee Yato Cancoriet Fisher, Lanen*2, Ruaud, on peut ajouter Van Tonder (même si préfère le voir 2ème ligne)
Posté 05 décembre 2019 - 10:18
ça va être le désavantage de l'éclosion des Lanen (+ Ruaud qui montre qu'il est solide): la non prolongation de Lapandry qui ne sera pas remplacé:
Iturria Lee Yato Cancoriet Fisher, Lanen*2, Ruaud, on peut ajouter Van Tonder (même si préfère le voir 2ème ligne)
Et Lemardelet et dessaigne en espoir qui sont potentiellement intéressant et qui attendent l´opportinute de se montrer
Posté 05 décembre 2019 - 11:44
Brice Dulin pour remplacer Nick Abendanon.
Sachant qu'Abendanon n'est plus que l'ombre de lui même depuis 2 ans et demi.
Ça me va personnellement au change ça se vaut avec deux joueurs au même profil surtout que Dulin (30 ans) est légèrement plus jeune que Abendanon (33 ans).
Il faut injecter du sang neuf au poste d'arrière.
Brice Dulin malgré son petit gabarit est un pur relanceur (son point fort) en mettant le feu dans les defense adverse comme Abendanon !!
Bon jeu au pied, ancien international (30 sélections avec l'équipe de France dont 1 Coupe du monde), expérimenté (2 Bouclier de Brennus, 2 finale de Coupe d'Europe, ...).
Il peut depanner à l'aile comme Nick MAIS le plus important c'est son statut JIFF !
Par contre pour Bastien Guillemin, j'aime bien ce joueur mais une chose me chagrine chez lui : Très peu d'expérience en TOP 14, aucune en Coupe d'Europe.
Est ce assez pour remplacer Nick Abendanon ??
Surtout passer de Grenoble qui fait l'ascenseur (Pro D2- TOP 14) et l'ASM qui joue sur les deux tableaux (Coupe d'Europe et TOP 14) ??
À voir ...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Franchement Dullin ça doit être cher, de plus je trouve que défensivement c'est une porte de saloon.
On a investi dans l'avenir avec Tiberghien et Tao, on a tim nanai williams, Gardons Toeava et Tuicuvu qui devrait être Jiff et mettons de l'argent au talon, et pourquoi pas au centre car fofana blessé les 3/4 du temps ça devient un problème notamment dans le calcul des Jiffs
Posté 05 décembre 2019 - 12:03
Franchement Dullin ça doit être cher, de plus je trouve que défensivement c'est une porte de saloon.
On a investi dans l'avenir avec Tiberghien et Tao, on a tim nanai williams, Gardons Toeava et Tuicuvu qui devrait être Jiff et mettons de l'argent au talon, et pourquoi pas au centre car fofana blessé les 3/4 du temps ça devient un problème notamment dans le calcul des Jiffs
Effectivement cela est une bonne idée .
Surtout que si on récupère guillemin ( ailier/arrière ) cela rajouterais une option.
Il y avait aussi le cas barraque ( mais aucunes nouvelles ) qui peut jouer partout
Posté 05 décembre 2019 - 13:04
Abendanon 2 sélections... Personne ou presque dans le forum ne le connaissait
ULUGIA jouait à Bourg en Bresse
TIMANI n'avait pas été prolongé au MHR et nombreux sur le forum doutait de son intégration. D'ailleurs ses premiers mois furent très poussifs. HAYLETT PETTY a bien été international australien, GUILFORD All Black...
Alors "douteuses" mes comparaisons? Non çà fait juste un peu couiner les rageux qui ne sont jamais satisfaits du front office de l'ASM et de son superbe travail pour dénicher des bons voir très bons joueurs pourtant sans pedigree d'élite
- Gourine63, Bad Zé, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users