Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2821 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 18:27

Y' a un argus des joueurs?

#2822 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 18:30

Y' a un argus des joueurs?

Non,

mais peut-être sur le bon coin tu peux ajuster.

• Sushi aime ceci

#2823 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 19:11

Je suis pas bien fan de ces classements mais ça peut servir...

Pelissié :

https://twitter.com/ActusProD2

#2824 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 19:24

que sait on réellement du vrai niveau de ces joueurs ? Moi le premier. J'attendrais de voir avant de faire des classements . Le club a des statistiques que nous n'avons pas sur tout ce beau monde. Et une enveloppe à ne pas dépasser mais je me répète car je suis en fin de cycle.  

Le truc c est que les autres "gros" arrivent tous a choper au moins 1 "gros poisson" de type Kaino Etzebeth Carter (Racing ou Usap en son temps d ailleurs), ce genre de joueurs qui te boostent une équipe. Remember aussi l impact d Elsom au Leinster pour leur premier titre.

Nous on a toujours l impression que ces tops joueurs ils viendront pas même si on a essayé.

Après je sais pas si cela changerait grand chose. John Smit etait de cette trempe et ce fut un fiasco.

#2825 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 19:40

Le truc c est que les autres "gros" arrivent tous a choper au moins 1 "gros poisson" de type Kaino Etzebeth Carter (Racing ou Usap en son temps d ailleurs), ce genre de joueurs qui te boostent une équipe. Remember aussi l impact d Elsom au Leinster pour leur premier titre.

Nous on a toujours l impression que ces tops joueurs ils viendront pas même si on a essayé.

Après je sais pas si cela changerait grand chose. John Smit etait de cette trempe et ce fut un fiasco.

Il y a eu un paquet de grands joueurs, i.e. gros poissons à l'ASM. 

#2826 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 19:54

Smit est arrivé pour 3 ans , il est resté moins d’une saison durant laquelle Ledesma fut au top.
Difficile de s’imposer comme numéro 1 mais pas le souvenir d’un fiasco en tous cas.
Ceci dit , on avait 2 talons top niveau international.

#2827 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 19:56

Smit j'ai le souvenir d'un grand Monsieur.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#2828 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 20:11

Smit est arrivé pour 3 ans , il est resté moins d’une saison durant laquelle Ledesma fut au top.
Difficile de s’imposer comme numéro 1 mais pas le souvenir d’un fiasco en tous cas.

En première ligne on avait Emmanuelli/Domingo, Ledesma/Smit, Scelzo/Zirak, + Shvelidze  :blink:

Sa carrière n'a pas commencé en novembre 2019.

Kolisi n'est pas surcôté et il avait largement sa place dans le squad bok, même s'il est peut-être inférieur à Du Toit, Vermeulen, Louw et Coetzee (absent de la CDM pour blessure). C'est ce dernier que j'aurais aimé voir à l'ASM: puissant, énorme gratteur, peut jouer partout en 3ème ligne

#2829 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 20:43

Si je me souviens il a même accepté de jouer pilar et c'est vrai que Mario à cette époque crevait l 'écran...alors..

En première ligne on avait Emmanuelli/Domingo, Ledesma/Smit, Scelzo/Zirak, + Shvelidze  :blink:

Kolisi n'est pas surcôté et il avait largement sa place dans le squad bok, même s'il est peut-être inférieur à Du Toit, Vermeulen, Louw et Coetzee (absent de la CDM pour blessure). C'est ce dernier que j'aurais aimé voir à l'ASM: puissant, énorme gratteur, peut jouer partout en 3ème ligne

Low...Vermeulen..Coetze....Du Toit...évidemment difficile d'argumenter à contre sens, ce sont des tout bons !

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#2830 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 20:51

Montpellier les empile et pour quel resultat. Sans Bonhoure Carter n'est rien au Racing. Le renouveau de Toulouse c'est au moins autant Elstat, Cros ou Marchand que Kaino a mon avis. Et Moala ne sonnait pas assez bien pour un Racing. Le monde est vraiment bien fait.
  • frednirom, gourmachou, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#2831 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 20:58

Non.
Une petite partie est prise en charge pas la sécu. Le reste est pris en charge par une sorte de mutuelle collective rugby.

Et même quand ils sont blessés, c'est compté à l'identique dans le salary cap, ça ne change strictement rien. Seul un joker médical peut permettre une dérogation au salary cap.

Pour le joker médical, juste à la hausse s'il gagne plus que le blessé mais pas à la baisse s'il gagne moins

#2832 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 20:59

Nostalgie, nostalgie...

Avec cette première ligne, on faisait vraiment peur à tout le monde...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#2833 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 21:07

A propos puissuq personne ne pose la question de peur de se faire ramasser, on a droit à un joker médical pour la longue blessure de Ezeala?

Existe t-il un plafond en nombre de jokers médicaux pour une même saison ?

Parce que Grosso je veux bien pour faire le nombre, mais franchement c'est passable !  On ne parle pas d'essayer le petit Tao ?

#2834 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 21:47

Vous semblez juste oublier que les salaires de ouf sont déjà donnés à Parra, Slimani, Vahaa, Fofana, Penaud, Iturria, Raka et Yato...
Bref il ny a plus de marge pour se payer un cador international si vous voulez du cador et bien il va falloir faire du vide...

Leffectif de Clermont est très fourni certes avec un déficit qualitatif en première ligne cette Saison mais qui va être corrigé dès lan prochain.
Au delà de leffectif, cest le collectif et notre jeu quil faut regarder ... le staffs et les joueurs peuvent mieux faire sans vouloir attendre un éventuel Messi qui narrivera pas...

On paye sûrement Slimani trop cher depuis le début, et Parra désormais vu son âge mais pour les autres... Comment font-ils à Toulouse : ils ont fait pleurer les joueurs en prétextant le dépôt de bilan ??
  • jm12 aime ceci

#2835 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 22:02

A propos puissuq personne ne pose la question de peur de se faire ramasser, on a droit à un joker médical pour la longue blessure de Ezeala?

Existe t-il un plafond en nombre de jokers médicaux pour une même saison ?

Parce que Grosso je veux bien pour faire le nombre, mais franchement c'est passable !  On ne parle pas d'essayer le petit Tao ?

Oui joker pour Ezeala mais la différence de salaire compte dans le SalaryCap
Il reste une possibilité de joker medical hors première ligne
Sinon on peut prendre 3 joker edf non jiff qui compte jiff ou 2 joueur supplémentaire. Mais dans les 2 cas, tout le salaire compte dans le SC
  • jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users