ASM 2020/21
Posté 30 décembre 2019 - 22:15
On na jamais eu de communication ni même de rumeur sur son avenir de manière précise, ne serait-ce que dans le Midol...
J'aimerais bcp quil puisse sexprimer à fond chez nous, je crois bcp à ce joueur. Pour autant, je ne voudrais pas quon fasse une « Fernández » bis...
Posté 30 décembre 2019 - 22:24
Oui joker pour Ezeala mais la différence de salaire compte dans le SalaryCap
Il reste une possibilité de joker medical hors première ligne
Sinon on peut prendre 3 joker edf non jiff qui compte jiff ou 2 joueur supplémentaire. Mais dans les 2 cas, tout le salaire compte dans le SC
trop fort
Le truc c est que les autres "gros" arrivent tous a choper au moins 1 "gros poisson" de type Kaino Etzebeth Carter (Racing ou Usap en son temps d ailleurs), ce genre de joueurs qui te boostent une équipe. Remember aussi l impact d Elsom au Leinster pour leur premier titre.
Nous on a toujours l impression que ces tops joueurs ils viendront pas même si on a essayé.
Après je sais pas si cela changerait grand chose. John Smit etait de cette trempe et ce fut un fiasco.
Ha ben c'est ça de vivre dans le trou du cul du monde ou il y a même pas le TGV , avec des volcans au dessus de la tête qui peuvent se réveiller n importe quand et en plus avec un public qui râle toujours que la bière est dégueulasse et le prix des places trop élevè.
Et puis bon qui tu veux faire venir comme star qui veuille se faire entrainer par Goutta sérieux.
- titou1512, jm12 et pedro6384 aiment ceci
Posté 30 décembre 2019 - 22:46
Montpellier les empile et pour quel resultat. Sans Bonhoure Carter n'est rien au Racing. Le renouveau de Toulouse c'est au moins autant Elstat, Cros ou Marchand que Kaino a mon avis. Et Moala ne sonnait pas assez bien pour un Racing. Le monde est vraiment bien fait.
Ou Kiki
Posté 31 décembre 2019 - 06:53
Smit est arrivé pour 3 ans , il est resté moins d’une saison durant laquelle Ledesma fut au top.
Difficile de s’imposer comme numéro 1 mais pas le souvenir d’un fiasco en tous cas.
Ceci dit , on avait 2 talons top niveau international.
et d'un pilier droit pour donner un coup de main (revenu de "petaouchnok" pour la finale face au S.F.).. blessure genou, .contexte familial et national merci D.Villiers amha : super coup foiré par un tas l'aléas et par sa notoriété en afsud...
Posté 31 décembre 2019 - 07:22
Smit est arrivé pour 3 ans , il est resté moins d’une saison durant laquelle Ledesma fut au top.
Difficile de s’imposer comme numéro 1 mais pas le souvenir d’un fiasco en tous cas.
Ceci dit , on avait 2 talons top niveau international.
En plus Smit s'est blessé à un genou à l'entraînement et a eu trois mois d'arrêt...
L'arrivée du Sud-Af avait surmotivé Mario qui était devenu indétrônable à son poste !
- Kestandi aime ceci
Posté 31 décembre 2019 - 08:19
On a eu Nick ABENDANNON meilleur joueur européen
On a eu TOEAVA, plus grand talent AB dixit je ne sais plus quel entraîneur AB passé sous ses ordres
On a YATO probablement le 3ème ligne le plus ravageur en attaque au monde
On a LEE qui vaut bien un Duane VERMEULEN
On a MOALA qui n'a jamais été loin des titulaires AB
Bref mis à part en 1ère ligne on a pas à rougir face aux autres équipes qui prennent un KAINO ou un ETZEBETH
- exilé-sud-ouest et George Abitbol aiment ceci
Posté 31 décembre 2019 - 08:29
On a eu TOEAVA, plus grand talent AB dixit je ne sais plus quel entraîneur AB passé sous ses ordres
Bref mis à part en 1ère ligne on a pas à rougir face aux autres équipes qui prennent un KAINO ou un ETZEBETH
Steve Hansen !...
- Fanchic et George Abitbol aiment ceci
Posté 31 décembre 2019 - 09:13
On peut citer Fofana qui fessait parti des meilleurs centres de la planète
- Gourine63 et George Abitbol aiment ceci
Posté 31 décembre 2019 - 09:29
et d'un pilier droit pour donner un coup de main (revenu de "petaouchnok" pour la finale face au S.F.).. blessure genou, .contexte familial et national merci D.Villiers
amha : super coup foiré par un tas l'aléas et par sa notoriété en afsud...
Vs Toulouse , finale 2008.
Il est arrivé nez nous après la coupe du monde 2007 en France.
Posté 31 décembre 2019 - 09:31
Puisquon parle dEzeala, quelquun sait les « termes » de son contrat ? Nature (espoir, mixte, pro ?), durée et fin ? Reconduction ou non (j'imagine quil entre complètement dans les plans du staff et quil remplacera sûrement Grosso, mais ses blessures à répétition ne sont-elles pas signe dune fragilité susceptible de refroidir le staff ?)
On na jamais eu de communication ni même de rumeur sur son avenir de manière précise, ne serait-ce que dans le Midol...
J'aimerais bcp quil puisse sexprimer à fond chez nous, je crois bcp à ce joueur. Pour autant, je ne voudrais pas quon fasse une « Fernández » bis...
il a quelques pépins musculaires effectivement.
Mais dans ces absences, il faut retirer son KO à la U-Arena et et sa blessure au genou qui sont la faute à pas de chance et dus à des chocs.
Posté 31 décembre 2019 - 09:52
En plus Smit s'est blessé à un genou à l'entraînement et a eu trois mois d'arrêt...
L'arrivée du Sud-Af avait surmotivé Mario qui était devenu indétrônable à son poste !
Oui, Super Mario avait sorti la meilleure saison de sa carrière et décalé à droit, Smit avait fait de bon match aussi!
Posté 31 décembre 2019 - 09:56
Oui mais quelques nuances
Toeava n'a jamais été titulaire indiscutable chez les Blacks (à son époque il y avait Mauger, McAlister, Nonu, Smith au centre, Rokocoko, Sivivatu, Howlett à l'aile, Muliaina et mcDonald à l'arrière)
Lee est énorme mais ne vaut pas les Vermeulen, Vunipola, Coetzee (on l'a vu en HCUP)
Posté 31 décembre 2019 - 09:58
Sur les "grands noms", il ne faut pas faire de complexes... on en a eu, plus, certainement... on reste aussi un club formateur et j'inclus les fidgien de Nadroga... en EDF, nous aurons un peu moins d'internationaux pour le tournoi et c'est tant mieux pour le club. Oui, de grands joueurs font la différence: Roro, Nalaga, Sivivatu, James, Parra, Penaud, Raka... mais dans les grands moments de l'ASM, notre force a souvent été le collectif, la rapidité, le jeu, une défense de fer, des fondamentaux au top... et faut-il rappeler qu'avec un arbitre courageux, nous aurions déjà été champion d'Europe.
- Make ASM Great Again, Riddick, George Abitbol et 1 autre aiment ceci
Posté 31 décembre 2019 - 10:04
Toeava n'a jamais été titulaire indiscutable chez les Blacks (à son époque il y avait Mauger, McAlister, Nonu, Smith au centre, Rokocoko, Sivivatu, Howlett à l'aile, Muliaina et mcDonald à l'arrière)
Lee est énorme mais ne vaut pas les Vermeulen, Vunipola, Coetzee (on l'a vu en HCUP)
c'est même certain ...
nuances auxquelles j'adhère complètement
- Arvernos_zebdiu aime ceci
Posté 31 décembre 2019 - 10:05
Monsieur Darius ,vous cherchez hein ?
Vous voulez gâcher la fin d'année de Monsieur Franchic ?
Ne discutez pas je vous en prie
Soyez honnête et avouez aussi que les arbitres sont nuls et anti-ASM
TOUS sans exception
allez , faites pêter la rôteuse et les amuses gueules
- pims aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users