ASM 2020/21
Posted 31 December 2019 - 10:07 AM
- cetotomatos and Lima like this
Posted 31 December 2019 - 10:09 AM
Je pense que par grand joueur, on doit bien distinguer la qualité technique, physique etc. de la partie psychologique et de l'impact sur un groupe. Un mec comme Sivivatu amenait par son exemplarité sur le terrain, mais aussi parce qu'il a tout gagné et qu'il est un top 5 mondial. Et en effet, un mec comme Etzebeth doit amener sans doute plus que ses qualités propres. Que ce soit à l'entraînement, dans les vestiaires ou en match, tu écoutes, tu limites et tu te donnes à 100%.
Ah ben non... Si tu limites tu arrives grand max à 50 ou 60 % !
- George Abitbol, pedro6384, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 31 December 2019 - 11:29 AM
- Yosky and Arvernos_zebdiu like this
Posted 31 December 2019 - 11:44 AM
Notre futur troisième ligne
https://m.facebook.c...345110412254517
Un vrai sécateur
Et avec lui Kockott ferait moins le malin
Je pense que par grand joueur, on doit bien distinguer la qualité technique, physique etc. de la partie psychologique et de l'impact sur un groupe. Un mec comme Sivivatu amenait par son exemplarité sur le terrain, mais aussi parce qu'il a tout gagné et qu'il est un top 5 mondial. Et en effet, un mec comme Etzebeth doit amener sans doute plus que ses qualités propres. Que ce soit à l'entraînement, dans les vestiaires ou en match, tu écoutes, tu limites et tu te donnes à 100%.
Il amène son aura pour peu qu il soit pas trop con les autres le badent et ont qu une envie c'est de le suivre. C'est des locomotives ces mecs la, c'est pour ça qu il vaut mieux avoir un ou deux très très gros poissons comme lui que des joueurs étrangers de seconde zone qui te coutent un bras sans amener autant.
A mon modeste niveau j ai pas joué avec des AB mais j ai joué avec des NZ de très bon niveau, notamment un le premier qui est arrivé, ce mec nous a boosté toute la saison en plus a l époque a niveau égal ces mecs avaient toujours un truc en plus, une technique individuelle, une rigueur vachement supérieur a la notre.
Il jouait pilier c'était en 80 ou 81 et le mec avait déjà tous ce qu on demande au pilier moderne, dans le jeu courant c'était un ovni par rapport aux locaux.
- Lima, InASMWeTrust and Arvernos_zebdiu like this
Posted 31 December 2019 - 12:10 PM
Et avec lui Kockott ferait moins le malin
Il amène son aura pour peu qu il soit pas trop con les autres le badent et ont qu une envie c'est de le suivre. C'est des locomotives ces mecs la, c'est pour ça qu il vaut mieux avoir un ou deux très très gros poissons comme lui que des joueurs étrangers de seconde zone qui te coutent un bras sans amener autant.
A mon modeste niveau j ai pas joué avec des AB mais j ai joué avec des NZ de très bon niveau, notamment un le premier qui est arrivé, ce mec nous a boosté toute la saison en plus a l époque a niveau égale ces mecs avaient toujours un truc en plus, une technique individuelle, un rigueur vachement supérieur a la notre.
Il jouait pilier c'était en 80 ou 81 et le mec avait déjà tous ce qu on demande au pilier moderne, dans le jeu courant c'était un ovni par rapport aux locaux.
Il y a eu Richard Loe, il me semble.
J'avais des gars du RCV en fac avec moi qui me disait que les entrainos avec lui, ça piquait grave !
- RCV06 likes this
Posted 31 December 2019 - 12:21 PM
RCV est trop vieux pour avoir joué avec Loe. Il y était au tout début des années 90 (les blacks étaient même venus jouer contre le bataillon de Joinville au retour de la cdm 91).Il y a eu Richard Loe, il me semble.
J'avais des gars du RCV en fac avec moi qui me disait que les entrainos avec lui, ça piquait grave !
A noter qu'à son époque Merle était aussi à Vichy. Avec une autre poutre en 5 (Franck Buffet) et un vrai bon pilier français (international militaire dont j'ai mangé le nom...Ludovic Jean ?), le talonneur répétait souvent qu'il était...serein...
Fin du HS
- RCV06 likes this
Posted 31 December 2019 - 13:18 PM
RCV est trop vieux pour avoir joué avec Loe. Il y était au tout début des années 90 (les blacks étaient même venus jouer contre le bataillon de Joinville au retour de la cdm 91).
A noter qu'à son époque Merle était aussi à Vichy. Avec une autre poutre en 5 (Franck Buffet) et un vrai bon pilier français (international militaire dont j'ai mangé le nom...Ludovic Jean ?), le talonneur répétait souvent qu'il était...serein...
Fin du HS
J'ai souvenir, non pas de Ludovic ni Jean, mais de Dominique Seidler qui fut un grand pilier vichyssois de cet époque et international militaire .
Mais maintenant c'est bien le talonneur de Toulon qui doit se trouver Serein .
Posted 31 December 2019 - 13:40 PM
J'ai souvenir, non pas de Ludovic ni Jean, mais de Dominique Seidler qui fut un grand pilier vichyssois de cet époque et international militaire .
Oui, qui a joué avec son frère Jean Claude, 2nde ligne, que j'ai notamment eu en coach en junior.
Posted 31 December 2019 - 13:41 PM
Quel Australien, Sud Africain ou Néo Zélandais exceptionnel avait le grand LEINSTER lors de ses 3 titres en 4 ans?
Brad THORN en toute fin de carrière?
Posted 31 December 2019 - 13:48 PM
Quel Australien, Sud Africain ou Néo Zélandais exceptionnel avait le grand LEINSTER lors de ses 3 titres en 4 ans?
Brad THORN en toute fin de carrière?
R.Elsom en 2009, Brad Thorn que tu cites. Mais leurs grands joueurs étaient irlandais, pas vraiment besoin d'aller chercher des mecs ailleurs : O'Driscoll, Sexton, Heaslip, Horgan...
- cetotomatos likes this
Posted 31 December 2019 - 13:52 PM
R.Elsom en 2009, Brad Thorn que tu cites. Mais leurs grands joueurs étaient irlandais, pas vraiment besoin d'aller chercher des mecs ailleurs : O'Driscoll, Sexton, Heaslip, Horgan...
ok un peu comme PARRA, PENAUD, ITURRIA chez nous.
Donc en gros pas besoin de KAINO ou de ETZEBETH quand tu as de grands joueurs locaux et surtout un collectif huilé
Posted 31 December 2019 - 13:55 PM
Donc en gros pas besoin de KAINO ou de ETZEBETH quand tu as de grands joueurs locaux et surtout un collectif huilé
ça va on est sauvé alors
Posted 31 December 2019 - 13:57 PM
Je ne vois pas de joueurs dans notre effectif qui ont l'aura de l'ampleur d'un Etzebeth ou d'un Kaino, et notamment leur assise internationale. Dans une moindre mesure Parra, ou même plus Laidlaw finalement. Fofana aurait pu être ce joueur.
Nous avons de très grands joueurs, avec des qualités rugbystiques quasi-équivalentes aux meilleurs, des pépites qui s'affirment (Penaud, Iturria que tu cites par exemple), mais ce n'est pas comparable aux monstres que sont Kaino, Etzebeth etc... Peut être un jour !
- InASMWeTrust likes this
Posted 31 December 2019 - 14:06 PM
Je ne vois pas de joueurs dans notre effectif qui ont l'aura de l'ampleur d'un Etzebeth ou d'un Kaino, et notamment leur assise internationale. Dans une moindre mesure Parra, ou même plus Laidlaw finalement. Fofana aurait pu être ce joueur.
Nous avons de très grands joueurs, avec des qualités rugbystiques quasi-équivalentes aux meilleurs, des pépites qui s'affirment (Penaud, Iturria que tu cites par exemple), mais ce n'est pas comparable aux monstres que sont Kaino, Etzebeth etc... Peut être un jour !
Comme ne sont pas comparables à ETZEBETH les irlandais du LEINSTER que tu as cité hormis O'DRISCOLL
ça va on est sauvé alors
Oui très drôle!
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users