On peut citer Fofana qui fessait parti des meilleurs centres de la planète
😂😂😂 Fofana le plus grand escro que lAsm est dans ses rang 😂
Compte combien de match il a joué depuis 2 -3 ans ???
Il sert à rien ce mec .
Posté 31 décembre 2019 - 14:11
On peut citer Fofana qui fessait parti des meilleurs centres de la planète
Posté 31 décembre 2019 - 14:12
Quel Australien, Sud Africain ou Néo Zélandais exceptionnel avait le grand LEINSTER lors de ses 3 titres en 4 ans?
Brad THORN en toute fin de carrière?
Le Leinster avait l'ossature de l'équipe d'Irlande qui était une des meilleures équipes du monde un peu comme les Saracens avec l'ossature Anglaise
A l'ASM on a pas l'ossature de l'équipe de France qui en plus est très inférieure à l'Irlande et l'Angleterre
Posté 31 décembre 2019 - 14:14
Le Leinster avait l'ossature de l'équipe d'Irlande qui était une des meilleures équipes du monde un peu comme les Saracens avec l'ossature Anglaise
A l'ASM on a pas l'ossature de l'équipe de France qui en plus est très inférieure à l'Irlande et l'Angleterre
Equipe d'Irlande battue par le Pays de Galles en quart de finale en 2011
Les Saracens c'est pas le club qui triche énormément avec le salary cap?
Posté 31 décembre 2019 - 14:17
ok un peu comme PARRA, PENAUD, ITURRIA chez nous.
Donc en gros pas besoin de KAINO ou de ETZEBETH quand tu as de grands joueurs locaux et surtout un collectif huilé
Parra est sur la fin, Iturria n'a encore rien prouvé au niveau international
Posté 31 décembre 2019 - 14:18
Et RAKA en dents de scie !
Posté 31 décembre 2019 - 14:21
Comme ne sont pas comparables à ETZEBETH les irlandais du LEINSTER que tu as cité hormis O'DRISCOLL
L'idée c'est pas d'en avoir 50, mais un ou deux. Le Leinster de ces années là disposait d'une assise collective incomparable, en plus d'avoir quelques joueurs de stature plus qu'internationale.
Posté 31 décembre 2019 - 14:23
Iturria et Raka deux grands joueurs aux folles promesses mais qui ont beaucoup de mal à retrouver le niveau qui nous faisait rêver .
Posté 31 décembre 2019 - 14:37
L'idée c'est pas d'en avoir 50, mais un ou deux. Le Leinster de ces années là disposait d'une assise collective incomparable, en plus d'avoir quelques joueurs de stature plus qu'internationale.
Oui c'est çà le collectif!
Iturria n'a encore rien prouvé au niveau international
Parce que l'équipe de France est faible collectivement et ITURRIA a subi des blessures. Sinon il n'a pas grand chose à envier à un CURRY ou un UNDERHILL
Je comprends DARIUS63 qui voudrait pouvoir jouer à la playstation et recruter RETALLICK, McKENZIE et HOOPER. Cà me plairait aussi. Néanmoins, il convient d'être un peu réaliste. Les fameuses superstars mondiales, il n'y en a pas des masses encore moins de disponibles, surtout si on réduit la sélection à ceux qui sont en bonne santé, ceux qui ne peuvent pas quitter le pays (pour contrat avec la fédération locale) et ceux qui demandent 1 millions et au delà.
Ou alors j'espère me tromper et que les fins connaisseurs me citent quel joueur pourrait faire la maille et jouer ce rôle à la ETZEBETH à l'ASM
Posté 31 décembre 2019 - 15:07
Il y a eu Richard Loe, il me semble.
J'avais des gars du RCV en fac avec moi qui me disait que les entrainos avec lui, ça piquait grave !
Quand il est arrivé je n étais plus au RCV
Celui dont je parle je ne me souvient que de son prénom, Roy, il était reparti a la fin de la saison pour tenter sa chance en sélection, mais ça n avait pas marché, il y a toujours eu un tel réservoir chez eux que les places d'inter sont très chères.
Posté 31 décembre 2019 - 15:07
Je ne vois pas de joueurs dans notre effectif qui ont l'aura de l'ampleur d'un Etzebeth ou d'un Kaino, et notamment leur assise internationale. Dans une moindre mesure Parra, ou même plus Laidlaw finalement. Fofana aurait pu être ce joueur.
Nous avons de très grands joueurs, avec des qualités rugbystiques quasi-équivalentes aux meilleurs, des pépites qui s'affirment (Penaud, Iturria que tu cites par exemple), mais ce n'est pas comparable aux monstres que sont Kaino, Etzebeth etc... Peut être un jour !
Ne penses tu pas qu'un leader est d'autant plus un meneur si c'est un avant ?
Posté 31 décembre 2019 - 15:12
RCV est trop vieux pour avoir joué avec Loe. Il y était au tout début des années 90 (les blacks étaient même venus jouer contre le bataillon de Joinville au retour de la cdm 91).
A noter qu'à son époque Merle était aussi à Vichy. Avec une autre poutre en 5 (Franck Buffet) et un vrai bon pilier français (international militaire dont j'ai mangé le nom...Ludovic Jean ?), le talonneur répétait souvent qu'il était...serein...
Fin du HS
Lui par contre est de mon époque, effectivement avec Merle et Francky au cul tu peux voir venir
Moi je suis en maillot rayé avec les moustaches
Quel Australien, Sud Africain ou Néo Zélandais exceptionnel avait le grand LEINSTER lors de ses 3 titres en 4 ans?
Brad THORN en toute fin de carrière?
Le mec que Cotter rêvait d'associer a Cudmore, la on aurait pas amusé grand monde, hélas .....
Posté 31 décembre 2019 - 15:16
Fofana le plus grand escro que lAsm est dans ses rang
Compte combien de match il a joué depuis 2 -3 ans ???
Il sert à rien ce mec .
on va respecter ton avis et laisser ton message ici et je vais illustrer ton propo en te virant d'ici puisque tu n'apportes rien non plus.
Posté 31 décembre 2019 - 15:16
Je ne vois pas de joueurs dans notre effectif qui ont l'aura de l'ampleur d'un Etzebeth ou d'un Kaino, et notamment leur assise internationale. Dans une moindre mesure Parra, ou même plus Laidlaw finalement. Fofana aurait pu être ce joueur.
Nous avons de très grands joueurs, avec des qualités rugbystiques quasi-équivalentes aux meilleurs, des pépites qui s'affirment (Penaud, Iturria que tu cites par exemple), mais ce n'est pas comparable aux monstres que sont Kaino, Etzebeth etc... Peut être un jour !
On pourrait avoir bientôt avec Penaud un des rares français a pouvoir postuler dans les grandes équipes mondiales s il continue a progresser, sinon les autres sont des très très grands joueurs de Rugby mais aucun ne figurerait dans le 15 mondial.
Posté 31 décembre 2019 - 15:19
On pourrait avoir bientôt avec Penaud un des rares français a pouvoir postuler dans les grandes équipes mondiales s il continue a progresser, sinon les autres sont des très très grands joueurs de Rugby mais aucun ne figurerait dans le 15 mondial.
Qui figurerait dans le 15 mondial et qui évolue en TOP 14?
Pour moi personne
Ni même dans le second 15 mondial
Posté 31 décembre 2019 - 15:23
Ne penses tu pas qu'un leader est d'autant plus un meneur si c'est un avant ?
Un leader de combat est forcément un avant, talonneur seconde ligne, troisième ligne.
Après tu as des leaders de part leur poste, les demis
Ensuite tu as des leaders de part leur caractère et leur exemplarité et la ça peut être a n importe quel poste.
on va respecter ton avis et laisser ton message ici et je vais illustrer ton propo en te virant d'ici puisque tu n'apportes rien non plus.
Qui figurerait dans le 15 mondial et qui évolue en TOP 14?
Pour moi personne
Ni même dans le second 15 mondial
Quand on lit les déclarations des coachs ou intervenants étrangers celui qui en est le plus proche c'est Penaud mais faut il encore qu il confirme sur la durée.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users