Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#2941 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 13:29 PM

Le 1er Fevrier lancement à la U Arena du SuperSevens :

2019-2020
1er Février : lancement de la compétition
Casting : 14 clubs du Top 14 + Barbarians + Monaco...
Effectif : 15 joueurs dont 3 pros minimum & inclus éventuellement 4 Jokers parmi joueurs de France 7, ProD2, ou même Fed1 (de la même ligue Régionale, limite à 1 joueur)

2020-2021 :
1ère année pour une compétition dans son format définitif
* 3 dates en Aout pour 3 étapes de classement (lieux à définir) : 3 ou 4 matchs par Equipes
* Novembre : Finales

Jamais de doublons avec Top 14 mais avec EDF oui (2 février 2020 : France - Angleterre)

Ok et donc si j´ai bien tt compris, on souhaiterait conserver Cassang, Tuicuvu et Naqa (qui lui a déjà prolongé) dans l´idée de les intégrer dans le projet Seven, c´est ca ?
J´ai plusieurs questions :
- Est ce que ces joueurs pourront jouer pro ? (J´imagine que oui puisque pas de doublons mais ce ne seront pas des premiers choix du staff)

- Quid du Salary cap et des réglementations Jiff ? Est ce que le Salary cap va gonfler pour une compétition supplémentaire qui va solliciter 3 contrats pro supplémentaires ? Ou alors est ce que le salary cap seven (s´il existe) sera dissocié du Salary cap XV ?
Est ce qu´il y aura un quotas de non jiff à ne pas dépasser ?

- Est ce que le recrutement de Jean Pascal Barraque était initialement destiné pour le seven ou le XV ?

#2942 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 13:52 PM

Je suis d accord Pelissie Fourcade Behe ca semble vraiment prometteur et interessant.

J espère que ca va se faire pour le grenoblois.

et on gagne un JIFF

#2943 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 13:58 PM

Ok et donc si j´ai bien tt compris, on souhaiterait conserver Cassang, Tuicuvu et Naqa (qui lui a déjà prolongé) dans l´idée de les intégrer dans le projet Seven, c´est ca ?
- Est ce que ces joueurs pourront jouer pro ? (J´imagine que oui puisque pas de doublons mais ce ne seront pas des premiers choix du staff)

- Quid du Salary cap et des réglementations Jiff ? Est ce que le Salary cap va gonfler pour une compétition supplémentaire qui va solliciter 3 contrats pro supplémentaires ? Ou alors est ce que le salary cap seven (s´il existe) sera dissocié du Salary cap XV ?

- Est ce que le recrutement de Jean Pascal Barraque était initialement destiné pour le seven ou le XV ?

Non Naqualevu, Cassang et Tuicuvu c'est juste pour le tournoi en février.
Trois autres joueurs prendront le relais durant la prochaine étape en aout.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 likes this

#2944 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:18 PM

Pélissié est un bon talonneur, Fourcade un joueur prometteur, mais on ne se renforce pas à la hauteur espérée. 
Pas de talonneur du Top 5 français.

À ce jour. L'important, c'est la hiérarchie de l'année prochaine.

c'est en dessous de Chat, J.Marchand, Mauvaka, Lespiaucq, Tolofua.

Si vous voyez le recrutement de Pélissié et peut-être Fourcade comme celui d'une équipe prétendante au titre, pas moi.

Ça tombe bien. Tes divinations sont aussi fiables que l'honnêteté de laporte. C'est très rassurant.
  • frednirom, RCV06, Bougnat et Breton and 2 others like this

#2945 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:53 PM

Franchement vous manquez vachement d'ambition et de winnitude messieurs. 

#2946 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,465 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 14:54 PM

À ce jour. L'important, c'est la hiérarchie de l'année prochaine.
Ça tombe bien. Tes divinations sont aussi fiables que l'honnêteté de laporte. C'est très rassurant.

Si vous arrivez à bien faire bosser Pelissie au niveau du lancer, vous aurez un top joueur.

Dans le jeu, Pelissie est déjà parmi les 3 meilleurs à mon avis. 

• Lima likes this

#2947 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,095 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:01 PM

Si vous arrivez à bien faire bosser Pelissie au niveau du lancer, vous aurez un top joueur.

J'ai peur qu'il arrive en fin de cycle. Et de Bordeaux ça fait une tirée...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, SEB ASM, Yosky and 2 others like this

#2948 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,465 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:03 PM

Et de Bordeaux ça fait une tirée...

Pas compris.

#2949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:11 PM

pour Les déçus du recrutement ya les xmen de Charles Xavier , ils jouent en jaune et bleu et ils gagnent toujours à la fin. En plus tornade peut contrôler la météo .

:lol:

On sait déjà que Uhila, Ulugia, Cassang, Laidlaw et Abendanon ne seront pas prolongés.

Ce devrait être également le cas de Tuicuvu et probablement Grosso.

Concernant Toeava, en fin de contrat, les réflexions se poursuivent.

LM du 01/01/2020

LM à Azéma :

-Confirmez-vous que pour boucler votre prochain recrutement, vous cherchez un talonneur et un arrière ?

Azéma :

-Oui, ça reste des cibles. On a de la qualité en interne, il faut voir comment on agence tout cela, en respectant les règles du salary cap et le quota des JIFF.

LM :

-Peut-on attendre, dans ce recrutement qui reste à faire, un joueur "star" ?

Azéma :

-J'ai lu plusieurs fois qu'il nous faudrait une star. Mais il y en a déjà chez nous. Tout le monde voulait s'arracher nos joueurs (Vahaa, Yato, Cancotiet, Iturria, Raka, Fofana, Lopez...), des mecs qui sont, ou pas très loin, des numéros 1 en Europe.

Nous, on a misé sur eux en les prolongeant. Maintenant, c'est comment on peut construire autour d'eux avec nos meilleurs jeunes. Et puis, on me parle de stars, mais je ne sais pas si j'échange Vahaamahina par Etzebeth, Lee par Kaino...

(ITW complète à lire dans La Montagne du jour -01/01/20-)

Si ça c'est pas la preuve qu Azema lit le forum, il manque qu une allusion  à la météo pour être complet :D

Tonton Bes fait des miracles

• George Abitbol and Arvernos_zebdiu like this

#2950 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,465 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:25 PM

Tonton Bes fait des miracles

Dans ce cas, Tonton Bes peut se louer pour qq séances?

• Arvernos_zebdiu likes this

#2951 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:29 PM

Pas compris.

Bordeaux-clermont sur un vieux vélo, faut l'faire !!!
  • Bad Zé likes this

#2952 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,601 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:38 PM

Bordeaux-clermont sur un vieux vélo, faut l'faire !!!

C'est RCV 8706 le vieux vélo ?? :rolleyes:

#2953 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 15:56 PM

On sait déjà que Uhila, Ulugia, Cassang, Laidlaw et Abendanon ne seront pas prolongés.
Ce devrait être également le cas de Tuicuvu et probablement Grosso.
Concernant Toeava, en fin de contrat, les réflexions se poursuivent.

LM du 01/01/2020

LM à Azéma :
-Confirmez-vous que pour boucler votre prochain recrutement, vous cherchez un talonneur et un arrière ?
Azéma :
-Oui, ça reste des cibles. On a de la qualité en interne, il faut voir comment on agence tout cela, en respectant les règles du salary cap et le quota des JIFF.
LM :
-Peut-on attendre, dans ce recrutement qui reste à faire, un joueur "star" ?
Azéma :
-J'ai lu plusieurs fois qu'il nous faudrait une star. Mais il y en a déjà chez nous. Tout le monde voulait s'arracher nos joueurs (Vahaa, Yato, Cancotiet, Iturria, Raka, Fofana, Lopez...), des mecs qui sont, ou pas très loin, des numéros 1 en Europe.
Nous, on a misé sur eux en les prolongeant. Maintenant, c'est comment on peut construire autour d'eux avec nos meilleurs jeunes. Et puis, on me parle de stars, mais je ne sais pas si j'échange Vahaamahina par Etzebeth, Lee par Kaino...

(ITW complète à lire dans La Montagne du jour -01/01/20-)

S il te plait tu peux nous mettre l'interview complete de Franck Azema ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#2954 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 16:40 PM

C'est RCV 8706 le vieux vélo ?? :rolleyes:

RCV et vieux, c'est un pléonasme. :fume:
  • Bougnat et Breton likes this

#2955 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2020 - 19:06 PM

Non tu n'as pas tt compris  :P

Le seven cette saison c'est 1 jour !!! Donc on ne garde pas Tuicuvu ni Cassang dans l'optique du Seven de l'an prochain (déjà dit par Clem123 plus avant dans le sujet)

Pour la saison prochaine c'est 3 jours en Aout et 1 en Novembre, le staff choisira donc 3 joueurs parmis, par forcément les mêmes à chaque fois, à la rigueur des joueurs en manque de temps de jeu sans doute

Je te rappelle comme dit dans un autre message, que c'est 30 minutes à tout casser et ceci 4 jours dans l'année (dont 3 en Août) et ceci peut être pas avec les mêmes joueurs à chaque fois et quand il n'y a pas de Top14, donc il n'y a aucune raison de recruter +, ou de modifier le Salary Cap. 

Je ne pense pas non plus qu'il faille un staff supplémentaire pour gérer cette équipe, juste un peu de préparation dans la semaine précédente avec pourquoi pas le staff des espoirs

Il n'y a aucun enjeu, autre que celui de promouvoir le rugby à 7

Le recrutement de Barraque a été évoqué une seule fois par le Midol, depuis plus rien sur cette piste.

Pour moi, Barraque se serait cool et type top pour le Top14 : un tel polyvalence nous couvre 15, 12/13 et 10 voir les ailes où il a déjà joué 

De + dans le leadership il serait très intéressant avec son expérience et sa vision du jeu

Il est actuellement au sommet de son art en Seven (160 essais en 3,5 saisons)

Avec sa polyvalence, il pourrai nous remplacer 2 joueurs de l'effectif (Abendanon + TNW par exemple la saison d'après)

Le but pour l'ASM n'est pas de gagner le SuperSeven, c'est juste une obligation de fournir 3 joueurs pros et faire courir les espoirs...

On ne va absolument recruter aucun joueur pour 1 jour en novembre et 3 en Août (à mon avis, les villes choisies seront sur la côté d'azur ou atlantique pour ramener du monde : Beziers, Narbonne, Biarritz, Perpignan, La Rochelle, etc... ). C'est juste de la promo

• casquette and George Abitbol like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users