Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#2956 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 19:13

S il te plait tu peux nous mettre l'interview complete de Franck Azema ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

meme question ? :lol:

On a essayé de recruter tous ces joueurs. Perso je vais attendre de voir, on est pas a l'abri d'une bonne surprise.

Fourcade vaut un Lespiaucq ou un Tolofua.

#2957 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:02

Fourcade vaut un Lespiaucq ou un Tolofua.

pas encore en tout cas.

#2958 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:13

On sait déjà que Uhila, Ulugia, Cassang, Laidlaw, Abendanon ne seront pas prolongés. Ce devrait être également le cas de Tuicuvu et probablement Grosso. Concernant Toeava, en fin de contrat, les réflexions se poursuivent.

https://www.lamontag...n-vue_13717158/

#2959 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:14

pas encore en tout cas.

Alors sur ce que j'ai vu du dernier match de Lespiaucq ben le garçon a encore beaucoup de travail à réaliser notamment sur les lancer en touche , pour tolofua alors perso je n'ai jamais accrocher sur ce joueur, et sans dire que Fourcade est au dessus de ces joueurs il à mon avis largement à leurs hauteur

#2960 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:20

Alors sur ce que j'ai vu du dernier match de Lespiaucq ben le garçon a encore beaucoup de travail à réaliser notamment sur les lancer en touche , pour tolofua alors perso je n'ai jamais accrocher sur ce joueur, et sans dire que Fourcade est au dessus de ces joueurs il à mon avis largement à leurs hauteur

pour l'instant il joue en PRO D2... et partager le temps de jeu avec Tadjer la saison dernière.

Il a un potentiel intéressant mais on est en droit d'attendre un joueur confirmé au haut niveau à ce poste dans un club prétendument ambitieux comme l'ASM.

• clem123 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2961 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:24

pour l'instant il joue en PRO D2... et partager le temps de jeu avec Tadjer la saison dernière.

Oui comme ojovan , Pélissier et tant d'autres ,en sachant que la pro D2 est l'école des joueurs de première ligne , non l'argument ne tient pas , après pour le moment nous parlons dans le vide car nous ne savons pas si l'ASM choisira ce joueur

#2962 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 282 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:34

Il a un potentiel intéressant mais on est en droit d'attendre un joueur confirmé au haut niveau à ce poste dans un club prétendument ambitieux comme l'ASM.

Tu as tout résumé dans un mot: "prétendument"
C'est ça, et si l'ASM n'était pas ambitieux, tout simplement planplan content de son sort?

Ca expliquerait tout, de la disparition des dinosaures jusqu'au recrutement suspect d'un talon pour l'an prochain!
  • Frédéric58, Sushi, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#2963 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:36

bien sur que si l'argument tient.

j'ai pas l'habitude d’être d'accord avec julien mais pour une fois il a raison.

si l'asm souhaite vraiment resté en haut du rugby européen, elle a l'obligation d'avoir au minimum un talon ayant un niveau international ayant déjà du vécu dans de grande compétitions voir mème un niveau international.

j'ai beaucoup de respect pour le travail de Bes mais la il vont commence la prochaine saison avec 2 nouveau talonneur, qui vont déjà devoir apprendre l'exigence de la prepa "made in ASM" ensuite s’intègre au groupe et enfin élevé leur niveau de jeux au "standard" de l'asm. sans oublié le fait que le talonneur est les point de départ de l'axe d'une équipe. 

pour moi ça fait beaucoup pour 2 bon joueur de top 14.

• pims, clem123 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#2964 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:46

bien sur que si l'argument tient.

j'ai pas l'habitude dêtre d'accord avec julien mais pour une fois il a raison.

si l'asm souhaite vraiment resté en haut du rugby européen, elle a l'obligation d'avoir au minimum un talon ayant un niveau international ayant déjà du vécu dans de grande compétitions voir mème un niveau international.

j'ai beaucoup de respect pour le travail de Bes mais la il vont commence la prochaine saison avec 2 nouveau nouveau talonneur, qui vont déjà devoir apprendre l'exigence de la prepa "made in ASM" ensuite sintègre au groupe et enfin élevé leur niveau de jeux au "standard" de l'asm. sans oublié le fait que le talonneur est les point de départ de l'axe d'une équipe. 

pour moi ça fait beaucoup pour 2 bon joueur de top 14.

Oui fin pelissié a connu le rugby international.. ce n est pas une pintade que l on vient de recruter. Je rappelle que lorsque Clermont avait recruté ulugia en pro d2/fed1 , que cela avait grincé des dents au début et au final on est tous très content de lui .
Pelissié et fourcade ( Si fourcade vient ) sont parfait pour l asm . Et fourcade atout pour devenir un grand talon

#2965 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:55

Oui fin pelissié a connu le rugby international.. ce n est pas une pintade que l on vient de recruter. Je rappelle que lorsque Clermont avait recruté ulugia en pro d2/fed1 , que cela avait grincé des dents au début et au final on est tous très content de lui .
Pelissié et fourcade ( Si fourcade vient ) sont parfait pour l asm . Et fourcade atout pour devenir un grand talon

arrêtez avec Ulugia et son expérience à Bourg en bresse, il était le 4e talonneur de l'Australie, international B et joueur de super rugby.

Pour Fourcade peut-être, mais dès qu'un joueur est susceptible de ou signe à l'ASM c'est un futur international en puissance...et quand il signe ailleurs, un joueur sur-côté...

#2966 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 20:58

pas encore en tout cas.

Fourcade est un formidable gratteur, ce qui est rare pour des jeunes français (avec Fischer on est bien pour le futur)

(il me semble que si on regarde les gratteurs du top14 on retrouve surtout des étrangers et même chez nous à part Vahaa et donc Fischer)

Moi rien que pour cette qualité, je le veux

Pour le reste, il progressera au contact du groupe mais j'ai un bon souvenir de ses prestations

#2967 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 21:00

Fourcade est un formidable gratteur, ce qui est rare pour des jeunes français (avec Fischer on est bien pour le futur)

(il me semble que si on regarde les gratteurs du top14 on retrouve surtout des étrangers et même chez nous à part Vahaa et donc Fischer)

Moi rien que pour cette qualité, je le veux

Pour le reste, il progressera au contact du groupe mais j'ai un bon souvenir de ses prestations

j'en doute pas mais il nous faut un talonneur accompli. Fourcade/Pélissié OK mais un titulaire en plus alors.

#2968 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 21:03

c'est en dessous de Chat, J.Marchand, Mauvaka, Lespiaucq, Tolofua.

Si vous voyez le recrutement de Pélissié et peut-être Fourcade comme celui d'une équipe prétendante au titre, pas moi.

Effectivement, le non recrutement de Lespiaucq au talon est LA véritable déception selon moi...

DeKro annonce depuis 2 ans que le talon est un poste où l'on prospecte, le départ de Kayser sera compensé par l'arrivée de Pelissié mais ensuite ? On pouvait s'attendre à un crack mondial style M'bonambi ou d'un jeune à très fort potentiel style Lespiaucq, Tolofua ou Mauvaka...

Fourcade fait vraiment solution de rechange.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#2969 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 21:08

Tu avais écrit que toeava jouait en prod2 japonaise à son recrutement . Merci pour ce moment inoubliable .

#2970 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2020 - 21:19

Tu avais écrit que toeava jouait en prod2 japonaise à son recrutement . Merci pour ce moment inoubliable .

Excellent 😂

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users