Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#3856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:27

C'est pour cela que c'est quand même très drôle quand La Montagne se plaint que les news soient reprises sur blog rct par exemple.

Et qu'au final sur les mutations t'as des infos plus neuves ici que dans le journal qui semble régulièrement s'inspirer de ce topic.

La Montagne s'inspire de ce topic en y retrouvant des infos  à elle retracées ici par des foromeurs (dont moi assez souvent...)...   :innocent:

La Montagne est fiable et lorsqu'elle reprend des infos d'autres journaux, elle les cite toujours !

• George Abitbol aime ceci

#3857 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:32

Julien a dit non.

Faut savoir ce que l 'on veut car ne vous en faîtes pas d'autres clubs , eux le sauront !

Soit Fourcade vaut vraiment le coup avec ses 22 ans et joueur JIFF et on "investit" sur l 'avenir proche soit c'est un pari aléatoire...

Le club ne joue pas avec des milliers d'euros comme nous on le ferait avec un clavier...je leur fait complétement confiance pour finaliser tout cela sans doute en pleine négo, car à priori l ' ASM le veut et le joueur évidemment doit vouloir venir….après j'ai le sentiment que tout ça va s'arranger sans bruit.

#3858 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 853 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 08:43

La Montagne s'inspire de ce topic en y retrouvant des infos  à elle retracées ici par des foromeurs (dont moi assez souvent...)...   :innocent:
La Montagne est fiable et lorsqu'elle reprend des infos d'autres journaux, elle les cite toujours !

Autant je trouve que les contenus ont bien progressé en ligne, notamment le podcast qui est top, autant je trouve que sur les infos clubs ils sont souvent en retard.

Hormis la une "Parra", les news recrutement cette annee sont souvent voire tout le temps sorties ailleurs.

Bezy Pelissie Ojovan Ravai Matsuschima c est Midol ou Equipe avant LM...

Et globalement la recap d hier sur le recrutement ca fait genre 1 mois qu'elle est ici.
  • Y&B aime ceci

#3859 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 005 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:13

Autant je trouve que les contenus ont bien progressé en ligne, notamment le podcast qui est top, autant je trouve que sur les infos clubs ils sont souvent en retard.

Hormis la une "Parra", les news recrutement cette annee sont souvent voire tout le temps sorties ailleurs.

Et globalement la recap d hier sur le recrutement ca fait genre 1 mois qu'elle est ici.

Faut bien que tout le monde vive !  B)

#3860 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:22

Quand on pense à l'effectif, je pense et c'est pas nouveau qu'un allègement est souhaitable, je m'explique:

1- Un large effectif oblige le staff à réaliser des rotations en permanence afin d'essayer de contenter tout le monde, et je trouve que cela nuit aux performances collectives de l'équipe.

2- Tu as toujours des mecs de qualité qui sont sous utilisés alors qu'il y a toujours des blessés dans un effectif, cette saison Betham, TNW, Tuicuvu (qui est désormais blessé) et même Grosso (soient quand même 4 joueurs internationaux sous contrats pour quel rendement ???). Donc ça veut quand même dire que saison après saison, t'as des mecs qui font le nombre alors que beaucoup d'entre eux devraient avoir leur carte à jouer.

3- Ensuite un effectif trop fourni avec des mecs expérimentés, t'empêches quand même de faire jouer tes jeunes. Déjà que certains expérimentés jouent très peu, alors comment voulez-vous donner un 1/4 heure de jeu à un jeune de temps en temps?

Bien-sur que l'on veut toujours se protéger de tout, des blessures, des sélections, des méformes, du calendrier ubuesque et que l'on aimerait avoir 45 joueurs pro, mais pour ma part une réduction des 2-3 joueurs je trouve que ça fait sens.

• Tibaldo, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3861 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:26

Plutôt d'accord 

Et le buzz Parra était pas indispensable en Une de LM

A la place une interview du président sur le sujet aurait été plutôt bienvenue, elle est venue 2 jours plus tard.

Les stats reprisent sur ESPN en CCUP (site jamais cité) sont toujours fausses car prise juste après le match

Ensuite ESPN retravaille

Et le gars qui cite les stats au plaquage n'a encore rien compris

Sur ESPN au plaquage c'est REUSSI et MANQUE : par exemple 18 / 2. Et systématiquement le gars de LM ou Sport Auvergne écrit 2 plaquages manqués sur 18 au lieu de 2 sur 20

(s'il nous lit : "faites un effort de compréhension s'il vous plait !!! Merci !!)

Les infos et explications sur les mouvements de joueurs par rapport aux règlement sont souvent grotesques

J'avais fait un résumé ici il y a 2 ans

Depuis ça continue, jusqu'à la semaine dernière pour expliquer que Vahaamahina est inscrit sur la liste CCUP en tant que joueur supplémentaire alors qu'il est inscrit depuis le début et que T.Lanen était son "remplaçant" le temps que Vahaa revienne. il n'est pas du tout joueur supplémentaire. D'ailleurs en joueur supplémentaire, c'est clos. il y avait 2 places prises pour Ruaud et Levave. Il restait 3 places pour des 1ères lignes.

https://www.lamontag...lanen_13720210/

Les incohérences : (comme c'est un peu vieux, je viens de relire, pour suivre il faut savoir que seul McAllister pouvait jouer en CCUP et que la Montagne a cité tour à tour Ezeala, Hingano, Lavherne, Tuicuvu pour jouer alors qu'aucun n'était inscrit sur la liste et qu'il n'y avait plus de place pour des changements) 

http://www.cybervulc...ques/?p=2382021

• Silhouette aime ceci

#3862 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:42

En 10 effectivement il serait bon de enfin s'inscrire dans la durée avec un jeune..

Lavernhe, palmier...

On n'y arrive pas à ce poste et c'est problématique, il nous faut un 10 numéro 3 du cru qui puisse prendre le relais tranquillement de temps en temps et monter en compétence.

Pour fofana je pense que le staff va miser sur treilles et vili pour assurer au moins l'année prochaine, il nous restera également betham et tnw qui ne jouent pas donc je ne vois pas le staff prendre un joueur de plus au centre.

En revanche l'année prochaine, selon l'évolution de fofana, de vili et treilles, sachant que betham et tnw seront en fin de contrat, on pourrait avoir un gros recrutement au centre

#3863 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:45

Je pense que ça mériterait d'être examiné à la loupe. On a quand même qq joueurs qui ont de fortes revalorisations récentes (Vaha, Yato par) et de gros salaires autres (laidlaw, parra, Slimani, Toeava, etc.). 

Je pense surtout que si on a pas de superstars à 1 M, on a une grande quantité de joueurs en fin de carrière, ou en milieu, mais peu en début. Donc un lissage dans la tranche haute, alors d'autres peuvent avoir quelques gros salaires mais aussi pas mal de joueurs de 2e rang ou des jeunes pas encore chers. 

Si je l'aurais su, j'aurais pas venu :lol:

JE ne comprends pas que certains soient étonnés qu'on ait une grosse masse salariale et des salaires hauts...

quand je vois les joueurs qui nous ont quitté depuis 2 ans et ceux qui nous quittent cette saison c'est juste impossible que la masse salariale soit + importante ou égale a des équipe comme toulouse toulon ou le racing ....

#3864 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:52

quand je vois les joueurs qui nous ont quitté depuis 2 ans et ceux qui nous quittent cette saison c'est juste impossible que la masse salariale soit + importante ou égale a des équipe comme toulouse toulon ou le racing ....

On est dans le TOP 3, le classement doit se jouer à rien du tout..

On a beaucoup de joueurs qui ont eu (à raison) des revalorisations salariales pour ne pas se les faire piquer

Contrairement à d'autres clubs qui ont quelques joueurs avec un énorme salaire , nous on a beaucoup de joueurs avec un très bon salaire , c'est plus homogène

C'est une stratégie

• InASMWeTrust aime ceci

#3865 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 09:55

Les revalorisations de Raka, Penaud, Iturria, Vahaamahina, Yato... On a cassé la tirelire.
  • cetotomatos, musky, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3866 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:05

On est dans le TOP 3, le classement doit se jouer à rien du tout..

On a beaucoup de joueurs qui ont eu (à raison) des revalorisations salariales pour ne pas se les faire piquer

Contrairement à d'autres clubs qui ont quelques joueurs avec un énorme salaire , nous on a beaucoup de joueurs avec un très bon salaire , c'est plus homogène

C'est une stratégie

Les revalorisations de Raka, Penaud, Iturria, Vahaamahina, Yato... On a cassé la tirelire.

et la on degraisse de partout bonne ou mauvaise stratégie on verra....j'ai bien peur qu'on vive 1 ou 2 saison de transition... j'attends des annonces officielles dans le sens des arrivées avec impatience car là c'est tres inquietant quand je vois ce qu'on perd

#3867 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 109 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:13

pour Itturia, je me demande si on a bien fait.

#3868 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 576 messages

Posté 17 janvier 2020 - 10:19

C'est les grandes manœuvres en ce moment ce qui explique peut être que notre équipe est moins compétitive avec des joueurs qui ont une peu la tête ailleurs.

Mais c'est le lot de toutes les équipes qui sur le papier ont pris de l'age. Tout le monde parle de faire + 1 a Toeava et Abendanoon mais qui nous dis que cela ne leur a pas été proposé ?

Après peut être que ces derniers voulais un + 2 sans aucune baisse de salaire pour que l'on puisse rentrer dans le salary cap. Et puis misé sur des gars pour 2 ans alors qu'il ont déjà 34 ans il faut quand même qu'il nous apporte un peu plus de garantie que ce qu'il nous montre en ce moment je pense.

L'asm est face a un double problème celui de la baisse de salary cap d'a peu près 1 200 000 € (il faut bien les trouver) et aussi la règle des jiffs car je vous le rappelle ont est pas dans les clous encore cette saison et que l'on pourrez bien attaquer le championnat l'an prochain avec - 4 points.

Pour cela il ne faut pas faire de sentiments malheureusement et rajeunir (et baissé la masse salarial) ce groupe qui en a bien besoin et compter sur nos jeunes qui commence a taper a la porte et repartir sur un nouveau cycle qui espérons le sera aussi bon que ce dernier.  

#3869 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:32

Si toutes les signatures qui se profilent sont validées on aurait:

Piliers

-Slimani

-Ojovan

-Faletea 

-Falgoux

-Béria

-kakabadze?

-Ravai 

-On rajoute les possibles espoirs au poste

Talons

-Pélissié

-Fourcade

-Behe?

-Alamartine ? Gimbert?

Pour moi Behe ne fait pas la maille, même en numéro 3 c'est un peu juste....A suivre si les jeunes derrières peuvent pousser l'année prochaine

Deuxième ligne

-Jedrasiak

-Vahaa

-Timani

-Merrick

-Van tonder

-Lanen T

Il faut qu'à moyen terme lanen puisse remplacer merrick dans l'effectif , il faudra également songer à Timani à la fin de son contrat

Troisième ligne

-Lee

-Yato

-Lapandry

-Iturria

-Cancoriet

-Fisher

-Ruaud

-Lanen C

-Lemardelet?Dessainge?

On est large à ce poste, il faut absolument à mon sens que ruaud soit plus mis en avant pour anticiper la baisse de régime de lee

Charnière

-Parra

-Bezy

-Viallard

-Lopez

-Mcyntre

Il manque un numéro 3 en 10, impliquer Gabin Michet?

Centres

-Fofana

-Moala

-Naqalevu

-Vili

-Treilles

-Penaud

-Betham

-TNW

Ailiers

-Ezeala

-Raka

-Penaud

-Betham

-TNW

-Matsushima

-espoir?

Arrières

-TNW

-Matsushima

-Tao

-Tiberghien

(rouge: polyvalents)

Donc si l'effectif est celui là, c'est un très bel effectif plutôt bien équilibré.

Les incertitudes pour moi:

-Un 10 en numéro 3

-Garde t-on behe? 

-Au centre, quid de fofana? va t-on faire confiance à vili et treilles? TNW pourrait-il se fixer au centre?

-A l'arrière va t-on faire jouer tao et tiberghien?

-Recruter un centre en plus? Un arrière polyvalent?

Les impératifs selon moi:

-Rajeunir l'effectif

-Les jiffs, de manière générale (re)faire confiance aux jeunes

-Retrouver de l'enthousiasme et un fond de jeu

Le renouvellement et rajeunissement va faire beaucoup de bien!

• Make ASM Great Again, cocotte 63, gadjo dilo et 4 autres aiment ceci

#3870 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:36

Merci Tibaldo pour le point. 

Effectif déséquilibré entre postes bien fournis (2e-3eligne) et d'autres beaucoup moins (1er ligne, 3/4).

• djodjodu63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users