Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#4801 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 12:45 PM

y'a quoi comme centre, type "créateur", de dispo ?

L'ex biarrot Théo Dachary fait banquette à Toulon depuis le début de la saison, ça pourrait être une opportunité.

#4802 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:10 PM

De toute façon, un centre créateur de haut niveau sera nécessaire, à court et à moyen terme. Maintenant, on a l'épine Fofana dans le pied aussi, et c'est un point bloquant. Le passé n'augure pas de l'avenir, mais s'il fait des saisons comme la 1ère moitié de celle en cours, on a un vrai manque chronique, et on a pas réellement de solution en interne dans ce registre, même à un niveau inférieur ( Treilles n'est qu'un espoir, Penaud doit être fixé à l'aile, betham aussi, Vili dans un autre registre). Et on pourra pas mettre le gros salaire nécessaire (Jiff de très bon niveau ou sudiste top niveau) tant que Fofana sera là. Dans nos arbitrages Jiff et SC, c'est sur un sudiste à la Moala qu'il faudrait, dans l'idéal. Ils ont quand même des fabriques à centres créateurs et joueurs, en Australie et NZ. 

Après, on se rend compte que, comme à d'autres postes de l'arrière, on a peu de ressources au centre, et c'est pas nouveau.

En 15 : Buttin, Tuicuvu (qu'on garde pas, a priori), Tiberghien (mais recruté ailleurs)

11-14 : Raka, penaud et Ezeala, voire tao (mais qu'on garde pas). C'est pas mal. 

12-13 : Treilles, Vili, c'est encore loin du top niveau (même si Vili affiche de belles qualités). 

10 : ??? on a laissé filer tous les gars formés au club, qui n'ont pas su (pas pu ?) montrer leur niveau

Je ne sais pas si c'est un effet générationnel, ou structurel (type de recrutement/recruteurs, détection, qualité de la formation ou ciblage sur certains postes), mais on se rend compte qu'on est obligés de chercher ailleurs certains cadres futurs. Paradoxal, quand même, pour une équipe qui se veut offensive et a ça depuis pas mal de temps dans ses intentions de jeu. 

#4803 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 10 February 2020 - 13:23 PM

Le 9 c'est Nolann Le Garrec et tu crois pas si bien dire, il doit bien si RC Vannes mais il est au racing depuis 2017 déjà. Sachant qu'il a 17 ans...
Depuis qq temps il faut reconnaître qu'ils sont forts pour aller chercher des jeunes à fort potentiel.

Ils ont surtout le soutien d'une frange importante du rugby français, à savoir tous ceux qui jouent ou touchent au rugby en région parisienne... Et puis une aura historique. Mais perso je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas avoir de problème de salary cap...

#4804 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 10 February 2020 - 13:35 PM

Au niveau recrutement et formation, la progression rapide des clubs de Lyon, Montpellier et Bordeaux, encerclant géographiquement Clermont et qui sont de bien plus grandes villes, a clairement fait évoluer la donne, en particulier pour Clermont... Cela se matérialise encore plus avec le nombre de sélectionnés dans l'équipe en ce moment.
Aujourd'hui un très bon jeune choisira moins facilement Clermont qu'il y a 5 ans,...
  • InASMWeTrust likes this

#4805 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,070 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:38 PM

Je sens bien un retour durable de Fof en pleine forme au moins jusqu'à la fin de saison.

Je n'ai aucune preuve de ce que je pressens évidement.

#4806 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,346 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:40 PM

Je sens bien un retour durable de Fof en pleine forme au moins jusqu'à la fin de saison.

Merci !

On accuse d'abord et on trouvera bien des preuves plus tard...

• xdderf63 likes this

#4807 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:55 PM

En 15 : Buttin

c'est toi, hibernatus ?? :w00t:
  • Cobalt63 and InASMWeTrust like this

#4808 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:56 PM

Au moins jusqu´a la prochaine blessure !!!

#4809 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 13:57 PM

Pour savoir il faut demander à Julien. S'il n'y croit pas, c'est tout bon.

#4810 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 15:09 PM

c'est un point bloquant. Le passé n'augure pas de l'avenir, mais s'il fait des saisons comme la 1ère moitié de celle en cours, on a un vrai manque chronique

Je ne sais pas si c'est pertinent de prendre la période avec la plus longue indispo de sa carrière comme référence.

Plein de joueurs ont eu des périodes d'indisponibilité > 6 mois.

10 : ??? on a laissé filer tous les gars formés au club, qui n'ont pas su (pas pu ?) montrer leur niveau

Paradoxal de se plaindre de "l'épine dans le pied" Fofana (pas fan de l'expression au passage, pas très respectueux du joueur), et de regretter que l'ASM laisse partir ses 10 formés. Sachant que le meilleur 10 formé à l'ASM ces 10 dernières années, c'est probablement Fernandez et il était plus souvent blessé que Fofana, et surtout à chaque fois qu'on avait besoin de lui.

#4811 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 15:47 PM

On peut pas non plus avoir 100% des espoirs qui sortent titulaires en équipe pro.

On ne se plaint pas des mecs qui sortent jamais des catégories inférieures à espoirs, mais il y a surement bcp d'écrémage aussi.

Normal qu'il y en ait entre les espoirs & l'équipe première. Et normal qu'à ce dernier étage d'écrémage les gars arrivent quand même à trouver des clubs de seconde zone comme proD2 ou le racing.

#4812 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,205 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 16:39 PM

Je ne sais pas si c'est pertinent de prendre la période avec la plus longue indispo de sa carrière comme référence.

Plein de joueurs ont eu des périodes d'indisponibilité > 6 mois.

Paradoxal de se plaindre de "l'épine dans le pied" Fofana (pas fan de l'expression au passage, pas très respectueux du joueur), et de regretter que l'ASM laisse partir ses 10 formés. Sachant que le meilleur 10 formé à l'ASM ces 10 dernières années, c'est probablement Fernandez et il était plus souvent blessé que Fofana, et surtout à chaque fois qu'on avait besoin de lui.

Et au nombre de match joué ce serait même Quentin Etienne...

#4813 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,102 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 19:56 PM

en parlant de buttin !

https://www.sports-a...aujQTKF2zsf6_no

• cetotomatos and Cobalt63 like this

#4814 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 20:23 PM

Il à surtout encore pris 20Kg avant de jouer son premier match à NY.

Défaite de NY d'ailleurs, contre une équipe qui jouait son premier match. Basta a touché un ballon et parcouru 50cm balle en main...

dEJhT0N.png :o

• Cobalt63 and Lourugby like this

#4815 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,567 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2020 - 20:38 PM

dEJhT0N.png :o