Ce qu'on aimerait surtout, au vu de ce que produise un certain nombre de joueurs, c'est de voir plus souvent les 2 Lanen, Beria, Falatea, Tiberghien (qui n'a pas franchement à rougir de sa prestation vs Abendanon ou TNW), Vili, Ezeala (si on a la chance de le revoir sur un terrain...) sur le terrain.
Et quel dommage que Taofifenua parte car il y a clairement une place à prendre dans la rotation ailier/arrière l'an prochain...
Mais l'effectif a de la gueule :
Pilier gauche : Falgoux, Ravai, Beria (+ Foigne, Bibi Wizu)
Talonneur : Pelissié, Fourcade, Beheregaray (+ Beaudeaux, Boudou)
Pilier droit : Slimani, Ojovan, Falatea (+ Wessels)
Seconde ligne : Vahaamahina, Timani, Jedrasiak, Van Tonder, Merrick (+ T. Lanen, Bousquet)
Troisième ligne aile : Lapandry, Fischer, Iturria, Cancoriet, C. Lanen (+ Dessaigne, Noah)
Troisième ligne centre : Lee, Yato
Demi de mêlée : Bezy, Parra, Viallard (+ Vichy)
Demi d'ouverture : Lopez, McIntyre (+ Michet)
Centre : Fofana, Moala, Vili, Naqalevu (+ Treilles, Gontinéac)
Ailier : Penaud, Raka, Betham, Pourailly, Ezeala (?) (+ Courtet, Rozières)
Arrière : Matsushima, TNW, Tiberghien (+ Bardaud)
En gras les non-JIFF (10)
Manque pour moi un arrière/ailier (surtout vu l'incertitude autour d'Ezeala) même si j'aime beaucoup Courtet & Rozières en espoir et que l'un d'eux pourrait prendre cette place (?!). Merrick, même si je n'ai rien à lui reprocher, apparait comme de trop, à la fois par son niveau (par rapport à un Lanen par exemple) ou son statut non-jiff.
Dans l'équipe type (à 23), ça ferait 6 à 7 non-JIFF à mon sens (soit une moyenne de 16/17 à l'année).
Tu oublies Ruaud et Lemardelet non ?