Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6166 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 12:15

Moi non plus, mais il me semble que, comparé aux autres staff du top 14 (notamment le haut du classement), l'ASM était un des moins fournis.

Il me semble également qu'il y avait un certain consensus sur le fait qu'Azéma a beaucoup de casquettes et que ça ne doit pas être simple à gérer dans la durée.

Si les deux précédentes lignes sont avérées, la venue de Stanley est une bonne nouvelle. D'autant que ça fait plaisir de revoir un ancien de la maison. En espérant qu'il apporte autant sur le banc qu'il a apporté sur le terrain (ce qui, on le sait, n'est jamais garanti d'avance).

Pas de lien direct avec ton message,n mais ej crois savoir que tu apprécies Clément Viktorovitch qui a pensé à toi.

#6167 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 12:20

Merci pour le message. Je viens de voir la vidéo à l'instant. ;)

Monde de merde. À bas les fanasites !

#6168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 13:27

« Si certains veulent partir, la porte est ouverte »

ÉRIC DE CROMIÈRES (Président de l'ASM)

https://www.sports-a...libre_13795635/

Les gros salaires se font tirer l'oreille... ?

Agacé le patron ^_^

#6169 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 13:57

La réunion n'a pas été un long fleuve tranquille.
Certains ne semblent pas se rendre compte de la situation et doivent croire qu'ailleurs ce serait différent.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#6170 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 17:06

102626268_3116343115090531_5865342098311

Lapandry semble parti pour être aussi affûté que lors de la saison qui vient de s'achever. S'il a gardé son excellence sur le terrain, il va faire une (très) belle saison ! 

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#6171 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 03 juin 2020 - 18:02

Lapandry semble parti pour être aussi affûté que lors de la saison qui vient de s'achever. S'il a gardé son excellence sur le terrain, il va faire une (très) belle saison ! 

Par contre avec Ituria je pense ne jamais avoir été aussi prêt du physique d'un rugbyman professionnel. 

#6172 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 19:32

ÉRIC DE CROMIÈRES

(Président de l'ASM)

Il est en position de force. Ils ne trouveront pas de gros salaires ailleurs cette saison !!!

#6173 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 juin 2020 - 19:37

Il est en position de force. Ils ne trouveront pas de gros salaires ailleurs cette saison !!!

Ben surtout, il faut regarder les charges d'un club pro.

Pour l'ASM, ce sont essentiellement des charges de fonctionnement du stade, le personnel administratif et le sportif (staff & joueurs).

Difficile de demander aux administratifs de faire un effort par rapport aux salaires dont on parle ici (entre 100k & 550k annuels...). Difficile aussi d'imaginer stopper les remboursements et les frais d'entretien des infrastructures. Le staff a déjà consenti à une baisse de salaire. Reste les joueurs.

Ils ne sont pas la seule variable d'ajustement, mais ils représentent 70% des dépenses du club. Ils doivent en prendre conscience...

#6174 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 483 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 21:23

Tu me reprends si je dis une connerie mais la saison 2018/2019 on fait deux finales et un titre (que l'on peut considérer comme mineur si tu veux), et celle 2019/2020, malgré la qualité de jeu assez faible ou a minima pas emballante du tout, on est en quart de Champions Cup et dans les 6 non ?

On doit pas avoir la même définition de "tout premier rôle" même si je comprends ce que tu veux dire. Mais : 

La Challenge cup c'est la petite, regarde l'opposition. On sue malgré ça du derch' en demi jusqu'à la fin à la piaule. La finale contre la Rochelle, pfff.

Top 14 en demi on prend Lyon qui n'a pas l'expérience des phases finales ou si peu. Une année où l'opposition dans les 6 du top 14 n'est pas folichone. En finale on est dominé de la tête et des épaules. J'ai envie de dire qu'on est heureux d'y être arrivé, en finale, pas plus.

Cette année on entre dans le top 6 assez tard. En Ccup on se glorifie d'une victoire contre l'Ulster.

Pour moi on est bien oui c'est sûr, mais pas tout premier rôle. Et encore on a eu chaud sur certains matchs. Là aussi pas malheureux d'être dans les 6.

#6175 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 23:44

On doit pas avoir la même définition de "tout premier rôle" même si je comprends ce que tu veux dire. Mais : 

La Challenge cup c'est la petite, regarde l'opposition. On sue malgré ça du derch' en demi jusqu'à la fin à la piaule. La finale contre la Rochelle, pfff.
Top 14 en demi on prend Lyon qui n'a pas l'expérience des phases finales ou si peu. Une année où l'opposition dans les 6 du top 14 n'est pas folichone. En finale on est dominé de la tête et des épaules. J'ai envie de dire qu'on est heureux d'y être arrivé, en finale, pas plus.

Cette année on entre dans le top 6 assez tard. En Ccup on se glorifie d'une victoire contre l'Ulster.

Pour moi on est bien oui c'est sûr, mais pas tout premier rôle. Et encore on a eu chaud sur certains matchs. Là aussi pas malheureux d'être dans les 6.

T'as pas l'impression de noircir tout ce que t'as envie pour les besoins de ta démonstration ?
Tous tes arguments sont à minima contestables. A commencer par la soit disant facilité des victoires et des qualif accumulées ces derniers mois.
Quand on sait la dose de combat exigée pour gagner un match, à fortiori face à des britanniques qui ne lâchent jamais rien, pour moi c'est l' inverse du sport ce que tu dis.
  • Y&B aime ceci

#6176 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 181 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 00:24

Je vais partir du principe que ton constat est le bon (même si je ne le partage pas et que selon moi de nombreux points sont critiquables), et je vais te poser en conséquence une unique question : sur ces dix dernières années, quelle équipe française à joué les premiers rôles, au sens auquel tu l'entends bien sur, de manière constante ?

• InASMWeTrust aime ceci

#6177 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 06:49

Agacé le patron ^_^

Rendez vous au prochain barbecue?

#6178 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 07:20

Je vais partir du principe que ton constat est le bon (même si je ne le partage pas et que selon moi de nombreux points sont critiquables), et je vais te poser en conséquence une unique question : sur ces dix dernières années, quelle équipe française à joué les premiers rôles, au sens auquel tu l'entends bien sur, de manière constante ?

Sur 10 ans, on est clqairement au top. Sur la saison dernière, on est encore au top. On pressent alors quelques limites dans le jeu (manque d'adaptation en finale du Top 14), mais on est bons et réguliers toute la saison. Cette saison est un vrai petit creux qualitatif (qualité de jeu) et quantitatif (points, régularité des résultats). C'est en effet pas un creux dramatique non plus. De toute façon, on doit assumer des creux (on est pas non plus en position de passer en pro D2) qui permettent de reconstruire des cycles de 3-5 ans. 

#6179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 09:31

Sur 10 ans, on est clqairement au top. Sur la saison dernière, on est encore au top. On pressent alors quelques limites dans le jeu (manque d'adaptation en finale du Top 14), mais on est bons et réguliers toute la saison. Cette saison est un vrai petit creux qualitatif (qualité de jeu) et quantitatif (points, régularité des résultats). C'est en effet pas un creux dramatique non plus. De toute façon, on doit assumer des creux (on est pas non plus en position de passer en pro D2) qui permettent de reconstruire des cycles de 3-5 ans. 

Globalement , je suis d' accord avec ton post et effectivement il n 'y a pas péril en la demeure et de quoi crier au loup !

Néanmoins , on a senti une implication complètement sur courant alternatif, et surtout un collectif très lézardé !

Nos manques défensifs constants avec une défense des plus perméable , ont été pour moi  très intrigants ….en tous cas , ça pose questions et je crois  que les questions étaient nombreuses….

On ne connaitra jamais l 'épilogue de cette saison interrompue, mais je ne pense pas aux vues de nos prestations avant confinement que nous serions allés bien loin....certes le doute est permis, mais on ne redresse pas d'un coup d'un seul le niveau de jeu , l 'implication , l'application , accumulés pendant 17 journées comme ça ! je n 'y crois absolument pas !

#6180 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 09:37

C'est typiquement le genre de chose que tu peux dire en privé aux joueurs mais pas dans la presse!!

Ca va donner envie aux gars de  re-signer chez nous  et plus tard à d'autres de venir au club...

Je vais me faire l'avocat du diable .Les joueurs ne sont pas à plaindre, ils gagnent bien leur vie en pratiquant leur passion. Ceci êtant, ils ont signé des contrats, et s'ils ont des salaires importants, ils ont souvent les charges qui vont avec ( prêts personnels importants sur des durées courtes pous l'achat de leur maison et la préparation de leur avenir par exemple...). Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

• clem123 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)