Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#6181 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 June 2020 - 09:50 AM

C'est typiquement le genre de chose que tu peux dire en privé aux joueurs mais pas dans la presse!!

Ca va donner envie aux gars de  re-signer chez nous  et plus tard à d'autres de venir au club...

Je vais me faire l'avocat du diable .Les joueurs ne sont pas à plaindre, ils gagnent bien leur vie en pratiquant leur passion. Ceci êtant, ils ont signé des contrats, et s'ils ont des salaires importants, ils ont souvent les charges qui vont avec ( prêts personnels importants sur des durées courtes pous l'achat de leur maison et la préparation de leur avenir par exemple...). Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Non certes. Mais si les joueurs refusent de baisser leurs salaires, tu vires le personnel administratif ? Tu vires les espoirs ?

#6182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 09:55 AM

Non certes. Mais si les joueurs refusent de baisser leurs salaires, tu vires le personnel administratif ? Tu vires les espoirs ?

Comme au fidji, tu envois les joueurs dans les prisons sur leur temps libre pour former les prisonniers et avoir une bonne équipe de "prisonniers" et faire rentrer de l'argent au club

Bon en même temps en France, le responsable de la FFR n'est pas le responsable des prisons du pays... 

#6183 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 09:57 AM

Dans quelques années, Bernard Laporte pourra recruter lui-même ses codétenus.

• frednirom, Bougnat et Breton, Yosky and 3 others like this

#6184 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 10:24 AM

Tu vires le joueur si tu veux comme menace de le faire De Cro!

Mais après tu vas au prud'homme...

N'empêche que chaque cas est différent ... Quand tu fais vivre ta famille au sens large pour les iliens par exemple, on peut imaginer que perdre 20% de ton salaire sans avoir accès à la situation financière exacte du club, ca peut tiquer

#6185 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 June 2020 - 10:46 AM

N'empêche que chaque cas est différent ... Quand tu fais vivre ta famille au sens large pour les iliens par exemple, on peut imaginer que perdre 20% de ton salaire sans avoir accès à la situation financière exacte du club, ca peut tiquer

Pour un licenciement économique ?

Non, l'ASM sera obligé de virer les nouveaux joueurs, car derniers CDD arrivés dans l'entreprise. Belle solidarité pour eux. C'est beau le collectif du sport pro.

#6186 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:02 AM

Il veut PAS les virer, il leur dit juste un peu comme pour Parra, que s'ils veulent partir, ils les laisseront partir... bon après l'histoire ne dit pas si l'ASM l'autorisera en mode gratis, mais peut être (sans aucun doute) que certains joueurs vont profiter de cette négociation à la baisse de leur contrat pour introduire de nouvelles clauses de sortie, histoire de spéculer sur un retour à la hausse dans les prochains mois ou années, vu que certains ont pris des contrats de 4 ans.
  • xdderf63 likes this

#6187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:05 AM

Decro dit "ils peuvent partir" : donc s'ils veulent mieux ailleurs, et trouvent un club qui donne un dédommagement de désengagement à l'ASM, pas de soucis

Il dit pas qu'il va les virer.

#6188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,382 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:14 AM

Déjà, tu ne peux virer personne s'il n'accepte pas de baisser son salaire, dans ce qui est, ici, un CDD.
Par contre, tu t'en souviendras en temps voulu...

#6189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 11:25 AM

Déjà, tu ne peux virer personne s'il n'accepte pas de baisser son salaire, dans ce qui est, ici, un CDD.
Par contre, tu t'en souviendras en temps voulu...

Oui le président s'en souviendra ... et les coéquipiers aussi... et le staff aussi...

Falgoux : « Je suis optimiste de nature (sourire) et j’espère un accord rapide. Mais je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris et il y aura peut-être des déçus... Il sera en effet difficile de contenter tout le monde. »

#6190 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 13:43 PM

https://www.asm-rugb...payUS7FMml_xr-c

Voilà c'est arrangé et montre bien qu'il ne servait à rien de faire une sortie dans la presse...

• Silhouette, xdderf63 and rugbyasm77 like this

#6191 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 13:51 PM

« Etienne Falgoux et Rabah Slimani représentants des joueurs au CSE », comme quoi, même en dehors du terrain, les 3/4 laissent les gros aller au charbon.

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton and Lourugby like this

#6192 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 14:18 PM

Une fois cela acté, les abonné(e)s et les partenaires en fonction leurs situations respectives pourront prendre la décision qui leur semble être la meilleure. 

Pour ma part, c'était primordial que l'on sache cela avant que chacun puisse se décider en âme et conscience.

Et je comprends aussi le club et les joueurs, qu'il ait fallu du temps pour en arriver à cet accord vu que l'on navigue à vue depuis près de 3 mois.

Si la situation continue de s’améliorer comme ces trois dernières semaines, je ne comprendrais pas que le championnat ne puisse pas reprendre à la date prévue et avec des stades pleins.

• pof likes this

#6193 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 15:16 PM

https://www.asm-rugb...payUS7FMml_xr-c

Voilà c'est arrangé et montre bien qu'il ne servait à rien de faire une sortie dans la presse...

Ou le coup de gueule public a convaincu les derniers ?

• ELSAZOAM likes this

#6194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,363 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 15:26 PM

« Etienne Falgoux et Rabah Slimani représentants des joueurs au CSE », comme quoi, même en dehors du terrain, les 3/4 laissent les gros aller au charbon.

Les gazelles avaient peur de se faire bouffer par le lion De Cromières, tandis que les buffles Falgoux et Slimani ne sont pas impressionnés par le porteur de crinière...   ^_^

Bon, blague à part, les joueurs ont compris que la situation était sérieuse et qu'ils devaient faire un effort ; ils ont aussi compris que refuser de faire cet effort n'était pas bon pour eux et si certains avaient des envies d'ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte se sont vite rendu compte que ce n'était pas le cas !

Je salue quand même leur geste, ça montre qu'ils sont adultes et responsables.

Maintenant, c'est au tour des supporters de faire un effort (ou pas...) !

#6195 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 15:44 PM

Ou le coup de gueule public a convaincu les derniers ?

Et/ou ce message n'était pas destiné aux joueurs.
Et/ou ce message évite une sortie future des joueurs dans la presse.
Et/ou ce message sert globalement la profession des Présidents de clubs.
Et/ou...
  • Silhouette likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users