Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#6196 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 16:04 PM

Ou le coup de gueule public a convaincu les derniers ?

Amha, les réticents voulaient des garanties sur la durée des mesures...

Il faudra que le club se rappelle des efforts consentis quand il s'agira de discuter avenir avec les joueurs concernés. La loyauté c'est dans les 2 sens...

#6197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 16:04 PM

Et/ou ce message n'était pas destiné aux joueurs.
Et/ou ce message évite une sortie future des joueurs dans la presse.
Et/ou ce message sert globalement la profession des Présidents de clubs.
Et/ou...

On est tout a fait d'accord, ca peut etre un peu tout ou rien. Mais je ne pense pas que l'accord annonce aujourd'hui nous montre que ce coup de gueule n'a servi a rien, c'est tout.

#6198 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 16:07 PM

On est tout a fait d'accord, ca peut etre un peu tout ou rien. Mais je ne pense pas que l'accord annonce aujourd'hui nous montre que ce coup de gueule n'a servi a rien, c'est tout.

Pour moi, on ne devait pas être très loin d'un accord au moment de la sortie de 2 cro et je persiste à dire que s'épancher dans la presse sur les affaires internes surtout avec ce genre de discours, c'est négatif pour l'image du club vis à vis des joueurs sous contrat et de ceux qu'on voudra recruter.

#6199 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 16:22 PM

Amha, les réticents voulaient des garanties sur la durée des mesures...

Il faudra que le club se rappelle des efforts consentis quand il s'agira de discuter avenir avec les joueurs concernés. La loyauté c'est dans les 2 sens...

Pour moi, on ne devait pas être très loin d'un accord au moment de la sortie de 2 cro et je persiste à dire que s'épancher dans la presse sur les affaires internes surtout avec ce genre de discours, c'est négatif pour l'image du club vis à vis des joueurs sous contrat et de ceux qu'on voudra recruter.

Je sais pas si les nouveaux joueurs le prendront vraiment en compte. En revanche je suis d'accord que les joueurs actuellement au club sont maintenant en position de force: aux prochaines negotiations, ils pourront clairement faire valoir cet element.

#6200 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,475 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 18:33 PM

Les gazelles avaient peur de se faire bouffer par le lion De Cromières, tandis que les buffles Falgoux et Slimani ne sont pas impressionnés par le porteur de crinière...   ^_^

Bon, blague à part, les joueurs ont compris que la situation était sérieuse et qu'ils devaient faire un effort ; ils ont aussi compris que refuser de faire cet effort n'était pas bon pour eux et si certains avaient des envies d'ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte se sont vite rendu compte que ce n'était pas le cas !

Je salue quand même leur geste, ça montre qu'ils sont adultes et responsables.

Maintenant, c'est au tour des supporters de faire un effort (ou pas...) !

A ce propos ... les abonnés ont reçu  un mail aujourd'hui .... Le club  leur propose 3 solutions :

1- le soutien solidaire : faire cadeau au club de la somme que représentent 5 matchs annulés ( soit 5/16 du prix de l'abonnement)

2-la solidarité partagée : faire cadeau seulement de la moitié de cette somme, l'autre moitié étant déduite de l'abonnement pour la sasion à venir

3- l'avoir : la totalité de la somme en question devient un avoir pour l'abonnement de la saison 2020-21

#6201 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 18:49 PM

Pour moi, ça n'a probablement rien changé à la négociation qui avait lieu, et qui était quasi-bouclée.

Par contre ça coupe l'herbe sous le pied aux futures contestations par voie de presse des joueurs et syndicats de joueurs. Donc ça évite un conflit futur désastreux pour l'image par voie de presse. Les supporters sauront se souvenirs que les joueurs pas contents de l'instution on choisit de rester et on eu le choix.

Et maintenant que les joueurs ont fait un gros effort collectif (2.5M), on demande logiquement aux supporters de contribuer individuellement en donnant l'image que c'est maigrement comparé aux joueurs.

Une communication parfaitement orchestrée. J'admire.
  • George Abitbol likes this

#6202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,382 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 18:55 PM

A ce propos ... les abonnés ont reçu  un mail aujourd'hui .... Le club  leur propose 3 solutions :
1- le soutien solidaire : faire cadeau au club de la somme que représentent 5 matchs annulés ( soit 5/16 du prix de l'abonnement)
2-la solidarité partagée : faire cadeau seulement de la moitié de cette somme, l'autre moitié étant déduite de l'abonnement pour la sasion à venir
3- l'avoir : la totalité de la somme en question devient un avoir pour l'abonnement de la saison 2020-21

Et toi Doudou, tu l'aimes comment : à sec, lustré, ou sous poppers ?
Faut toujours proposer 3 options...

#6203 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 19:28 PM

Bon en même temps en France, le responsable de la FFR n'est pas le responsable des prisons du pays... 

Et Marcatraz c'est du pipi ?

#6204 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2020 - 20:18 PM

Tu vires le joueur si tu veux comme menace de le faire De Cro!

Mais après tu vas au prud'homme...

N'empêche que chaque cas est différent ... Quand tu fais vivre ta famille au sens large pour les iliens par exemple, on peut imaginer que perdre 20% de ton salaire sans avoir accès à la situation financière exacte du club, ca peut tiquer

Je vois pas trop ce qu'il manque comme infos sur la situation financière du club.

Il a perdu (à minima) les recettes de 5 matchs de top 14 + le quart de finale de HCup 

On ajoute à ça les recettes de partenaires/télé qui ont forcément baissé.

+ les évènements récurrents dans le stade qui ont dû être majoritairement annulés.

Ça change quoi au juste que la crise ait couté 4M ou 10M au club ? C'est pas comme s'il y avait beaucoup de leviers pour faire des économies.

#6205 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 08:29 AM

Je vois pas trop ce qu'il manque comme infos sur la situation financière du club.

Il a perdu (à minima) les recettes de 5 matchs de top 14 + le quart de finale de HCup 

On ajoute à ça les recettes de partenaires/télé qui ont forcément baissé.

+ les évènements récurrents dans le stade qui ont dû être majoritairement annulés.

Ça change quoi au juste que la crise ait couté 4M ou 10M au club ? C'est pas comme s'il y avait beaucoup de leviers pour faire des économies.

Ca change que cela te donne une visibilité sur les saisons à venir... L'effort est pour 1 saison ou pour 2, 3 ... C'est pas tout à fait la même chose.

Le club a forcément prévu un budget de sortie de crise non pas sur 1 saison mais sur 2 ou 3 ans avec plusieurs scénari.

Et désolé mais si on te demande un effort financier substantiel , il est normal que tu puisses te projeter un minimum et connaître l'ensemble des mesures prises.

#6206 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 08:52 AM

Déjà, tu ne peux virer personne s'il n'accepte pas de baisser son salaire, dans ce qui est, ici, un CDD.
Par contre, tu t'en souviendras en temps voulu...

Accord de Performance Collective et licenciement si refus...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#6207 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 10:06 AM

Accord de Performance Collective et licenciement si refus...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Compliqué tout ça !

Rien ne peut se faire sans un accord tacite des parties , discuté, ...un compromis reste applicable , reste un compromis certes pas toujours satisfaisant mais a le mérite d'exister!

On ne travaille pas contre les gens mais avec des collaborateurs et pour moi la dénomination est d'importance ! 

Après évidemment demander à un Smicard de réduire la voilure, c'est pas acceptable ou alors par défaut sur une période définie et courte.

#6208 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2020 - 12:56 PM

On se gausse du rugby et  sur la présumée mauvaise foi des joueurs, mais rien sur la ligue de twirling baton, ni sur celle du water-polo, du curling ou de chess-boxing...

un peu facile, tout de meme, de taper toujours sur nos bons p'tits gars.

#6209 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,483 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2020 - 13:11 PM

T'as pas l'impression de noircir tout ce que t'as envie pour les besoins de ta démonstration ?
Tous tes arguments sont à minima contestables. A commencer par la soit disant facilité des victoires et des qualif accumulées ces derniers mois.
Quand on sait la dose de combat exigée pour gagner un match, à fortiori face à des britanniques qui ne lâchent jamais rien, pour moi c'est l' inverse du sport ce que tu dis.

J'espère bien, on est ici pour échanger je crois. Le "à minima" par contre est lui contestable. A minima. D'ailleurs tes arguments aussi sont contestables. 

Pour ce qui est des victoires et qualif, j'imagine que tu n'évoque que la coupe d'europe. Je passe sur le Challenge qui par définition n'est pas l'élite européenne. En Ccup cette année, Ulster ok, Bath et Harlequins c'est moyen, désolé du scoop.

Et puis pousse un peu l'argumentaire, là c'est un peu vide non.

#6210 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2020 - 14:13 PM

J'espère bien, on est ici pour échanger je crois. Le "à minima" par contre est lui contestable. A minima. D'ailleurs tes arguments aussi sont contestables. 

Pour ce qui est des victoires et qualif, j'imagine que tu n'évoque que la coupe d'europe. Je passe sur le Challenge qui par définition n'est pas l'élite européenne. En Ccup cette année, Ulster ok, Bath et Harlequins c'est moyen, désolé du scoop.

Et puis pousse un peu l'argumentaire, là c'est un peu vide non.

Je pousse quand je peux et quand je veux. 😁 Et je ne veux pas reprendre l'intégralité de tes exemples qui sont pour moi encore une fois très contestables.
Je veux dire que rien ne se joue sur la valeur intrinsèque des équipes. Étant donné le niveau requis pour seulement exister physiquement, il est évident que le moindre relâchement, la moindre marque de condescendance s'avère souvent fatale, en sport en général et en rugby en particulier. C'est pourquoi j'aurais tendance à ne pas trop sous-estimer les victoires et qualif acquises bien souvent de haute lutte.
Parce que si on se fonde sur la valeur intrinsèque (déterminée pour beaucoup par le budget), que dire du palmarès du MHR ou du Racing92 sur les 10 dernières années ?
Et puis tu parles de la demi contre le LOU, s'ils ont pas été bons, après avoir sorti Toulon à Mayol l'année d'avant, c'est peut-être que la prestation de l'asm était bonne ? Parce que le LOU a peut-être un jeu un poil stéréotypé, mais si t'es pas au niveau contre eux t'es vite à la cave.
Et les Harlequins en demi, tu crois qu'ils vont lâcher l'affaire ?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users