J'espère bien, on est ici pour échanger je crois. Le "à minima" par contre est lui contestable. A minima. D'ailleurs tes arguments aussi sont contestables.
Pour ce qui est des victoires et qualif, j'imagine que tu n'évoque que la coupe d'europe. Je passe sur le Challenge qui par définition n'est pas l'élite européenne. En Ccup cette année, Ulster ok, Bath et Harlequins c'est moyen, désolé du scoop.
Et puis pousse un peu l'argumentaire, là c'est un peu vide non.
Je pousse quand je peux et quand je veux. 😁 Et je ne veux pas reprendre l'intégralité de tes exemples qui sont pour moi encore une fois très contestables.
Je veux dire que rien ne se joue sur la valeur intrinsèque des équipes. Étant donné le niveau requis pour seulement exister physiquement, il est évident que le moindre relâchement, la moindre marque de condescendance s'avère souvent fatale, en sport en général et en rugby en particulier. C'est pourquoi j'aurais tendance à ne pas trop sous-estimer les victoires et qualif acquises bien souvent de haute lutte.
Parce que si on se fonde sur la valeur intrinsèque (déterminée pour beaucoup par le budget), que dire du palmarès du MHR ou du Racing92 sur les 10 dernières années ?
Et puis tu parles de la demi contre le LOU, s'ils ont pas été bons, après avoir sorti Toulon à Mayol l'année d'avant, c'est peut-être que la prestation de l'asm était bonne ? Parce que le LOU a peut-être un jeu un poil stéréotypé, mais si t'es pas au niveau contre eux t'es vite à la cave.
Et les Harlequins en demi, tu crois qu'ils vont lâcher l'affaire ?