Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - PAU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
225 réponses à ce sujet

#166 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 13 septembre 2019 - 14:04

Sanga est quand meme soit titulaire soit remplacant dans une equipe du top 6. Fernandez est a Lyon on verra quand il sera a 100 %

Sanga à Montpellier c'est :  2017/2018 5 titularisations 371 minutes de jeu

2018/2019 0 titularisations 210 minutes de jeu

2019/2020 3 matchs 0 titularisations 99 minutes de jeu

C'est pas le Pérou quand même.....

et dans les jeunes vous oubliez Fisher qui sans sa blessure sera à minima sur les feuilles de matchs ainsi que Van Tonder

#167 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages

Posté 13 septembre 2019 - 14:12

Et Van Tonder, c'est du moût de veau ?

C’est clair mais pour moi j’ai déjà l’impression qu’il est pro depuis plusieurs saisons tellement il a été bon lol

#168 Oliver90

Oliver90

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages

Posté 13 septembre 2019 - 14:31

69959584_2488381718117875_86828958262272

#169 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 septembre 2019 - 14:36

Beria, Van tonder, ezeala, falatea, Palmier ont déjà eu du temps de jeu. Il reste quelques semaines pour revoir Lanen, Vili ou encore Treille. A ceux-là tu ajoutes Vialard et Fisher qui sont blessés. On a quand même quelques gamins de talents qui feront pour certains de belles carrières

Et Taofifenua, lui j'aimerais bien le voir aussi.

#170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 192 messages

Posté 13 septembre 2019 - 15:12

des magouilles y en a toujours eu.

il faut juste ne pas oublier que le rugby, meme pro, doit rester un spectacle. on doit prendre du plaisir quand on va au stade, sur le terrain comme dans les tribunes. Le rugby evolue avec son temps (video, sécurité, jiff etc) mais il reste bcp à faire car il y a toujours des inepties (jouer le championnat pendant un match international) et là c'est plus compliqué quand on s'attaque à l'aspect économique de notre sport.

c'est pour ça que de plus en plus de supporter se préoccupent plus de leur club que du reste, lassé que des questions importantes restent sans réponse.

Oui, et c'est là le problème. On a en France (et Europe peut-être ?) une conception du spectacle différente de celle des nations du Sud, et différente des tendances mondiales (influencées par les nations du Sud). D'un côté, on a un rugby encore attaché au club et au terroir, aux derbys etc etc. De l'autre, on a privilégié le jeu, le spectacle, la vitesse. 

Le rugby pro français est construit sur l'aspect terroir : une raison pour laquelle les stades restent remplis et les audiences TV correctes, malgré le jeu souvent pénible et pas grandiose. Du coup, ce rugby est voué à rester un sport mineur et suivi seulement par les amateurs du sport. Un  néophyte que tu veux amener au rugby, c'est pas le match lambda de Top14 qui va l'exciter et le convaincre… 

L'EDF ne fonctionnant pas et n'arrivant pas à se projet dans le rugby mondial, c'est légitime et normal que chacun se rabatte vers son club. Il y a un vrai sentiment d'identité à l'EDF qui n'existe plus ou peu. 

Quant à s'attaquer aux vrais problèmes de structure, on en est loin, car en effet on va toucher au nerf de la guerre. Finalement, l'inertie et les guéguerres FFR-LNR favorisent l'immobilisme. Dans l'histoire, c'est la FFR et l'EDF qui ont le plus à perdre à court terme (perte de licenciés, image peu glamour, EDF qui n'est pas une vitrine, paupérisation globale). Les clubs et la LNR sauront sans doute végéter dans le modèle économique actuel, mais souffriront à terme de rester définitivement un sport mineur et confidentiel. 

Sanga est quand meme soit titulaire soit remplacant dans une equipe du top 6. Fernandez est a Lyon on verra quand il sera a 100 %

Sanga reste un joueur mineur du Top 14. Fernandez aussi, malgré les espoirs qu'il  a suscités. 

Buttin, Chaume et Ric font d'honorables carrières, mais c'est pas non plus des cracks. Soyons fiers de les avoir amenés à ce niveau, mais je vois pas en quoi Van Tonder, Ezeala, Falatea, Vili et d'autres ne pourraient pas avoir le même avenir. Je me souviens pas de 2015 ni de 2011, mais pensait-on à l'époque que les joueurs cités allaient tout casser ? 

Et Taofifenua, lui j'aimerais bien le voir aussi.

Oui, même s'il m'a semblé avoir encore pas mal de lacunes défensives durant la CdM des U20. 

J'aimerais voir aussi Tiberghien, même si ce sera au compte-goutte, cette année je pense. 

#171 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 13 septembre 2019 - 15:31

69959584_2488381718117875_86828958262272

Belle équipe solide....avec cette 3ème ligne ça va cavaler.
J'aurai bien essayé une paire de centre moala betham.
Content de revoir parra et falgoux

#172 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 septembre 2019 - 15:36

Belle équipe solide....avec cette 3ème ligne ça va cavaler.
J'aurai bien essayé une paire de centre moala betham.
Content de revoir parra et falgoux

P...., ils ont foutu le damier partout.

J'espère que c'est pas pour jouer aux échecs.

#173 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 13 septembre 2019 - 15:52

C'est bien le retour de Parra, Lapandry, Falgoux et Tuicuvu. J'aurai aimé voir Beria titulaire mais bon. Sinon,on va aligné 18 JIFF ...

#174 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 13 septembre 2019 - 15:57

J'espère que c'est pas pour jouer aux échecs.

C'est peut-être pour aller à dame ?

#175 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:03

https://www.asm-rugb...-compo-site.jpg

Bon on a déjà la compo ...

Ça veut dire Beria à droite ?

#176 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:04

C'est peut-être pour aller à dame ?

Très fin. J aime beaucoup. :P

#177 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:21

le secret était bien gardé………..pour le retour de PARRA………...

ca va moins rigoler dans les chaumières…………… avec FALGOUX et LAPANDRY...… et consorts…………………..

y en a qui n'ont vraiment pas de pau………….

#178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:31

Uhila en polyvalent a droite, non ?

#179 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:39

Uhila à droite.

#180 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:41

en 2011 on sort :

Bardy Rado Fofana Nakaitaci Buttin Chaume RIC

en 2015 :

Jedrasiak Sanga Rude Ituria Cassang Fernandez

De plus sur les 4 que tu me cites a mon avis il ne feront pas tous la meme carrière que ceux précédemment citer

Il me semble aussi qu'en 2011 Baptiste Hézard avait joué en 2ème ligne et Yoann Goujon en 8 .... et le second n'avait pas été le plus convaincant aux yeux de Vern !