Infos crédibles ou intox ?
Quatre sites de Michelin menacés en France
Posté 16 septembre 2019 - 21:48
Posté 17 septembre 2019 - 05:59
Pas l'article en entier, mais le constat et les conséquences éventuelles sont plausibles... Clermont ne devrait pas être impacté en premier en toute logique... (poids historique, vitrine, poids de la RD, inertie..)
Ceci dit, combien coûte le fait de reequiper un site industriel avec des machines modernes et productives, avec la formation qui va avec...? car là à priori c'est plutôt Clermont qui aurait les plus gros besoins... et Michelin voudra t il le faire ? et où ?
Pas glop en tous cas...
Posté 17 septembre 2019 - 13:22
Posté 17 septembre 2019 - 15:11
pour clermont on parle de cataroux qui ne sort pratiquement que des pneus compet et va très certainement déménager sur un autre site vu le plan d'urbanisme présenté récement pour le quartier.
Pour la concurrence, les chaines mexicaines concurrencent à mon avis plus les usines us. Les pneus ca doit pas etre donné à transporter au long cours
Pour la concurrence des usines francaises je regarderais plutot vers l'europe de l'est.
Posté 17 septembre 2019 - 15:42
Je connais plusieurs personnes travaillant chez Michelin (à Homburg en Allemagne) et visiblement la rumeur de la fermeture d'un site court depuis un bon moment
Posté 17 septembre 2019 - 16:00
Question fabrication pneus Cataroux survit et est sous perfusion depuis longtemps.pour clermont on parle de cataroux qui ne sort pratiquement que des pneus compet et va très certainement déménager sur un autre site vu le plan d'urbanisme présenté récement pour le quartier.
Pour la concurrence, les chaines mexicaines concurrencent à mon avis plus les usines us. Les pneus ca doit pas etre donné à transporter au long cours
Pour la concurrence des usines francaises je regarderais plutot vers l'europe de l'est.
A mon avis Michelin s'investira pas à Clermont (CTX) pour la fabrication de pneus...Pas l'article en entier, mais le constat et les conséquences éventuelles sont plausibles... Clermont ne devrait pas être impacté en premier en toute logique... (poids historique, vitrine, poids de la RD, inertie..)
Ceci dit, combien coûte le fait de reequiper un site industriel avec des machines modernes et productives, avec la formation qui va avec...? car là à priori c'est plutôt Clermont qui aurait les plus gros besoins... et Michelin voudra t il le faire ? et où ?
Pas glop en tous cas...
Posté 17 septembre 2019 - 16:32
Trop payés les confectionneurs finisseurs, comme ELSAZOAM, et voilà les conséquences…. ^_^Faut rappeler les ouvriers paysans
Posté 17 septembre 2019 - 16:44
Le match de la peur.
Si l'ASM perd ce match, c'est la D2 assurée.
Quelqu'un sait comment ça se passe la faillite d'une SASP ?
La société Michelin va-t-elle devoir déposer le bilan ?
Posté 17 septembre 2019 - 20:33
Voila on tient peut être la l explication à la baisse de motivation de nos joueurs, ils se sentent solidaires des Bibs qui les soutiennent
Posté 17 septembre 2019 - 21:41
Tout ca pour essayer de rouvrir 25 30 ans après? parce que le modèle marche pas forcément ailleurs.
Le pneu reste de la haute technologie. Et depuis que je vis dans le Nord, je me rends compte de la réhabilitation de pas mal de friches.
Les Nordistes ont fermé tous leurs sites textiles, avant de se rendre compte que les textiles techniques, ben produit ailleurs c 'est de la daube.
Faut juste être moins cons: le haut de gamme doit rester européen, le reste oui pas possible de ne pas délocaliser.
Posté 18 septembre 2019 - 06:44
Trop payés les confectionneurs finisseurs, comme ELSAZOAM, et voilà les conséquences…. ^_^Faut rappeler les ouvriers paysans
Je n'ai jamais été confectionneur ou finisseur, ni même réchauffeur, conducteur, monteur, cuiseur ou réparateur ; au début j'étais vérificateur, puis contrôleur, mais je connais tous les métiers de la fab du pneu par cœur...
Rappeler les ouvriers paysans pour qu'ils travaillent la moitié de l'année car en maladie à l'époque des foins, des patates et des vendanges n'est pas une avancée...
Posté 18 septembre 2019 - 09:01
Question fabrication pneus Cataroux survit et est sous perfusion depuis longtemps.
Il s'y fabrique des pneus compet bien spécifiques, à plus ou moins long terme, il n'y aura plus de fabrication à CTX...
D'autres sites en France fermeront aussi, ils ne peuvent pas rivaliser avec les usines installées en Europe de l'est (Ruiie, Roumanie...) !
Personnellement, je ne suis pa plus étonné que ça d'entendre que Michelin est en difficulté en France sur la compétitivité, a mon avis c'est même déjà bien d'avoir résisté jusqu'à ce jour.
Les Bib peuvent s'attendre a voir arriver un plan social de masse !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
A mon avis Michelin s'investira pas à Clermont (CTX) pour la fabrication de pneus...
Usine dépassée, pas adaptée, ça couterait un max, ce site n'est plus pour ça.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
va y'avoiri encore du départ anticipé en retraite, Cataroux reste un cas à part. Après pour la Roche y'a un gros soucis de marché sur le poid lourd, les flottes sont gérées en low cost et il regardent que le cout du pneu et non le cout km
Posté 18 septembre 2019 - 09:21
démenti de Michelin, via la Montagne concernant des fermetures de sites en France ;
https://www.lamontag...culte_13643330/
Posté 18 septembre 2019 - 09:23
Posté 10 octobre 2019 - 09:14
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