Vous ne respectez pas les valeurs du rugby, va donc encourager une équipe de foot!
A chaque dispute avec un supporter adverse, on vous ressort les valeurs du rugby, on fait semblant de se prévaloir dune pseudo valeur transmise ancestrale par la culture rugbystique.
Bien sûr, on nous reproche au non des sacro-saintes valeurs du rugby davoir volé le Brennus 1993 aux Grenoblois grâce à la complicité avec la fédération de lépoque en guerre avec Fouroux, le manager grenoblois mais qui peut se prévaloir de navoir jamais récupéré un avantage indu, davoir toujours accepté les conséquences dun échec sportif?
Pas Clermont qui lui aussi a profité dune élimination sur tapis vert des grenoblois pour leur souffler leur place en demi du Du Manoir 1957 pourtant acquise sur le terrain.
Pas non plus ces pauvres grenoblois, toujours présentés abusivement comme les éternelels mal aimés du rugby français.
Ces derniers se sont en effet réjouis de voir la décision de la LNR de réduire lélite reporté à plus tard, ils ont ainsi pu sauver leur peau sur tapis vert.
Personne ne peut se prévaloir des valeurs du rugby et pour une fois, je suis daccord avec Boudjellal quand il dit que les valeurs du rugby nexistent pas:
http://www.blog-rct....-nexistent-pas/
Les valeurs du rugby ont à mon sens été inventées de toute pièces pour se différencier du football longtemps hégémonique.
Aujourdhui, devant le nombre daccidents de jeu, on assure malheureusement à une baisse sensible du nombre de licenciés sur le territoire mais je pense que les différentes affaires comme celle de lEquipe de France à Édimbourg il y a deux ans sur pèsent aussi de tout leur poids.
Le rugby est plus que les autres un sport collectif où tu nes rien sans lautre.
Ça, cest sacré et cest ce qui ma fait aimé lovale mais arrêtons de donner des leçons aux autres sports où à nous donner des leçons entre nous.
Sport de voyous pratiqué par des gentlemen est pour moi un pur argument commercial pour tenter de concurrencer le football.
Le rugby est malheureusement rempli de nombreux affaires dont il nest pas fier, le principal étant linterdiction du rugby à 13 durant le régime de Vichy et la restitution de ses biens à la libération.
Par contre, le rugby est un sport éminemment collectif et donc une merveilleuse école de la vie pour nos enfants.
Ça, on ne peut pas nous enlever!
Bah non. Vas jouer au hand ou au basket sans cohésion, tu te vautres. L'équipe de France de hand est forte pas seulement par ses individualités, mais par l'esprit de groupe qu'elle sait maintenir depuis 25 ans (sauf quelques rares tournois où ils sortent prématurément). En basket cette année, il y a un vrai groupe, très consistant tout au long de la compétition. Ils perdent contre l'Argentine, mais pour un tas de raisons. leur match pour la 3e place est un modèle de collectif. Donc non, le rugby est un sport collectif comme un autre.