Jump to content

Photo

Coupe du Monde de rugby 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5236 replies to this topic

#3346 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 16 October 2019 - 10:37 AM

eJSTlzk.png

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dans ces stats :

• TNW est dans le top 5 alors qu'il a été aligné en 15
  • Le Tongien Telusa Veainu est null
  • Il n'y a aucun Français dans le top 20
  • Deux joueurs du Racing sont dans le top 10, mais pas Lauret

Que c'est une statistique idiote, non ?

En plus aucun Castrais en tête. CAT, au secours !

nb: Zut, Nougatier l'a dit mieux.

#3347 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,400 posts

Posted 16 October 2019 - 10:45 AM

Aucun black, aucun Bok, Australien ni Anglais...

Ouais enfin plus étonnant encore, aucun Japonais. Alors qu'ils jouent quasi-littéralement TOUS les ballons à la main.

Par contre aucun français alors qu'ils sont les auteurs de véritables purges Rugbystiques donc on voit bien les limites d'un tel tableau. Ce serait bien plus parlant de voir un tableau avec les handling errors collectives. Et encore. Tu peux très bien merder sur 12 à 15 actions sur 80min mais en réussir proprement plusieurs autres et marquer 4-5 essais par match, donc..

#3348 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,673 posts

Posted 16 October 2019 - 13:12 PM

Ouais enfin plus étonnant encore, aucun Japonais. Alors qu'ils jouent quasi-littéralement TOUS les ballons à la main.

Par contre aucun français alors qu'ils sont les auteurs de véritables purges Rugbystiques donc on voit bien les limites d'un tel tableau. Ce serait bien plus parlant de voir un tableau avec les handling errors collectives. Et encore. Tu peux très bien merder sur 12 à 15 actions sur 80min mais en réussir proprement plusieurs autres et marquer 4-5 essais par match, donc..

C'est un peu ça notre souci d'ailleurs, si on faisait 15 en avant par match mais qu'on marquait 4-5 essais, ma foi c'est le jeu, mais là on a du mal à en marquer ne serait-ce qu'un.

#3349 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,558 posts

Posted 16 October 2019 - 14:09 PM

déjà il y a des équipes qui ont joué 4 matchs et d'autres 3... regardez le classement ça saute aux yeux... et ce qu'il faudrait aussi faire c'est le nombre d'en avant par match corrélé au nombre du joueur du stade toulousain avec la racine carré du nombre d'En avant de Lauret... ce serait édifiant...

Blague à part la chaleur et l'humidité ont posé problème à toutes les équipes de ce mondial.... mais les purges rugbystiques ont malheureusement concernées l'équipe de France au moins 5 mi-temps sur 6... c qui équivaut à peu près à 25 % des purges totales depuis le début de la CDM...

#3350 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,519 posts

Posted 16 October 2019 - 14:55 PM

C'est quoi les handing errors?

Les en avant?

Si c'est ça c'est à vérifier rien que sur un match Lauret rien que sur un match il en ait à 6...

Mais a priori par déduction de mes connaissance en anglais  je dirais bien que c'est ça.

Enfin encore une fois une stats qui n'a aucun intérêt. Il aurait mieux fait de faire le ratio en avant avec le nombre de ballons touché.... Ou comparer au nombre de passe tenté et réussi. bref les stats ca demande un mimumun de travail c'est pas juste un recessement

Parcequ'entre faire 4 en avant sur un match et 4 sur 4 matchs déjà y a une légère différence, et quelle surpirse de voir que ce sont des arrière ou ailier qui font le plus 'en avant que des avants....

Seul truc un tant soit peu exploitable le tableau comporte beaucoup de Fidjien ce qui corroborre que c'est une équipe joueuse et qui aime se passer le ballon pour le reste aucun intéret si ce n'est de dire que les petites équipe font plus d'en avant que les autres a priori.

100% d'accord. Quand on voit la qualite des stats produites en baseball ou en NBA (qui ont, il est vrai, un culture des stats collectives et individuelle bien plus ancienne), on voit qu'on est vraiment nul a ce niveau en rugby ..  :wacko:  :wacko:

#3351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,447 posts

Posted 16 October 2019 - 15:02 PM

C'est quoi les handing errors?

Les en avant?

Si c'est ça c'est à vérifier rien que sur un match Lauret rien que sur un match il en ait à 6...

Mais a priori par déduction de mes connaissance en anglais  je dirais bien que c'est ça.

Enfin encore une fois une stats qui n'a aucun intérêt. Il aurait mieux fait de faire le ratio en avant avec le nombre de ballons touché.... Ou comparer au nombre de passe tenté et réussi. bref les stats ca demande un mimumun de travail c'est pas juste un recessement

Parcequ'entre faire 4 en avant sur un match et 4 sur 4 matchs déjà y a une légère différence, et quelle surpirse de voir que ce sont des arrière ou ailier qui font le plus 'en avant que des avants....

Seul truc un tant soit peu exploitable le tableau comporte beaucoup de Fidjien ce qui corroborre que c'est une équipe joueuse et qui aime se passer le ballon pour le reste aucun intéret si ce n'est de dire que les petites équipe font plus d'en avant que les autres a priori.

Globalement d'accord avec toi sauf sur ça :

Ben moi ça me surprend, les gros ont toujours eu plus de difficultés techniques balle en main que les 3/4 en plus souvent ils reçoivent leurs passes et es font dans des situations confuses et sous pression directe de l adversaire alors que même si les 3/4 les font a pleine vitesse, ils ont des temps d 'action plus long et "normalement" une dextérité technique supérieure. La passe c'est le fond de commerce du 3/4 avec le placage, pour les avants c'est une tache parmi d'autres et pas forcément la plus importante.

#3352 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 16 October 2019 - 15:07 PM

Merci Bazooka de me donner l'occasion de faire mon coming out de vieux.

Moi j'ai aussi décidé d'arrêter ma carrière le 1er Octobre, et je ne savais pas où l'écrire .

Je suis maintenant un joyeux retraité qui va pouvoir se balader et jouer au golf en semaine.

Je ne suis pas amer et moi, je n'en veux à personne :) (enfin si, un peu beaucoup à Bonhoure quand même).

Allez l'ASM.

:D :D :D :D

#3353 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 October 2019 - 17:01 PM

Globalement d'accord avec toi sauf sur ça :

Ben moi ça me surprend, les gros ont toujours eu plus de difficultés techniques balle en main que les 3/4 en plus souvent ils reçoivent leurs passes et es font dans des situations confuses et sous pression directe de l adversaire alors que même si les 3/4 les font a pleine vitesse, ils ont des temps d 'action plus long et "normalement" une dextérité technique supérieure. La passe c'est le fond de commerce du 3/4 avec le placage, pour les avants c'est une tache parmi d'autres et pas forcément la plus importante.

Si j'ai écris ainsi c'étais un peu aussi pour te faire réagir :)

Après je dois avouer que je ne connais pas je dois avouer le poste de tous les gars qui sont dans la liste de stats mise au dessus a part Nakarawa qui est seconde ligne.

Mais  pour moi y voir plus de trois quart ou de troisième ligne à la rigueur ca serait juste une question de logique.

Dans un match un avant en général touche peux le ballon et quand il le touche il se fait des passe courtes. De plus a part les renvoie il n'a que peu de ballon haut a gérer, un trois quart lui est beaucoup plus soumis à des passe mal ajusté il va normalement toucher un peu plus de ballon que les piliers et seconde ligne, sous les chandelles il doit récupérer les ballons or les chandelles sont sources non négligeable d'en avant. Reste peu être les touches qui pourrait venir gonfler cette stats mais la encore plus pour les troisième et seconde ligne que piliers...

Après y voir Nakarawa dans la liste, qui est un seconde ligne atypique et qui aime courir avec le ballon, confirme bien que cette stat présente plus les gars qui touchent le plus de ballon dans leur équipe que des gars maladroit comme on pourrait le faire croire....

#3354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,447 posts

Posted 16 October 2019 - 20:34 PM

Si j'ai écris ainsi c'étais un peu aussi pour te faire réagir :)

Après je dois avouer que je ne connais pas je dois avouer le poste de tous les gars qui sont dans la liste de stats mise au dessus a part Nakarawa qui est seconde ligne.

Mais  pour moi y voir plus de trois quart ou de troisième ligne à la rigueur ca serait juste une question de logique.

Dans un match un avant en général touche peux le ballon et quand il le touche il se fait des passe courtes. De plus a part les renvoie il n'a que peu de ballon haut a gérer, un trois quart lui est beaucoup plus soumis à des passe mal ajusté il va normalement toucher un peu plus de ballon que les piliers et seconde ligne, sous les chandelles il doit récupérer les ballons or les chandelles sont sources non négligeable d'en avant. Reste peu être les touches qui pourrait venir gonfler cette stats mais la encore plus pour les troisième et seconde ligne que piliers...

Après y voir Nakarawa dans la liste, qui est un seconde ligne atypique et qui aime courir avec le ballon, confirme bien que cette stat présente plus les gars qui touchent le plus de ballon dans leur équipe que des gars maladroit comme on pourrait le faire croire....

Sauf les 8

Les avants ont le gros handicap de devoir faire des passes après avoir fait des mêlées des touches ou des rucks, des taches qui entament grandement ta lucidité.

De nos jours les 3/4 participent a certains rucks mais la plupart du temps ils sont au repos pendant que leurs petits potes de devant sont entrain de se ruiner la santé a pousser comme des ânes, ce qui fait qu il est beaucoup plus pardonnable pour eux d'avoir des loupés.

#3355 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,400 posts

Posted 16 October 2019 - 22:13 PM

C'est un peu ça notre souci d'ailleurs, si on faisait 15 en avant par match mais qu'on marquait 4-5 essais, ma foi c'est le jeu, mais là on a du mal à en marquer ne serait-ce qu'un.

Ahhh attention, on en marque DEUX contre le Tonga quand même.

Le fond de jeu du xv de France. *réflexion, le regard posé sur l'horizon*

...c'est bien le mot. "Fond" de jeu. C'est le fond du trou. Le fond abyssal du Rugby. Le Néant Nitzschéen. C'est ça, au fond. Patrice Lagisquet, JB Elissalde, Fabien Galthié...ce sont là des nihilistes épanouis. En conf de presse ils font semblant de vouloir progresser... mais ne soyons pas plus naïfs que nous n'avons besoin de l'être: ils savourent la stagnation depuis leur petit abris dans les tribunes, ils se délectent de ne voir...rien. Ça leur ressemble, c'est ce qu'ils sont. Ce qu'ils recherchent. En eux. Dans les autres. Bien sûr qu'ils pourraient améliorer cette pitoyable attaque du xv de France, mais à quoi bon. La victoire est éphémère. On gagne, on perd... c'est changeant... mais le Néant est toujours là. L'ivresse du vide, quand bien personne n'est présent, cette ivresse, comble. Elle comble ... de son vide apaisant, de son vide...triomphant. Vidum Nihil Cohn Bendit. Ça ne veut rien dire, mais ça fait référence à Kaamelott.

#3356 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 October 2019 - 22:47 PM

Selon un sondage réalisé il y a 10 jours (avant la fin de phases de poules donc) :
  • 8 Français sur 10 ont entendu parler de la coupe du monde
  • 29% ont regardé au moins un match
  • 0% voient la France en Finale (77% en quarts, 13% en demie, 6% éliminés en phase de poules)
  • 52% des personnes intéressées par la Coupe du Monde de Rugby portent un jugement favorable sur l’action de Jacques Brunel comme entraineur de l’équipe de France (meilleur manager de France, ne l'oublions pas.
000.png

Malheureusement il était impossible de trouver une photo de Penaud avec le maillot du ST. Mais ce sera probablement corrigé au prochain sondage.

#3357 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 17 October 2019 - 07:56 AM

Selon un sondage réalisé il y a 10 jours (avant la fin de phases de poules donc) :

• 8 Français sur 10 ont entendu parler de la coupe du monde
  • 29% ont regardé au moins un match
  • 0% voient la France en Finale (77% en quarts, 13% en demie, 6% éliminés en phase de poules)
  • 52% des personnes intéressées par la Coupe du Monde de Rugby portent un jugement favorable sur l’action de Jacques Brunel comme entraineur de l’équipe de France (meilleur manager de France, ne l'oublions pas.
000.png

Malheureusement il était impossible de trouver une photo de Penaud avec le maillot du ST. Mais ce sera probablement corrigé au prochain sondage.

52% y comprennent rien 

#3358 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 17 October 2019 - 08:10 AM

Et Thomas Ramos ?

#3359 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 17 October 2019 - 09:34 AM

52% y comprennent rien 

Disons que la majorité des gens ayant répondu ne doivent pas suivre régulièrement le rugby et encore moins savoir ce qui se passe à la FFR ou à la tête de l'EDF.

Si on me demandait ce que je pensais de Yannick Noa, Claude Onesta ou Didier Deschamps, je répondrai sûrement la même chose. Alors que si ça se trouve ce sont des crevures finies. Et il faut s'intéresser au sport en question pour le savoir.

#3360 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,289 posts

Posted 17 October 2019 - 09:58 AM

Foley absent du groupe de l'Australie pour le 1/4 de finale.

J'ai du mal à saisir les raisons à cela.