Quand à la concurrence saine, ce n'est pas parce que tu es un gros compétiteur que ca se passe mal avec ton concurrent. Tous les vestiaires exploseraient sinon. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu des soucis entre Laidlaw et Parra à titre d'exemple.
Laidlaw a t-il mis le statut de numéro de Parra une seule fois en danger?
On sait que Bezy s'est entretenu avec Azema longtemps, je suis presque persuadé que le départ de Parra était dans les tuyaux, plutôt ses envies d'ailleurs qui arrangeaient fortement l'ASM, d'ou le contact avec Bezy.
Ensuite personne a voulu signer Parra assez logiquement, sauf surement énorme baisse de salaire.
D'ou le fait que Laidlaw saute car pas d'autres choix.
Je vois la chronologie comme celà après je peux me tromper. Mais il m'a jamais semblé que Laidlaw était annoncé partant sauf après l'echec de départ de Parra.
les qualités rugbystique de Dupont ne se discute pas, c'est surement le plus gros potentiel français avec penaud , par contre se ne sont pas des qualité de 9 et il vas joueur un peu avec le frein a se poste.
pour moi il serait bien mieux utilisé en 10, avec le bémol du jeux au pied, qui en fait un joueur inclassable comme michalac, mais j'ai vraiment peur que l'on se soit trompé pour les deux, michalac étant meilleur en 9 et Dupont en 10.
donc pour moi si Dupont a plus de qualité, pour moi le meilleur 9 est BÉZY, parra ayant pour lui le leadership qu'il exerce sur l'équipe avec un niveau encore très correcte.
mais moi j'ai peur qu'a la longue Dupont y laisse des plume comme michalac........
C'est un débat. Bezy a 23 ans était totalement paumé, il en a 27 et c'est un excellent joueur.
Dupont 23 ans est déjà un phénomène reconnu par tous dans le top 5 mondial.
Je trouve même qu'il a pas du tout stagné après sa blessure et en a profité pour progresser dans le jeu au pied.
L'axe 9-10 Dupont-Ntk est intéressant pour le ST et l'EDF car ne présente aucune faille défensive, là ou beaucoup d'équipe ont du mal dans cette zone. Bezy est supérieur dans la vision du jeu, mais comme dit avant on en reparlera dans 4 ans, pour l'instant Dupont se sert surtout de ses qualités physiques, à côté il progresse un peu partout dans les autres compartiments.
S'il se loupe pas le match contre l'Ecosse il est le 9 du tournoi sans aucune discussion, d'ailleurs selon moi il l'est encore, pour une performance ratée il fait encore la diff avec la passe pour Penaud.
D'ailleurs Bezy est aussi un très bon défenseur, comme Parra. Les joueurs sont de plus en plus complets. Fini le 9 ou le 10 qui plaque en haut et prend 5m de recul en attendant qu'un troisième ligne vienne serrer en bas.
Le match à voir pour le comprendre c'est le quart contre le RM92 l'an dernier que l'on joue à 14, lui et Dupont ont défendu pour 3 pendant 55min.