Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#301 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 14:13

Quand à la concurrence saine, ce n'est pas parce que tu es un gros compétiteur que ca se passe mal avec ton concurrent. Tous les vestiaires exploseraient sinon. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu des soucis entre Laidlaw et Parra à titre d'exemple.

Laidlaw a t-il mis le statut de numéro de Parra une seule fois en danger?

On sait que Bezy s'est entretenu avec Azema longtemps, je suis presque persuadé que le départ de Parra était dans les tuyaux, plutôt ses envies d'ailleurs qui arrangeaient fortement l'ASM, d'ou le contact avec Bezy.

Ensuite personne a voulu signer Parra assez logiquement, sauf surement énorme baisse de salaire.

D'ou le fait que Laidlaw saute car pas d'autres choix.

Je vois la chronologie comme celà après je peux me tromper. Mais il m'a jamais semblé que Laidlaw était annoncé partant sauf après l'echec de départ de Parra.

les qualités rugbystique de Dupont ne se discute pas, c'est surement le plus gros potentiel français avec penaud , par contre se ne sont pas des qualité de 9 et il vas joueur un peu avec le frein a se poste.

pour moi il serait bien mieux utilisé en 10, avec le bémol du jeux au pied, qui en fait un joueur inclassable comme michalac, mais j'ai vraiment peur que l'on se soit trompé pour les deux, michalac étant meilleur en 9 et Dupont en 10.

donc pour moi si Dupont a plus de qualité, pour moi le meilleur 9 est BÉZY, parra ayant pour lui le leadership qu'il exerce sur l'équipe avec un niveau encore très correcte.

mais moi j'ai peur qu'a la longue Dupont y laisse des plume comme michalac........

C'est un débat. Bezy a 23 ans était totalement paumé, il en a 27 et c'est un excellent joueur.

Dupont 23 ans est déjà un phénomène reconnu par tous dans le top 5 mondial.

Je trouve même qu'il a pas du tout stagné après sa blessure et en a profité pour progresser dans le jeu au pied.

L'axe 9-10 Dupont-Ntk est intéressant pour le ST et l'EDF car ne présente aucune faille défensive, là ou beaucoup d'équipe ont du mal dans cette zone. Bezy est supérieur dans la vision du jeu, mais comme dit avant on en reparlera dans 4 ans, pour l'instant Dupont se sert surtout de ses qualités physiques, à côté il progresse un peu partout dans les autres compartiments.

S'il se loupe pas le match contre l'Ecosse il est le 9 du tournoi sans aucune discussion, d'ailleurs selon moi il l'est encore, pour une performance ratée il fait encore la diff avec la passe pour Penaud.

D'ailleurs Bezy est aussi un très bon défenseur, comme Parra. Les joueurs sont de plus en plus complets. Fini le 9 ou le 10 qui plaque en haut et prend 5m de recul en attendant qu'un troisième ligne vienne serrer en bas.

Le match à voir pour le comprendre c'est le quart contre le RM92 l'an dernier que l'on joue à 14, lui et Dupont ont défendu pour 3 pendant 55min.

• celois aime ceci

#302 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 15:54

On sait que Bezy s'est entretenu avec Azema longtemps, je suis presque persuadé que le départ de Parra était dans les tuyaux, plutôt ses envies d'ailleurs qui arrangeaient fortement l'ASM, d'ou le contact avec Bezy.

Ensuite personne a voulu signer Parra assez logiquement, sauf surement énorme baisse de salaire.

Je vois la chronologie comme celà après je peux me tromper. Mais il m'a jamais semblé que Laidlaw était annoncé partant sauf après l'echec de départ de Parra.

C'est un débat. Bezy a 23 ans était totalement paumé, il en a 27 et c'est un excellent joueur.

Je trouve même qu'il a pas du tout stagné après sa blessure et en a profité pour progresser dans le jeu au pied.

L'axe 9-10 Dupont-Ntk est intéressant pour le ST et l'EDF car ne présente aucune faille défensive, là ou beaucoup d'équipe ont du mal dans cette zone. Bezy est supérieur dans la vision du jeu, mais comme dit avant on en reparlera dans 4 ans, pour l'instant Dupont se sert surtout de ses qualités physiques, à côté il progresse un peu partout dans les autres compartiments.

S'il se loupe pas le match contre l'Ecosse il est le 9 du tournoi sans aucune discussion, d'ailleurs selon moi il l'est encore, pour une performance ratée il fait encore la diff avec la passe pour Penaud.

D'ailleurs Bezy est aussi un très bon défenseur, comme Parra. Les joueurs sont de plus en plus complets. Fini le 9 ou le 10 qui plaque en haut et prend 5m de recul en attendant qu'un troisième ligne vienne serrer en bas.

Le match à voir pour le comprendre c'est le quart contre le RM92 l'an dernier que l'on joue à 14, lui et Dupont ont défendu pour 3 pendant 55min.

pour moi la grosse lacune de Dupont est la gestion des match, pas la vision du jeux ou autre.

il est excellent quand ont domine, mais si tu tombe sur un os, dans la gestion temps fort et faible, orientation tactique, il n'est pas dans les 5 meilleur 9 français, donc contre les grosse opposition il va avoir du mal, alors qu'il va brillé contre les moyen et faible...

du coup il va avoir et a une grosse cote, pendant un certain temps, mais il finira par être brûlé par ceux qui le porte au nue, injustement...

a moins qu'il progresse beaucoup la dedans , mais pour l'instant je n'ai pas vue de progrès significatif, et le match contre l'écosse que tu cite est le meilleur exemple.

pour moi, il aura du mal a progressé dans ce domaine, car c'est un domaine innée, que tu a ou pas, et pour moi , il l'a pas et c'est tous ce qui lui manque.

d'ailleurs pour moi n'tamack n'est pas non plus un 10 mais un des meilleur 5/8 de la planète, et moi j'aimerait voire un 9 BÉZY, 10 Dupont, et 12 n'tamack avec un second centre puncheur comme penaud et les très bon jeune ailier et arrière qui arrive.

#303 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:04

T'en as souvent vu des 9 hyper à l'aise derrière un pack qui recule ???? Tenons aussi compte de l'age ! il a évidement une marge de progression, ce que fait ce gamin, bin c'est quand meme du haut niveau ! 

• Lima aime ceci

#304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:53

Je pense que le timing est bon au contraire, Bezy arrive sur la fin de carrière de Parra, il est donc clairement la pour prendre la suite, ce qui doit aider a gérer la concurrence, l un sachant qu il va laisser la place et l autre sachant qu il va la prendre.

• Le Marseillais, Silhouette et jm12 aiment ceci

#305 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 17:32

Je pense que le timing est bon au contraire, Bezy arrive sur la fin de carrière de Parra, il est donc clairement la pour prendre la suite, ce qui doit aider a gérer la concurrence, l un sachant qu il va laisser la place et l autre sachant qu il va la prendre.

De toutes façon la question n'est pas qui prend la place de qui ... Parra file vers la retraite et Bézy est en pleine bourre, donc je vois plutot ça comme un passage de relais très prometteur, les conseils de la ronce seront précieux . Je pense meme que cela lui ouvrira les portes de l'équipe de France très prochainement, maintenant qu'il n'est plus Toulousain, Galthié n'aura plus aucun frein pour le convoquer. En Bleu il a plus d'avenir que Serin .

• jm12 aime ceci

#306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 17:43

De toutes façon la question n'est pas qui prend la place de qui ... Parra file vers la retraite et Bézy est en pleine bourre, donc je vois plutot ça comme un passage de relais très prometteur, les conseils de la ronce seront précieux . Je pense meme que cela lui ouvrira les portes de l'équipe de France très prochainement, maintenant qu'il n'est plus Toulousain, Galthié n'aura plus aucun frein pour le convoquer. En Bleu il a plus d'avenir que Serin .

En fait tu dis la même chose que moi :lol:

#307 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 17:52

En fait tu dis la même chose que moi :lol:

Mais tout à fait mon adjudant !  :D  Je rajoute juste qu'il devrait porter le maillot  bleu en alternance avec Dupont, l'alternance serait bonne pour économiser les organismes et deux neuf de ce niveau dans un groupe, ça va faire mal !

#308 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 18:00

On va avoir deux numéro un au poste de neuf (!). Alors ne faisons pas la fine bouche, savourons.
Chacun aura l'occasion de débuter des matchs, et d'avoir des pics de forme. Et l'autre de rentrer pour finir le match. Etre titulaire ou remplaçant ne veut plus dire grand chose, tant qu'ils sont sur la feuille de match. J'ai la faiblesse de croire que les deux y seront.

#309 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 18:52

Mais tout à fait mon adjudant

Maréchal des Logis Chef !

(l'adjudant, c'est l'autre)

• RCV06 aime ceci

#310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 18:55

Maréchal des Logis Chef !

(l'adjudant, c'est l'autre)

il a été adjudant ! (chef) meme, mais il y avait erreur ! 

• George Abitbol aime ceci

#311 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 19:21

pour moi la grosse lacune de Dupont est la gestion des match, pas la vision du jeux ou autre.

il est excellent quand ont domine, mais si tu tombe sur un os, dans la gestion temps fort et faible, orientation tactique, il n'est pas dans les 5 meilleur 9 français, donc contre les grosse opposition il va avoir du mal, alors qu'il va brillé contre les moyen et faible...

J'ai plusieurs exemples qui vont pas du tout dans ton sens, à moins que tu parles de domination d'avants? car il a déjà sorti des masterclass conter l'Irlande (2019), le Pays de Galles (2020), l'Angleterre (le tournoi 2019 ou il rentre en cours de jeu et change le match, on passe de raclée à défaite honorable, celui de cette année 2020) la NZ (2018) qui sont les nations majeurs et ou souvent on était pas non plus en position de force.

Pour le match contre l'Ecosse, dur de le montrer du doigts comme ça a été fait, toute l'équipe passe à côté, impuissant dans les rucks par des Ecossais plus motivé et un peu truqueur il faut le dire.

Serin et Bezy sont sans doute un peu plus rapide à l'ejection mais ça aurait pas changé grand chose.

Je comprend pas le questionnement sur sa réussite. il est déjà excellent et a des axes de progression énorme, comme Penaud en fait. Ils sont aux mêmes étapes, un talent brut en constante progression et qui ne demande qu'à être polir encore et encore. Pour Penaud c'est le placement défensif (déjà bien améliorer) et l'intelligence de jeu sous les ballons hauts (il a tendance à sauter un peu trop freestyle des fois, attention aux blessures), Dupont doit progresser sur le jeu au pied (bien améliorer déjà), le vice et le rythme à mettre à un match.

Pour éviter le HS et quitter de ce pas cette chouette conversation, Que du bonheur à Bezy dans votre club.

• celois aime ceci

#312 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 19:45

Bezy après ses premieres sélections en EDF était devenu vraiment mauvais. Depuis 2 ans il est revenu au top et je l'ai dit à multiples reprises, il était pour moi meilleur que dupont.

Aujourd'hui je le trouve aussi au dessus de Parra, je vois pas trop en quoi c'est avoir le melon.

Je déplore son départ c'est dire qu'on apprécie ce super joueur.

je partage ton avis !!! le lobbying dupont me saoule à un point, certains oublient que c'est bezy le titulaire l'an dernier à toulouse, dupont a regardé les phases finales du banc

a titre perso pour moi c'est LE recrutement de l'asm cette saison et j'attends bcp de lui

#313 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 674 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 19:57

je partage ton avis !!! le lobbying dupont me saoule à un point, certains oublient que c'est bezy le titulaire l'an dernier à toulouse, dupont a regardé les phases finales du banc
a titre perso pour moi c'est LE recrutement de l'asm cette saison et j'attends bcp de lui

Euh non c'est dupont qui était titulaire à mon regret, en demi bezy rentre et il change le match.

Grosse perte pour nous profitez en bien s'il va pas en EDF

#314 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 20:00

Bézy peut apporter des solutions pour palier les manques de notre jeu ces deux dernières saisons.

Sa vitesse (éjection des ballons comme de course) et ses prises d'initiatives vont par exemple obliger nos ailiers (et dans une moindre mesure nos troisièmes lignes) à être plus réactif pour assurer la continuité du jeu quand il va breaker ou que le ballon sera plus rapidement transmis à l'ouvreur pour développer du jeu.

Ca ne change en rien le fait que Parra reste le boss de l'équipe, qu'il peut emmener l'équipe à la victoire de par son exemplarité, son dévouement (coucou Toulon 2017), et évidemment ses qualité rugbystiques (tactique, propreté dans l'exécution...).

On est vraiment verni à ce poste, avec deux joueurs au style bien marqué et très complémentaires. On va pouvoir s'adapter à nos adversaires et pouvoir changer notre fusil d'épaule en cours de match.

Franchement, sur ce point, on a jamais su faire (*), et je souhaite de tout cœur qu'on y arrive, mais  j'ai des doutes.

Ensuite Bézy ou Parra, qui sera n°1, il n'y en a rien à foutre. On a 2 N°9, de top niveau, que souhaiter de mieux.

La balance, on l'a déjà connue avec Parra/Laidlaw, tout c'est bien passé.

Il me tarde de voir Bézy sur le pré. Ses départs au ras, ses prises d'intervalles. A ses côtés on a les joueurs pour suivre, avec des 3èmes lignes très mobiles, et des ailiers qui aiment bien revenir vers le centre.

PS: (*) depuis le départ de Brock.

#315 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 22:16

Présent l’an dernier aux demi-finales à Bordeaux, je me souviens très bien que si S. Bézy ne rentre pas à 25 minutes
de la fin contre LR, le match ne bascule pas forcément pour Toulouse.
C’est clairement lui qui fait la différence ce jour là.
Cela fait aussi des années que je n’ai plus vu Morgan se faire la valise au ras...
Pas d’inquiétudes pour l’apport de ce top joueur.
  • jm12 et pims aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users