il a été adjudant ! (chef) meme, mais il y avait erreur !
Posté 13 juin 2020 - 23:41
il a été adjudant ! (chef) meme, mais il y avait erreur !
Posté 14 juin 2020 - 00:56
C'est pas Bezy qui irait disputer un ballon à Vermeulen à la 83eme , Parra c'est un mental hors norme et du pure talent. C'est pas une année en demi teinte qui me fera changer d'avis. Bezy va devoir se sortir les doigts.
Posté 14 juin 2020 - 01:05
C'est pas Bezy qui irait disputer un ballon à Vermeulen à la 83eme , Parra c'est un mental hors norme et du pure talent. C'est pas une année en demi teinte qui me fera changer d'avis. Bezy va devoir se sortir les doigts.
La saison nous le dira, ça fait en tout cas un niveau inégalé en 9 en top 14, les deux meilleurs et plus complémentaires sont chez vous. Reste à produire du jeu derrière.
Ma remarque à l'origine reste sur le fait que pour moi, Bezy est recruté en numéro 1 au départ de Parra, Laidlaw reste en numéro 2. les choses ont bien changé depuis et je me demandais si celà c'était bien déroulé comme ça.
je partage ton avis !!! le lobbying dupont me saoule à un point, certains oublient que c'est bezy le titulaire l'an dernier à toulouse, dupont a regardé les phases finales du banc
a titre perso pour moi c'est LE recrutement de l'asm cette saison et j'attends bcp de lui
Alors je pense aussi que c'est le recrutement de l'ASM.
Mais c'est bien Dupont qui est titulaire l'an dernier. Et le départ de Bezy est surement du au fait que Dupont redevienne titulaire très rapidement titulaire après les croisés. C'est clairement un message du club envers Dupont pour lui dire que c'est lui le numéro 1, à une époque ou il est loin du niveau de Bezy, forcément.
C'est dur mais c'est le sport, Dupont est plus jeune et est déjà un crack, les Anglais nous le bade, combien de joueurs comme ça?
L'arrivée de Bezy c'est l'arrivée d'un international, qui n'a rien à envier à un Dupont, et ça ne pourra que pousser Parra vers le haut. Laidlaw soyons réaliste joueur très correct et classe excellent buteur mais dans l'animation c'est très très loin de Bezy. Défaut majeur à noter c'est pas un buteur donc faut jouer avec un 10 buteur.
Posté 14 juin 2020 - 07:58
Posté 14 juin 2020 - 08:19
Ce que je trouve intéressant c est qu on aura deux 9 avec un profil different.
Pour le coup Laidlaw etait assez proche de Parra dans son style, meme si probablement moins "teigneux".
Ce que je n ai pas bien en tête : Bezy est il un buteur fiable ?
Enfin, il faudra voir aussi si Lopez retoruve son niveau (et si McIntyre monte en puissance) car la fluidité de la charnière ne va reposer que sur le seul numéro 9.
Là j ai vraiment un gros doute et si j espère me tromper je pense que notre faiblesse l annee pro pourrait bien etre encore le poste de 10 (animation offensive, jeu au pied d occupation, et gestion des temps faibles et sorties de camp quand l équipe est dominée).
Buteur fiable ?!... Disons que ce n'était pas son rôle à Toulouse, donc pas facile de savoir !
Quand il sera sur le terrain, ça dépendra qui sera en 10 à ses côtés ; si c'est McIntyre c'est le 10 qui butera, si c'est Lopez, je ne sais pas vu que Camille n'a pas eu ce rôle depuis pas mal de temps avec les présences de Parra et Laidlaw !
Le club peut aussi demander à Bézy de s'entraîner à buter pour prendre le rôle en match...
Posté 14 juin 2020 - 09:27
Pas trop d’accord sur la dernière phrase, et surtout joueur correct, c’est limite insultant...La saison nous le dira, ça fait en tout cas un niveau inégalé en 9 en top 14, les deux meilleurs et plus complémentaires sont chez vous. Reste à produire du jeu derrière.
Ma remarque à l'origine reste sur le fait que pour moi, Bezy est recruté en numéro 1 au départ de Parra, Laidlaw reste en numéro 2. les choses ont bien changé depuis et je me demandais si celà c'était bien déroulé comme ça.
Alors je pense aussi que c'est le recrutement de l'ASM.
Mais c'est bien Dupont qui est titulaire l'an dernier. Et le départ de Bezy est surement du au fait que Dupont redevienne titulaire très rapidement titulaire après les croisés. C'est clairement un message du club envers Dupont pour lui dire que c'est lui le numéro 1, à une époque ou il est loin du niveau de Bezy, forcément.
C'est dur mais c'est le sport, Dupont est plus jeune et est déjà un crack, les Anglais nous le bade, combien de joueurs comme ça?
L'arrivée de Bezy c'est l'arrivée d'un international, qui n'a rien à envier à un Dupont, et ça ne pourra que pousser Parra vers le haut. Laidlaw soyons réaliste joueur très correct et classe excellent buteur mais dans l'animation c'est très très loin de Bezy. Défaut majeur à noter c'est pas un buteur donc faut jouer avec un 10 buteur.
Posté 14 juin 2020 - 10:05
En tout cas, Bézy, fait tout pour s'intégrer rapidement.
Il a déjà commencé, avec la coupe de cheveux peroxydée. Un vrai Jaunard je vous dit !
Posté 14 juin 2020 - 10:52
Pas trop d’accord sur la dernière phrase, et surtout joueur correct, c’est limite insultant...
Avant d'y voir une insulte, cite moi correctement s'il te plait.
Posté 14 juin 2020 - 11:05
Quand il sera sur le terrain, ça dépendra qui sera en 10 à ses côtés ; si c'est McIntyre c'est le 10 qui butera, si c'est Lopez, je ne sais pas vu que Camille n'a pas eu ce rôle depuis pas mal de temps avec les présences de Parra et Laidlaw !
Surtout depuis sa grave blessure.
Avant c'était Parra le buteur, mais en fonction du feeling de Parra et ou Lopez, Parra pouvait le laisser taper ou Lopez demander à taper. Lopez était buteur numéro 2 et termine d'ailleurs meilleur buteur à la fin de la CDM 2015 (Parra étant sélectionné, il passe numéro 1).
Depuis sa blessure, sauf erreur, il a rarement buté, uniquement quand il n'y avait plus aucun buteur sur le terrain.
Posté 14 juin 2020 - 11:51
Le problème de Dupont pour la majorité des gens qui le critiquent, c'est la hype médiatique qui existe autour de lui en plus du fait qu'elle ait été concomittante avec le retour au premier plan du Stade Toulousain. Serin s'est fait démolir pareil avant lui, Belleau même chose (notamment en raison d'une tristement célèbre déclaration complètement idiote de son président)...
Je trouve assez triste de reporter sur ces joueurs des critiques qui devraient en l'espèce être décernées à la bêtise des médias. En conséquence, les jugements purement sportifs les concernant ne sont plus du tout objectifs, sans compter ceux qui portent sur la personnalité desdits joueurs etc...
T'enlèves cette tendance médiatique et y a plus de problème. Tu lui mets un maillot jaune et bleu et c'est le meilleur joueur du monde. J'exagère à peine.
Dupont est une perle qui a simplement les défauts dus à son âge et son "inexpérience".
Posté 14 juin 2020 - 11:58
Mac Intyre est autour de 80% de réussite, comme Camille, comme Bézy.
Pour Sébastien, objectif n° 1, faire marquer des essais.
Posté 14 juin 2020 - 13:12
Le problème de Dupont pour la majorité des gens qui le critiquent, c'est la hype médiatique qui existe autour de lui en plus du fait qu'elle ait été concomittante avec le retour au premier plan du Stade Toulousain. Serin s'est fait démolir pareil avant lui, Belleau même chose (notamment en raison d'une tristement célèbre déclaration complètement idiote de son président)...
Je trouve assez triste de reporter sur ces joueurs des critiques qui devraient en l'espèce être décernées à la bêtise des médias. En conséquence, les jugements purement sportifs les concernant ne sont plus tout objectifs, sans compter ceux qui portent sur la personnalité desdits joueurs etc...
T'enlèves cette tendance médiatique et y a plus de problème. Tu lui mets un maillot jaune et bleu et c'est le meilleur joueur du monde. J'exagère à peine.
Dupont est une perle qui a simplement les défauts dus à son âge et son "inexpérience".
Oui en effet rien de nouveau, ils en font trop sur un joueur souvent, et dès que ça va moins bien ça le casse sans concession.
Après des joueurs comme Dupont, Ntk, Aldritt, Marchand, Penaud, Vincent and co, tout ces jeunes à potentiel impressionnant semble avoir la tête sur les épaules pour l'instant. Des mecs assez simples qui contrastent avec les égo surdimensionnés que l'on peut retrouver dans certains sports.
Ces joueurs ont tous énormément progressé ces 3 dernières années, les mecs ont max 23/24 ans. J'ai confiance en Galthié pour que la mayonnaise prenne et qu'il n'y ai pas des mecs qui se sentent au dessus du lot.
C'est d'ailleurs pour ça que j'évincerai Thomas directement, c'est un grand attaquant mais j'aime pas trop ses attitudes, il dénote vachement avec les autres et bizarrement il va pas au charbon. Derrière t'as des Retières, Tauzin, plus jeunes et à la fois plus matures dans le jeu.
Mac Intyre est autour de 80% de réussite, comme Camille, comme Bézy.
Pour Sébastien, objectif n° 1, faire marquer des essais.
Oui le jeu avant tout, si vos 10 bute ça sera aussi bien. Il peut dépanner largement au besoin.
Posté 14 juin 2020 - 13:20
Effectivement Thomas n'a rien à faire en Bleu ! Quand on parle de joueurs surcotés, là on en tient un ! En défense c'est zéro, et en attaque il se contente de rester dans son couloir et d'appeler la balle... Tu parles d'un ailier !
Posté 14 juin 2020 - 13:23
Oui le jeu avant tout, si vos 10 bute ça sera aussi bien. Il peut dépanner largement au besoin.
Aussi, je le verrai bien pour le plus souvent être titulaire.
Parra rentrant plus tard, dans un rôle de gestionnaire, ou de pompier.
Posté 14 juin 2020 - 13:54
Je trouve assez triste de reporter sur ces joueurs des critiques qui devraient en l'espèce être décernées à la bêtise des médias. En conséquence, les jugements purement sportifs les concernant ne sont plus du tout objectifs, sans compter ceux qui portent sur la personnalité desdits joueurs etc...
Serin je l aime toujours pas trop, très bon joueur rien a dire, mais sa mentalité me parait un peu sujette a caution, à moins que l image qu il donne soit différente de sa vraie personnalité mais ça à moins d'être dans le groupe impossible de le savoir.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users