Jump to content

Photo

BEZY Sébastien

• Please log in to reply
1260 replies to this topic

#331 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,094 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 14:07 PM

Serin je l aime toujours pas trop, très bon joueur rien a dire, mais sa mentalité me parait un peu sujette a caution, à moins que l image qu il donne soit différente de sa vraie personnalité mais ça à moins d'être dans le groupe impossible de le savoir.

Serin avait vraiment tout pour réussir, à ses débuts pas mal de gens espéraient énormément de lui (moi le premier), et puis il a joué pour Brunel .... et il lui a complètement brisé les ailes .... Il lui a enlevé ce petit grain de folie et surtout sa vitesse ! Cependant, son départ pour Toulon semble lui avoir fait le plus grand bien, on dirait bien qu'il redevient lui meme...

• RCV06, Lima and InASMWeTrust like this

#332 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 15:02 PM

Serin je l aime toujours pas trop, très bon joueur rien a dire, mais sa mentalité me parait un peu sujette a caution, à moins que l image qu il donne soit différente de sa vraie personnalité mais ça à moins d'être dans le groupe impossible de le savoir.

Comme quoi ! Je suis loin d'être adepte des "j'ai entendu dire" et ds "je sais de source sure", que j'évite de pratiquer car cela n'engage que celui qui le dit, mais en l'occurrence je connais quelques mecs dans le giron de l'UBB qui me disaient exactement le contraire !

#333 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 15:04 PM

Serin avait vraiment tout pour réussir, à ses débuts pas mal de gens espéraient énormément de lui (moi le premier), et puis il a joué pour Brunel .... et il lui a complètement brisé les ailes .... Il lui a enlevé ce petit grain de folie et surtout sa vitesse ! Cependant, son départ pour Toulon semble lui avoir fait le plus grand bien, on dirait bien qu'il redevient lui meme...

C'est marrant ça, Serin jouant à Bordeaux pour Brunel devient un international prometteur...dont Brunel brise les ailes en équipe de France. Il y a un dénominateur commun qui ne colle pas trop dans ton équation non ?

#334 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 15:21 PM

C'est marrant ça, Serin jouant à Bordeaux pour Brunel devient un international prometteur...dont Brunel brise les ailes en équipe de France. Il y a un dénominateur commun qui ne colle pas trop dans ton équation non ?

Serin était à l'UBB bien avant Brunel ! Donc je maintiens ce que je dis ...

#335 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 15:32 PM

Serin était à l'UBB bien avant Brunel ! Donc je maintiens ce que je dis ...

Certes. Mais je maintiendrais alors aussi qu'il est devenu international en juin 2016, et qu'il a eu Brunel comme entraîneur de club en 2016/2017... alors le coup des ailes coupées, bof bof. Il était titulaire pour le tournoi 2017, c'est dire comme le virus Brunel l'a stoppé net !

#336 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 15:45 PM

Certes. Mais je maintiendrais alors aussi qu'il est devenu international en juin 2016, et qu'il a eu Brunel comme entraîneur de club en 2016/2017... alors le coup des ailes coupées, bof bof. Il était titulaire pour le tournoi 2017, c'est dire comme le virus Brunel l'a stoppé net !

2016/2017, belle référence pour l'UBB, Ils finissent 11 ° ..... Pas mal ! 

2017/2018 c'est beaucoup mieux, 10 ° .... Le génie Brunel hein .... Bon il n'a pas fini la saison sinon ils pouvaient espérer un barrage ........... vers la pro d2 !

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,308 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 16:09 PM

Comme quoi ! Je suis loin d'être adepte des "j'ai entendu dire" et ds "je sais de source sure", que j'évite de pratiquer car cela n'engage que celui qui le dit, mais en l'occurrence je connais quelques mecs dans le giron de l'UBB qui me disaient exactement le contraire !

Tant mieux, quand on ne connait pas les gens on se fait une idée sur une image et elle peut être fausse

• Lima likes this

#338 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 16:25 PM

2016/2017, belle référence pour l'UBB, Ils finissent 11 ° ..... Pas mal ! 
2017/2018 c'est beaucoup mieux, 10 ° .... Le génie Brunel hein .... Bon il n'a pas fini la saison sinon ils pouvaient espérer un barrage ........... vers la pro d2 !

Tu veux nous faire une démonstration entre sa baisse de niveau et Brunel, et tu prends les années où il était titulaire en équipe de France... vas y continue de ramer pour essayer d'avoir raison !
Comme d'autres avant lui, il a connu une ascension, des promesses, un passage à vide. Tant mieux s'il semble revenir. Pas la peine de chercher un coupable qui l'aurait marabouté.

#339 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 16:36 PM

Tu veux nous faire une démonstration entre sa baisse de niveau et Brunel, et tu prends les années où il était titulaire en équipe de France... vas y continue de ramer pour essayer d'avoir raison !
Comme d'autres avant lui, il a connu une ascension, des promesses, un passage à vide. Tant mieux s'il semble revenir. Pas la peine de chercher un coupable qui l'aurait marabouté.

Brunel est le seul coach qui arrivait à faire jouer comme des manches des gars qui faisaient merveille en clubs .... Alors pas marabout,  mais chat noir, ou bien ......

• celois likes this

#340 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 17:20 PM

Euh non c'est dupont qui était titulaire à mon regret, en demi bezy rentre et il change le match.

Grosse perte pour nous profitez en bien s'il va pas en EDF

oui c'est vrai autant pour moi je me rappelle meme dire à mon college au stade, bezy fait basculer le match

tu peux me confirmer que bezy sur les 2 dernieres années a plus de minutes de jeu que Dupont 

La saison nous le dira, ça fait en tout cas un niveau inégalé en 9 en top 14, les deux meilleurs et plus complémentaires sont chez vous. Reste à produire du jeu derrière.

Ma remarque à l'origine reste sur le fait que pour moi, Bezy est recruté en numéro 1 au départ de Parra, Laidlaw reste en numéro 2. les choses ont bien changé depuis et je me demandais si celà c'était bien déroulé comme ça.

Alors je pense aussi que c'est le recrutement de l'ASM.

Mais c'est bien Dupont qui est titulaire l'an dernier. Et le départ de Bezy est surement du au fait que Dupont redevienne titulaire très rapidement titulaire après les croisés. C'est clairement un message du club envers Dupont pour lui dire que c'est lui le numéro 1, à une époque ou il est loin du niveau de Bezy, forcément.

C'est dur mais c'est le sport, Dupont est plus jeune et est déjà un crack, les Anglais nous le bade, combien de joueurs comme ça?

L'arrivée de Bezy c'est l'arrivée d'un international, qui n'a rien à envier à un Dupont, et ça ne pourra que pousser Parra vers le haut. Laidlaw soyons réaliste joueur très correct et classe excellent buteur mais dans l'animation c'est très très loin de Bezy. Défaut majeur à noter c'est pas un buteur donc faut jouer avec un 10 buteur.

je prefere 100 fois bezy à Dupont perso, car dans le genre je me coupe des soutiens et je concede des penalités Dupont est expert en la matiere 

#341 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,674 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 19:36 PM

oui c'est vrai autant pour moi je me rappelle meme dire à mon college au stade, bezy fait basculer le match
tu peux me confirmer que bezy sur les 2 dernieres années a plus de minutes de jeu que Dupont 

je prefere 100 fois bezy à Dupont perso, car dans le genre je me coupe des soutiens et je concede des penalités Dupont est expert en la matiere 

J'adore bezy mais je reconnais que dupont cette saison en ccup (en top 14 c'est 56 minutes de jeu) a été très bon et il est excellent aussi dans un autre registre.

Niveau temps de jeu en 2019 2020 c'est vite vu, l'année précédente dupont revient en octobre et joue le tournoi donc à priori bezy a eu beaucoup plus de temps de jeu.
  • djodjodu63 likes this

#342 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 19:56 PM

Dupont c'est un neuvième avant ! un dynamiteur, il alterne plus que Bézy qui est plus dans la gestion "posée", difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre, ils sont différents.

Perso, j'aime bien les percées de Dupont, alors oui, des fois il se fait pénaliser en s'isolant, mais quand ça passe, c'est magnifique et tout le monde dit qu'il est génial ! Je rajouterai que c'est un gros plaqueur, il ne s'échappe pas, et ça aussi c'est important.

• Rugby ? likes this

#343 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2020 - 20:20 PM

Dupont c'est un neuvième avant ! un dynamiteur, il alterne plus que Bézy qui est plus dans la gestion "posée", difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre, ils sont différents.

Perso, j'aime bien les percées de Dupont, alors oui, des fois il se fait pénaliser en s'isolant, mais quand ça passe, c'est magnifique et tout le monde dit qu'il est génial ! Je rajouterai que c'est un gros plaqueur, il ne s'échappe pas, et ça aussi c'est important.

c'est juste une question de gout, quand dupont arretera ses percées suicidaires il sera tres bon

J'adore bezy mais je reconnais que dupont cette saison en ccup (en top 14 c'est 56 minutes de jeu) a été très bon et il est excellent aussi dans un autre registre.

Niveau temps de jeu en 2019 2020 c'est vite vu, l'année précédente dupont revient en octobre et joue le tournoi donc à priori bezy a eu beaucoup plus de temps de jeu.

je sais pas pourquoi j'ai en memoire que bezy porte le stade toulousain l'an dernier

#344 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 11:20 AM

c'est juste une question de gout, quand dupont arretera ses percées suicidaires il sera tres bon

je sais pas pourquoi j'ai en memoire que bezy porte le stade toulousain l'an dernier

Bien sur que Bézy a fait du bon boulot, mais rappelles toi, Dupont on l'a quasiment pas vus de la saison, on va pas se répéter, Isotolo vous l'a déja expliqué ! 

Non, vraiment, on va le regretter ! Je lui souhaite le meilleur parmi les Jaunards ! Il gardera notre sympathie !  

• jm12 likes this

#345 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 11:26 AM

Tant mieux, quand on ne connait pas les gens on se fait une idée sur une image et elle peut être fausse

Que n'a-t-on pas lu et entendu sur le jeune Penaud, débarquant en EDF ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users