Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je suis VAHAAMAHINA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 23 octobre 2019 - 21:28

Même si je peux paraître ridicule aux yeux de certains, je lance ce post en soutien à Sébastien VAHAAMAHINA.
Comme beaucoup, j'ai eu cette réflexion hautement philosophique dimanche matin à la 48eme minute de jeu : "Mais quel con". Mais dès le lendemain, j'étais déjà passé à autre chose tant il y a d'événements bien plus importants dans nos vies.
En revanche, si je m'attendais à un déversement de haine et de bêtises postés par de courageux internautes anonymes sur les réseaux sociaux, je n'imaginais pas que notre Seb se fasse défoncer par tant d'anciens joueurs ou de journalistes dits spécialistes. J'étais halluciné de le voir sans cesse cité dans les punchs lines de chaînes comme BFM sur ses excuses ou sa démission de l'EDF.
On aime à le cibler comme l'unique coupable, parce qu'on sait que c'est un gars sympa et qu'il ne se défendra pas, parce que peu de personnes le soutiendront en dehors du club, parce qu'on a pas à justifier les manquements des autres joueurs de l'EDF sur ce match, parce que c'est tellement plus confortable de cacher les huit années d'errances du rugby français derrière ce geste.
Et c'est bien ce dernier point qui m'effraie pour l'avenir. Personne ne parle de notre championnat qui rince les joueurs, d'un arbitrage français qui sclérose le jeu, des responsabilités de la fédération pour mettre l'EDF dans les meilleures dispositions, ou des staffs qui se succèdent pour autant de déceptions. Disparue l'affaire Guirado qui est blacklisté, oublié le renvoi en France de Ramos, effacées les dizaines d'affaires comme l'éviction de Parra, le licenciement de Guitou, l'enterrement première classe du stade dédié à l'EDF, la mise en place de Galtier en doublon, ou l'humiliation de Bastareau.
On ne va donc rien changer ? On va rester sur cette défaite encourageante ? On va tout mettre sur le dos de Vaha ?

Personnellement, j'attendrai son retour sur les terrains pour l'encourager et lui témoigner mon respect. Je sais que mes applaudissements ne couvriront pas les sifflets, mais si beaucoup pensent comme moi, ils seront de moins en moins audibles.
Il a fait une faute grossière, j'en commets également dont je ne suis pas plus fier, je suis VAHAAMAHINA.

#2 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 028 messages

Posté 23 octobre 2019 - 21:35

Je suis Charlie Cassang aussi.

#3 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 23 octobre 2019 - 21:41

je n'écrirais pas aussi bien ni aussi longtemps

mais

je suis Sébastien VAHAAMAHINA

 

aussi !!



#4 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 23 octobre 2019 - 21:42

+ 1 je suis vahaa comme moscato ! incroyable

https://www.facebook...23503061762368/

#5 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages

Posté 23 octobre 2019 - 22:06

Tout pareil.

#6 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 23 octobre 2019 - 22:15

Également. J'ai eu des mots relativement dur il comprit ici même le jour du match, à chaud. Avec le recul la déception est passée j'espère qu'il aura droit un soutien chaleureux lors de son retour au Michelin

#7 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 23 octobre 2019 - 22:19

#jesuisSebVahaamahina



#8 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 536 messages

Posté 23 octobre 2019 - 22:51

Je suis Charlie Cassang aussi.

Je suis Berbizier  :o (bientôt Halloween).



#9 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 107 messages

Posté 24 octobre 2019 - 02:37

Je suis Delon Armitage



#10 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 224 messages

Posté 24 octobre 2019 - 06:05

Je suis pressé de passer à autre chose

#11 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 24 octobre 2019 - 06:18

+ 1 je suis vahaa comme moscato ! incroyablehttps://www.facebook...23503061762368/


Incroyable j aurais pensé l inverse de sa part. Comme quoi...

Tout pareil je suis vahaamahina.

#12 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 24 octobre 2019 - 06:29

Dans tout les sports de combat, les arbitres son là pour sanctionné, eux seul, on les biscotes dans leurs poches. Bien souvent, comme beaucoup de supporters, je demande un carton pour des grosses fautes de jeu ou mauvais gestes. Mais une fois la rencontre terminé .tout le monde repart pour un prochain match .et c’est toujours a partir d’une feuille blanche que l’on reconstruit.les victoires à venir seront toujours les plus belles. Plus le joueur a du talent et moins les supporters pardonnent un petit écart, coupe du monde ou pas coupe du monde. A travers l’importance que l’on donne sur se geste on oubli tout les errements d’une équipe de France qui fait joué nos joueurs avec une trop importante  pression, le résultat.

La plus grosse difficulté dans  une geste comme celui-ci, un geste banal, un reflex, c’est de faire comprendre aux plus grand nombre, c’est qu’il est tout simplement humain.



#13 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 028 messages

Posté 24 octobre 2019 - 07:13

Je suis Delon Armitage


On arrive tranquillement au point Godmich.

#14 xbines

xbines

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 24 octobre 2019 - 07:22

bien dit, je suis vahaa...  le grand seb est un joueur qui nous a tellement apporté... reste pour moi un joueur international de grande qualité!!!!



#15 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 24 octobre 2019 - 07:32

Z'etes surtout très C...

On peut arrêter de tout mélanger au moins une fois ?