Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
377 replies to this topic

#286 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,335 posts

Posted 15 November 2019 - 13:36 PM

Et il serait bon de rapidement insuffler du neuf au centre..

Toeava est fragile et doit être ménagé, d'autant qu'à mon sens il est meilleure à l'arrière...

Fofana est en verre

Naqa est tout même limité dans son jeu

C'est maigre, betham peut dépanner mais sinon on risque de se trouver à poil sur ce poste.

Reste moala, le seul centre vraiment fiable de notre effectif

J'éspère que l'on verra vili et treilles régulièrement

Naqa est pour moi un impact player, tu as raison, il va falloir faire monter du monde, Ice ne tiendra pas la distance...

#287 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,975 posts

Posted 15 November 2019 - 13:36 PM

Je dois pouvoir donner le nom de celui qui passera une fois de plus devant la glace : Betham. C'est vrai aussi, quel con, à vouloir faire des passes ou chercher des intervalles, au lieu d'aller péter dans le mec en face !
J'espère le voir et me tromper...

Ou pas........ :P :D

#288 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 15 November 2019 - 13:38 PM

Et il serait bon de rapidement insuffler du neuf au centre..

Toeava est fragile et doit être ménagé, d'autant qu'à mon sens il est meilleure à l'arrière...

Fofana est en verre

Naqa est tout même limité dans son jeu

C'est maigre, betham peut dépanner mais sinon on risque de se trouver à poil sur ce poste.

Reste moala, le seul centre vraiment fiable de notre effectif

J'éspère que l'on verra vili et treilles régulièrement

il y a aussi Nanai-Williams qui va revenir 

#289 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 November 2019 - 13:40 PM

Une paire de Lanen sur le banc pour attaquer la CC. Une belle preuve de confiance.

#290 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 15 November 2019 - 13:44 PM

On a quand meme un sacré nombre de titulaires blessés/absents : Penaud, Itturia, Lapandry (blessé??), Fofana, Vahamahina, Cancoriet, TNW.
Quand on voit le nombre de joueurs qui reviennent de la coupe du monde blessés alors qu'on les disait apte pour faire 2 matchs de plus, c'est assez inquietant. Comme au Pays de Galles, Davies qui joue 2 matchs avec une blessure au genou nécessitant 5 mois d'arret...

Il fallait s y attendre et ça va tomber comme des mouches dans les semaines à venir pour les mondialistes qui sont encore valides.

#291 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts

Posted 15 November 2019 - 13:51 PM

Deux retours importants: Danny Care et Mike Brown

c'est courageux

#292 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 15 November 2019 - 13:51 PM

Une paire de Lanen sur le banc pour attaquer la CC. Une belle preuve de confiance.

en même temps il y a pas de choix, tout le reste des pros est blessé en 2/3ème ligne

#293 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 15 November 2019 - 13:59 PM

Malgré les absents le XV a une belle gueule avec une troisième ligne qui fait saliver. Bon, la charnière on peut comprendre Francky, je pense quand même que notre doublette Scotticho-Aussie aura droit de citer. Et puis derrière, Raka/Moala/Toeava/Betham ça doit jouer merde ! Interrogation pour Bendy, j'espère que jouer contre des compatriotes va l'amener à se transcender... hâte d'être au coup d'envoi !
Je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre. Tuicuvu est blessé ? De toute façon, avec le peu d'apparition des autres joueurs possibles au poste depuis le début de la saison, il était impossible de changer sur ce premier match de CCUP. J'espère que la confiance que Franck accorde à Bendy sera récompensée.

Tu as donc la réponse à ta question : Nick reste le boss...son expérience en général et celle du rugby anglais en particulier en font le titulaire indiscutable pour ce match.

Il ne retrouvera pas ses jambes de 20 ans évidement mais à son poste stratégique sa science du jeu compense largement.

Tuicuvu a eu toute la semaine (et celles d avant) pour faire ses preuves au sein du groupe et manifestement il a encore du boulot pour convaincre le staff.

en même temps il y a pas de choix, tout le reste des pros est blessé en 2/3ème ligne

On est sur le fil du rasoir....très inquiétant pour la suite en deuxième ligne...

#294 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 15 November 2019 - 14:01 PM

Je suis d'ailleurs personnellement un partisan d'une Euroligue à la Rugby. Les meilleurs clubs ou province de France, Angleterre, Irlande, Galles et Ecosse réunis toute la saison dans un championnat unique.

c'est donc la mort des clubs de milieu de tableau, des secondes divisions, c'est la course à l'armement avec des effectifs de dingues montés à grands coups de pognons...

cet avis est très égocentrique

aurais tu le même avis en tant que supporter de La Rochelle, Castres ou Pau ?    :rolleyes:

#295 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,009 posts

Posted 15 November 2019 - 14:11 PM

Tuicuvu il est blessé ?

#296 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts

Posted 15 November 2019 - 14:11 PM

c'est donc la mort des clubs de milieu de tableau, des secondes divisions, c'est la course à l'armement avec des effectifs de dingues montés à grands coups de pognons...

cet avis est très égocentrique

aurais tu le même avis en tant que supporter de La Rochelle, Castres ou Pau ?    :rolleyes:

Euhh là tu vas vexer nos amis Rochelais, palois et castrais..  :rolleyes:  :D

#297 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts

Posted 15 November 2019 - 14:12 PM

Clifford absent chez eux. Bonne chose pour nous...

Mais je ne suis pas rassuré par notre pack. On verra mais j'ai peur qu'on souffre sur la ligne d'avantage.

#298 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,191 posts

Posted 15 November 2019 - 14:17 PM

Clifford absent chez eux. Bonne chose pour nous...

Mais je ne suis pas rassuré par notre pack. On verra mais j'ai peur qu'on souffre sur la ligne d'avantage.

Lee et Yato devraient distribuer quelques bouchons, Timani pèse beaucoup défensivement comme offensivement,  Fisher plaque à tour de bras et pourrait foutre le bazar dans les zones de rucks. Je pense qu'on est plutôt pas mal si tout ce petit monde se met à jouer ensemble.

#299 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,919 posts

Posted 15 November 2019 - 14:18 PM

Fischer doit manquer de rythme et titulaire sur ce match, pas évident pour lui (même si pas trop le choix). Il risque de vite être dans le rouge.

Lee va devoir être à son meilleur niveau pour amener ses partenaires.

#300 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,191 posts

Posted 15 November 2019 - 14:19 PM

Fischer doit manquer de rythme et titulaire sur ce match, pas évident pour lui (même si pas trop le choix). Il risque de vite être dans le rouge.

Lee va devoir être à son meilleur niveau pour amener ses partenaires.

Un pléonasme !