Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#301 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 450 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:20

Pour beaucoup, vous annoncez  que c'est la meilleur compo avec les dispo du moment.

Petit bémol, Quid de Lapandry ? on n'a pas de nouvelle à son sujet.

Et SURTOUT, assez perplexe de voir McIntyre relégué sur le banc après son très bon début de saison et la piètre prestation de Lopez à Toulouse

#302 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:23

Moi j'espère juste que les mecs vont mettre de l'enthousiasme et avoir envie de faire du jeu... contre une équipe qui ne le ferme pas..

Je vais suivre de très près le match dans le match entre Lopez et Smith...et j'avoue plus pour me focaliser sur le talentueux jeune anglais que sur Camillo...

#303 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:28

Tu as donc la réponse à ta question : Nick reste le boss...son expérience en général et celle du rugby anglais en particulier en font le titulaire indiscutable pour ce match.

Il ne retrouvera pas ses jambes de 20 ans évidement mais à son poste stratégique sa science du jeu compense largement.

Tuicuvu a eu toute la semaine (et celles d avant) pour faire ses preuves au sein du groupe et manifestement il a encore du boulot pour convaincre le staff.

Je suis d'accord, la seule conclusion à tirer de la titularisation de Bendy est qu'il reste le boss. J'adore le joueur et le bonhomme mais quand on voit le niveau de ses prestations récentes, ça questionne sacrément le niveau de l'effectif au poste de XV quand Ice est sollicité ailleurs...

Pour beaucoup, vous annoncez  que c'est la meilleur compo avec les dispo du moment.
Petit bémol, Quid de Lapandry ? on n'a pas de nouvelle à son sujet.
Et SURTOUT, assez perplexe de voir McIntyre relégué sur le banc après son très bon début de saison et la piètre prestation de Lopez à Toulouse

Panpan est sorti tôt face à Toulouse et a visiblement un pb. Quand à la charnière, Franck donne la primauté à l'expérience, espérons qu'il ne se trompe pas.

#304 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:31

Mea culpa concernant Betham !

Derrière y a quand même de quoi envoyer du jeu sévère et espérer autre chose que des exploits individuels quand même...

Content de m'être trompé aussi !

#305 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 530 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:38

Tuicuvu est blessé à la cheville depuis Bordeaux.

On aligne quasi les 23 valides...

#306 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:38

Je suis d'accord, la seule conclusion à tirer de la titularisation de Bendy est qu'il reste le boss. J'adore le joueur et le bonhomme mais quand on voit le niveau de ses prestations récentes, ça questionne sacrément le niveau de l'effectif au poste de XV quand Ice est sollicité ailleurs...

Panpan est sorti tôt face à Toulouse et a visiblement un pb. Quand à la charnière, Franck donne la primauté à l'expérience, espérons qu'il ne se trompe pas.

Oui, FA sort "l'équipe-type" d'avant la CdM, avec les blessés et les mondialistes pas en forme en moins. On verra pour la charnière, si elle arrive à lancer le jeu autrement qu'à plat… C'est eux qui avaient mené le jeu en 1/2 contre les mêmes Harlequins, quand même. 

#307 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 530 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:43

Vous vouliez aligner quelle équipe sans Vahaamahina, Merriik, Iturria, Lapandry, Penaud, Fofana, Tuicuvu, Ezeala, Cancoriet, Van Tonder, Nanai-Williams...? qui ne pouvaient postuler pour ce match et en espérant en récupérer pour le déplacement à Belfast (Merrick, Iturria, Penaud, Lapandry et Ezeala).

Abendanon y avait pas d'autres choix à l'arrière, les 2 Lanen c'est pas une promotion c'est qu'il n'y a personne d'autre de valide (hormis Dessaigne).

Le seul choix c'est la charnière et malheureusement la concurrence ne joue pas.

Heureusement les Harlequins sont aussi décimés que nous et tout autre chose qu'une victoire serait un échec énorme.

#308 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 15 novembre 2019 - 14:52

Et il serait bon de rapidement insuffler du neuf au centre..

Toeava est fragile et doit être ménagé, d'autant qu'à mon sens il est meilleure à l'arrière...

Fofana est en verre

Naqa est tout même limité dans son jeu

C'est maigre, betham peut dépanner mais sinon on risque de se trouver à poil sur ce poste.

Reste moala, le seul centre vraiment fiable de notre effectif

J'éspère que l'on verra vili et treilles régulièrement

Entièrement d'accord. On a un problème au centre ou on a des joueurs fragiles émoussés limité dans le cas de Naqualevu. Au centre ça manque un peu de tranchant. C'est un peu trop prévisible. Perso je me demande si pour cette saison s'il ne faudrait pas replacer Penaud au centre et le remplacer par Ezeala. Ça donnerait une ligne de 3/4 Raka Moala Penaud Ezeala Toeava

#309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:15

Pas tant que ça je crois.

Marler et Sinkler, oui.

Par contre, ils disent la même chose de nous...

La liste de leurs absents:

Forwards
Rob Buchanan
Max Crumpton
Will Collier
Stephan Lewies
Toby Freeman
Jack Clifford
James Chisholm
Alex Dombrandt

Backs
Nathan Earle
Ben Tapuai
Aaron Morris
Luke Northmore
Joe Marchant

Rugby World Cup:
Joe Marler
Kyle Sinckler

C'est quand même bcp

(+ Goneva qui a fait la CDM et qui était annoncé dans le Midol aussi)

Certains joueurs alignés n'ont pas d'expérience et n'auraient pas été alignés sans les absents (Kerrod le pilier droit, Young, Evans 22ans, Lawday, Lang qui joue plutôt 10 mais joue 2ème centre cette saison pour dépanner, Murley 20ans)

#310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:19

Vous vouliez aligner quelle équipe sans Vahaamahina, Merriik, Iturria, Lapandry, Penaud, Fofana, Tuicuvu, Ezeala, Cancoriet, Van Tonder, Nanai-Williams...? qui ne pouvaient postuler pour ce match et en espérant en récupérer pour le déplacement à Belfast (Merrick, Iturria, Penaud, Lapandry et Ezeala).

Abendanon y avait pas d'autres choix à l'arrière, les 2 Lanen c'est pas une promotion c'est qu'il n'y a personne d'autre de valide (hormis Dessaigne).

Heureusement les Harlequins sont aussi décimés que nous et tout autre chose qu'une victoire serait un échec énorme.

C'est souvent comme ça que commence les promotions dans le rugby

#311 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:26

On aligne des jeunes ?
De façon beaucoup trop limité, beaucoup de clubs font beaucoup mieux que nous.

non un seul, Toulouse.

il est facile de lancer des jeunes pour faire 10 eme du top 14, beaucoup moins pour être dans le dernier carré chaque année.

et pour nous ça commence vraiment l'an prochain, la promotion de la nouvelle génération jeune, avec la réduction drastique de notre nombre de non jiff en fin de contrat cette année.

#312 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:29

Tu as malheureusement raison, sans faire de bruit parce que les blessures sont moins spectaculaires, l'infirmerie s'est largement remplie ce qui nous met en difficulté. Espérons que l'on parvienne à passer au travers de cette sale période sans hypothéquer nos chances dans cette compétition.

#313 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 197 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:37

Pas mieux

Sans faire mon julien, vous n'avez pas eu de neige à Clermont ? En Isère on a reçu la dose pour plusieurs saisons.

#314 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:38

Il est passé ou Van Tonder?

Trop frais pour la Ccup?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

T'as dû manquer un épisode. opération pectoral comme cancoriet. 4/5 mois d'arrêt

#315 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages

Posté 15 novembre 2019 - 15:41

Meilleure compo possible sauf bendy qui bénéficie quand même de beaucoup de confiance alors qu'on a un tuicuvu qui ne demande qu'a s'exprimer!

15 c'est un poste ou il faut quand même du gaz, tuicuvu n'est pas être pas le meilleur au pied mais il remonte les ballons et on a besoin d'un peu de folie derrière..

Vraiment curieuse la gestion de ce poste, abendanon n'est pas l'avenir de surcroît..Pourquoi s'entêter??

car tuicuvu est en convalescence et ne semble pas encore tout à fait prêt à revenir depuis sa blessure a bordeaux......

il est difficile de juger un staff quand on n'a pas toutes les info, mais il m'étonnerai que quiconque en retiennent la leçon sur ce fofo  :lol:  :lol: .
donc si pas de bendy, c'est tao qui s'y serait collé, un peu hard pour des débuts, non, d'où le choix bendy.

edit, grillé par julien :D  :D