Aller au contenu

Photo

LANEN Thibaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1090 réponses à ce sujet

#766 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:01

Puis surtout ça favorise bien Toulouse , Bordeaux et Larochelle qui sont les clubs majeurs qui fournissent ledf et nous on est bien dans la merde si il compte pas ouvrir le groupe.
Je suis daccord avec toi , je trouve que cest une connerie.
Et ça fait passer un mauvais message , genre tétais là avant donc ta déjà ton billet pour la prochaine et aux autres joueurs ta beau te filer comme un âne et performer y a très peu de chance que je te teste.

Je ne pense pas que Galthié cherche à favoriser les 3 clubs que tu cites.

Quand à nous, qui a vraiment le potentiel pour viser l'EDF ? Oui, Lanen peut entrer dans les 45, mais il a de la concurrence.

J'aime bien Lanen, et je trouve qu'il fait des progrès, mais difficile dans l'environnement ASM de voir où il se situe sur le plan national.

#767 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 15:06

Je ne pense pas que Galthié cherche à favoriser les 3 clubs que tu cites.
Quand à nous, qui a vraiment le potentiel pour viser l'EDF ? Oui, Lanen peut entrer dans les 45, mais il a de la concurrence.
J'aime bien Lanen, et je trouve qu'il fait des progrès, mais difficile dans l'environnement ASM de voir où il se situe sur le plan national.

Je nai pas dis que Galthié voulait favoriser ses équipes plus que dautres. Mais que son objectif de garder a 90% les mêmes joueurs ne rabattront aucunes cartes , et continuera de favoriser les clubs actuels et défavoriser les clubs actuels.
Tant pis pour nous , on avait 10 internationaux edf, on avait cas mieux gérer au lieu de faire de la merde.
Lanen je ne pense pas non plus quil ai le niveau actuellement de léquipe de France. Flament Woki Lauvault et les jeunes comme Auradou pousse ça ne sera pas facile

#768 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 09:31

D'après le Midol, Lanen ne sera pas appelé pour préparer le tournoi, au contraire du jeune Toulonnais Halagahu (22 ans, numéro 4) et de Gabrillagues.
Il doit avoir les boules car la blessure de Flament ouvrait une place...

#769 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:03

D'après le Midol, Lanen ne sera pas appelé pour préparer le tournoi, au contraire du jeune Toulonnais Halagahu (22 ans, numéro 4) et de Gabrillagues.
Il doit avoir les boules car la blessure de Flament ouvrait une place...

Dégouté pour lui, pas tant sur la non-sélection car il ne survole pas le championnat non plus mais voir un mec qui a déjà eu droit au niveau inter en passant complètement au travers et un gamin même pas titulaire dans son club te passer devant, ça doit piquer.
  • Tonyasm! aime ceci

#770 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:09

Dégouté pour lui, pas tant sur la non-sélection car il ne survole pas le championnat non plus mais voir un mec qui a déjà eu droit au niveau inter en passant complètement au travers et un gamin même pas titulaire dans son club te passer devant, ça doit piquer.

Oui mais un c'est le RCT et l autre le SF des anciens fiefs de Galthié.

A l ASM pour être appelé il faudra être plus qu indiscutable !

• Le Bougre aime ceci

#771 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:15

Halagahu est titulaire à Toulon et Gabrillagues fait de gros matchs au SF, c'est loin d'être déconnant.

• Lima aime ceci

#772 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:52

Halagahu est titulaire à Toulon et Gabrillagues fait de gros matchs au SF, c'est loin d'être déconnant.

Ben oui..c 'est le jeu de la concurrence même si Thibault n 'est sans doute pas loin...après la question que je me pose , est ce que Thibault a la caisse pour enchainer les performances?

Là dessus j 'ai qqs doutes sur la constance de sa performance quand il enchaine bcp à l 'A S M...je peux me tromper en tout cas j 'ai eu cette impression.

• La Ronce aime ceci

#773 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:57

Ben oui..c 'est le jeu de la concurrence même si Thibault n 'est sans doute pas loin...après la question que je me pose , est ce que Thibault a la caisse pour enchainer les performances?

Là dessus j 'ai qqs doutes sur la constance de sa performance quand il enchaine bcp à l 'A S M...je peux me tromper en tout cas j 'ai eu cette impression.

Tu rigoles, l'année derniere c'est tout simplement le joueur le plus utilisé du pack de devant.
Alors je trouve qu'il est moins bien depuis quelques matchs apres un gros début de saison et une énorme fin de saison derniere.
Il marque un peu le pas ces derniers temps mais après 1 an de performance continues en enchaînant beaucoup.
Je trouve qu'il méritait une selection, mais le fait que Clermont joue plus les phases finales fait qu'on ne met plus en valeur nos joueurs. Du coup, il va etre tres dur d'etre selectionné si Clermont se qualifie pas dans les 6 et qu'ils brillent pas en phase finale.
J'imagine que le staff de l'EDF ne s'interesse pas à la challenge cup jugée compétition de seconde zone...

• Frédéric58 et La Ronce aiment ceci

#774 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:07

Tu rigoles, l'année derniere c'est tout simplement le joueur le plus utilisé du pack de devant.
Alors je trouve qu'il est moins bien depuis quelques matchs apres un gros début de saison et une énorme fin de saison derniere.
Il marque un peu le pas ces derniers temps mais après 1 an de performance continues en enchaînant beaucoup.
Je trouve qu'il méritait une selection, mais le fait que Clermont joue plus les phases finales fait qu'on ne met plus en valeur nos joueurs. Du coup, il va etre tres dur d'etre selectionné si Clermont se qualifie pas dans les 6 et qu'ils brillent pas en phase finale.
J'imagine que le staff de l'EDF ne s'interesse pas à la challenge cup jugée compétition de seconde zone...

ok....tout à fait d'accord sur la  relation cause à effet entre  la performance du Club et de son joueur , l 'un va avec l 'autre , absolument !

#775 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:14

Alors je suis d'accord avec Jm et Milian à la fois.

Déjà Halagahu ne démérite pas du tout.

Lanen c'est 667' cette saison 12 feuilles et 10 titus sur 15, moyenne de 56'/match

L'an dernier il fait 21 fois titulaire pour 24 feuilles et 1678' une moyenne de 70'/match

C'est assez énorme car Gabrillagues l'an dernier par exemple c'est 1491' et 68'/match (capitaine de stade Fr)

Halagahu cette saison c'est 660' donc kifkif avec Lanen et une moyenne de 47'/match sachant que c'est 10 titus pour 14 feuilles.

Je pense que Lanen paye sa saison monstrueuse l'an dernier, la contrainte des Jiffs y jouent car Paulo est souvent absent depuis 1 an. Mais son niveau depuis Février aurait pu/du être récompensé sans cette petite baisse de régime sur les dernières semaines.

La tournée d'été pour lui, Jauneau et Fourcade j'espère.

• Néophyte, Frédéric58 et Milian aiment ceci

#776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 13:28

Alors je suis d'accord avec Jm et Milian à la fois.

Déjà Halagahu ne démérite pas du tout.

Lanen c'est 667' cette saison 12 feuilles et 10 titus sur 15, moyenne de 56'/match

L'an dernier il fait 21 fois titulaire pour 24 feuilles et 1678' une moyenne de 70'/match

C'est assez énorme car Gabrillagues l'an dernier par exemple c'est 1491' et 68'/match (capitaine de stade Fr)

Halagahu cette saison c'est 660' donc kifkif avec Lanen et une moyenne de 47'/match sachant que c'est 10 titus pour 14 feuilles.

Je pense que Lanen paye sa saison monstrueuse l'an dernier, la contrainte des Jiffs y jouent car Paulo est souvent absent depuis 1 an. Mais son niveau depuis Février aurait pu/du être récompensé sans cette petite baisse de régime sur les dernières semaines.

La tournée d'été pour lui, Jauneau et Fourcade j'espère.

En novembre............. Ah, le changement climatique !  :P

#777 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 18:35

Il a un problème de vue sur les renvois, c'était lui contre bdx et là il aurait pu coûter un essai

#778 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 19:30

Il a un problème de vue sur les renvois, c'était lui contre bdx et là il aurait pu coûter un essai

Contre l'UBB c'est pas Delguy qui vient faire le clown devant le bloc de saut ?

#779 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 19:41

Le metier qui rentre  B) Sans consequence aujourd'hui cela dit

Contre l'UBB c'est pas Delguy qui vient faire le clown devant le bloc de saut ?

Bah disons que si le ballon tombe derriere le bloc de saut c'est Delguy qui est cense compenser et rattraper le coup derriere, mais aujourd'hui comme face a l'UBB, c'est pas ca..  A voir s'il faudrait pas confier ce role a quelqu'un d'autre..

#780 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 01:56

Belle performance en touche,bon match par ailleurs

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users