Aller au contenu

Photo

LANEN Thibaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1114 réponses à ce sujet

#1111 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 066 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 12:56

Depuis le professionnalisme ce n est plus vraimentnle cas. Bien sûr il y a des affinités entre certains joueurs et linverse aussi.
Le coach doit créer une quipe avec des joueurs qui puissent travailler ensemble et ecarter ceux qui seraient négatifs pour le groupe.
Mais ça s'arrête là.
Tout les joueurs qui ont ont connus le passage de l'amateurisme au pro on bien expliquer que la bande de potes qui jouent ensemble ça n'existe plus.
Et ça a des avantages aussi. Il a moins de favoritisme.
Audebert le disait aussi récemment que cette idée d'être tous amis dans un club pro ça n'existe pas mais que ça n'empêchait pas de travailler correctement et d'être performant.
Les enjeux, les objectifs, les critères dévaluations, la performance individuelle et collective... tout est très pro et tout le monde sait ce qu'il doit faire.
Ce qui comptera à la fin pour le club et le joueurs c est la carrière, la performance et les contrats que lon pourra avoir. Le fait de jouer avec des copains est certes agréable mais comme c est un métier cela devient secondaire.

Je souscris à ton post....sauf qu'il n 'est pas possible malgré tout  ce que tu avances à juste titre de ne pas avoir un groupe avec de bonnes relations humaines à défaut d'être fortes , en, tout cas de qualité et qu'on le veuille ou pas , l'engagement et la solidarité en sont tributaires plus ou moins mais pour moi : plus !

Après, bcp d'autres paramètres se greffent aussi , les coachs , l'influence du ou des leaders , l 'environnement Club une saine concurrence émulation .

Pour moi ces petits suppléments mais surtout celui des qualités humaines sont indispensables et souvent déterminants sur le simple pro, fusse t-il de qualité !

Le cocktail n 'est pas simple à réaliser !

#1112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 14:38

Je souscris à ton post....sauf qu'il n 'est pas possible malgré tout  ce que tu avances à juste titre de ne pas avoir un groupe avec de bonnes relations humaines à défaut d'être fortes , en, tout cas de qualité et qu'on le veuille ou pas , l'engagement et la solidarité en sont tributaires plus ou moins mais pour moi : plus !

Après, bcp d'autres paramètres se greffent aussi , les coachs , l'influence du ou des leaders , l 'environnement Club une saine concurrence émulation .

Pour moi ces petits suppléments mais surtout celui des qualités humaines sont indispensables et souvent déterminants sur le simple pro, fusse t-il de qualité !

Le cocktail n 'est pas simple à réaliser !

Toi qui connais l histoire Biterroise, tu sais qu il est possible d'avoir des résultats sans être les meilleurs amis du monde.

L art de Barrière était de savoir réunir des mecs qui n avaient pas tous des affinités, mais qui avaient un objectif commun, la gagne.

Et pourtant c'était du temps de l amateurisme, mais Béziers avait un temps d'avance considérable sur les autres, ils fonctionnaient déjà un peu comme des pros, avec une très grande rigueur technique et pas seulement par la force comme beaucoup le croit.

La force de frappe, d'autres équipes l avaient et pouvaient leur tenir tête, mais la technique et la rigueur faisaient la différence.

• DOUDOU63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1113 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 08:33

Toi qui connais l histoire Biterroise, tu sais qu il est possible d'avoir des résultats sans être les meilleurs amis du monde.

L art de Barrière était de savoir réunir des mecs qui n avaient pas tous des affinités, mais qui avaient un objectif commun, la gagne.

Et pourtant c'était du temps de l amateurisme, mais Béziers avait un temps d'avance considérable sur les autres, ils fonctionnaient déjà un peu comme des pros, avec une très grande rigueur technique et pas seulement par la force comme beaucoup le croit.

La force de frappe, d'autres équipes l avaient et pouvaient leur tenir tête, mais la technique et la rigueur faisaient la différence.

Ah c 'est sûr que Raoul n 'était pas un adepte des relances et gris  gris divers !

Adepte du jeu au pied en 15 , si tu relançais aux entrainements il te "pourrissait " et parfois même en humiliait certains....il fallait s'appeler Canto pour lui échapper sur qqs coups de génie dont il avait le secret !

Raoul avait surtout l 'art d'utiliser les règles avec qqs déménageurs devant le porteur de balle et des clients comme Senal entre autres dont on parlait peu

Combien de fois je l 'ai entendu aux entrainements dire "faites tomber la gonfle taper sur les les bras = en avant , mêlée pour nous "...mais les 3/4 qui relançaient lui filaient des boutons !

Mais un jour il y eut le Monstre à 16 pattes qui osa les contrer en Challenge Du Manoir sauf erreur, et là , ils n 'aimèrent pas du tout :D

De toute façon la rigueur était sa marque de fabrique et les pleurnichards  n 'avaient pas de place 

• DOUDOU63, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2025 - 13:23

Ah c 'est sûr que Raoul n 'était pas un adepte des relances et gris  gris divers !

Adepte du jeu au pied en 15 , si tu relançais aux entrainements il te "pourrissait " et parfois même en humiliait certains....il fallait s'appeler Canto pour lui échapper sur qqs coups de génie dont il avait le secret !

Raoul avait surtout l 'art d'utiliser les règles avec qqs déménageurs devant le porteur de balle et des clients comme Senal entre autres dont on parlait peu

Combien de fois je l 'ai entendu aux entrainements dire "faites tomber la gonfle taper sur les les bras = en avant , mêlée pour nous "...mais les 3/4 qui relançaient lui filaient des boutons !

Mais un jour il y eut le Monstre à 16 pattes qui osa les contrer en Challenge Du Manoir sauf erreur, et là , ils n 'aimèrent pas du tout :D

De toute façon la rigueur était sa marque de fabrique et les pleurnichards  n 'avaient pas de place 

Barrière, il aurait adoré coacher les Sud AF, des bestiaux de concours, durs, obéissants et appliqués.  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#1115 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2025 - 06:06

Barrière, il aurait adoré coacher les Sud AF, des bestiaux de concours, durs, obéissants et appliqués.  :D

A part Ted, je ne vois effectivement que Raoul pour fédérer de tels monstres  B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users