Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#121 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:21

Succès qui doit donner de la confiance dans leffort collectif (en défense notamment où tout le monde sy est filé) et dans lalternance offensive, bonifiée par des individualités dont on voit le caractère évidemment déterminant.
Le révélateur irlandais, dans cette implication, et si cela veut sourire dans un résultat positif nous en dira un peu plus sur la suite de la compétition.
Tenir autant le ballon sera un sacré enjeu, se donner un peu plus dair par le pied pourrait permettre de faire souffler toute léquipe face aux multiples temps de jeu auxquels on peut sattendre.

#122 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 576 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:24

J'étais au stade donc j'ai pas entendu les explications de l'arbitre sur le placage du 16 sur Lopez ... il le prend en retard, à l'épaule, sans mettre les bras, avec de la vitesse et de la violence dans le geste ... et ça fait un peu beaucoup et pourtant il donne juste une pénalité !!! Comment il a justifié ça?

#123 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:25

Beaucoup l annonçait moribonde, je crois plutôt quelle choisit ses matchs en fonction de ses priorités consciente qu elle ne pourra pas gagner tous les matchs du top14 et de la CE et comme il est interdit de perdre en CE...

C'est pas une question de l aimer ou pas, je le connais pas, par contre ses prises de positions et ses rengaines apocalyptiques me les brisent souvent menu

On est bien d'accord, qu'on ne peut pas faire une saison complète, pied au plancher, il y a surement un delta entre gérer son engagement et ne rien proposer. En cela, Julien, avec son excès légendaire, a partiellement raison, on va jauger cette équipe sur ses futures perfs, dans cette même compet, avec deux déplacements (surtout le prochain) périlleux et une réception d'un Agen qui lui n'aura pas tapé dans les réserves et est surement focus sur un exploit au PDSMM!

#124 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:25

Sinon pour le match, moi j'ai vu des choses que l'on avait pas vu dans les semaines lenifiantes du plus beau championnat du monde, comme quoi je suis rassuré sur ce que cette équipe est capable de produire et je suis rassuré pour la semaine prochaine. Déçu de ne pas avoir vu mac intyre rentrer pour le dernier 1/4 heure.
Quand même on passe 53 grains a ces anglais moi ça me satisfait pleinement on peut ergoter sur une touche par ci un coup de pied raté par là mais globalement notre meilleure prestation de la saison pour le moment.

oui sans aucun doute ..

reste que sans réfléchir beaucoup , et depuis le temps ,

c'était pas du luxe ...

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:32

On est bien d'accord, qu'on ne peut pas faire une saison complète, pied au plancher, il y a surement un delta entre gérer son engagement et ne rien proposer. En cela, Julien, avec son excès légendaire, a partiellement raison, on va jauger cette équipe sur ses futures perfs, dans cette même compet, avec deux déplacements (surtout le prochain) périlleux et une réception d'un Agen qui lui n'aura pas tapé dans les réserves et est durement focus sur un exploit au PDSMM!

Il parle toujours des joueurs comme si c'était des machines qui ne devaient jamais avoir de loupés.

Ce sont des humains même s ils ont pros, il y a des jours avec et des jours sans, sauf que quand tu es assis le cul derrière un bureau ça se voit moins que quand tu cours après un ballon. Le rugby se joue a 23 et pour faire des grands matchs il faut que tout le monde soit au top en même temps.

#126 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:33

T as ^picolé ou quoi, lopez est pratiquement impliqué sur tous les essais

Lopez fait une mauvaise première 1/2h quand même. Peut-être en manque de confiance car effectivement à partir de la première passe au pied qui se finit en essai c'était nickel.

#127 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:36

On a la meilleure équipe du monde.

et peut-être même d'Auvergne !

#128 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:36

A propos de la pénurie de 3ème ligne, il me semble que Dessaigne, le capitaine des espoirs, a fait l'échauffement (avec Béria, Tao ...) en tant que 24ème homme ... mais je ne suis pas sûr que ce soit lui et j'ignore s'il sur la liste de la CCup

c'était bien lui et il est bien sur les listes européenes

#129 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:42

On en reparle après le voyage à Belfast. Si on ramène quelque chose là ça voudra dire quelque chose. Là face à une équipe des harlequins aussi convalescente et encore plus décimée que nous y a les 5 points à retenir et c'est tout.

Gros mal de tête pour composer la 3e ligne en ulster avec les blessures supplémentaires de Fischer et c.lanen...
Espérons au moins le retour de lapandry. Iturria ça devrait être trop juste.

Site officiel.

bon l'oracle ayant parlé, ont sait déjà que Iturria en sera, et Lapandry non :P  :P

Si on ramène quelque chose de Belfast là je m'enthousiasmerai.
L'adversité est le révélateur d'une performance. Pour moi celle d'harlequins trop diminués ne l'est pas.
5 points c'est très bien mais je ne donne aucune signification particulière à ce succès personnellement c'est tout.

prêt a parier que non, même si ont y gagne avec bonus, c'est pas a ton âge que l'on se refait :fume:  :mdr:

#130 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:43

C'est quand même pas normal de livrer un match infâme et un bon match à une semaine d'intervalle, perso ça me rend fou

#131 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:44

C'est quand même pas normal de livrer un match infâme et un bon match à une semaine d'intervalle, perso ça me rend fou

Cela s'appelle une impasse, non ?  B)

#132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:47

Lopez fait une mauvaise première 1/2h quand même. Peut-être en manque de confiance car effectivement à partir de la première passe au pied qui se finit en essai c'était nickel.

Il a loupé quoi Lopez au début, je me souviens pas :huh:

C'est pas comme si c'était nouveau qu on fasse des bouses avant le CE

#133 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:49

Cela s'appelle une impasse, non ?  B)

et même une impasse en avant.

#134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:50

On en reparle après le voyage à Belfast. Si on ramène quelque chose là ça voudra dire quelque chose. Là face à une équipe des harlequins aussi convalescente et encore plus décimée que nous y a les 5 points à retenir et c'est tout.

Gros mal de tête pour composer la 3e ligne en ulster avec les blessures supplémentaires de Fischer et c.lanen...
Espérons au moins le retour de lapandry. Iturria ça devrait être trop juste.

Site officiel.

je suis d'accord avec toi Julien sur cette analyse en particulier ..

1 point ramené de Belfast serait un exploit à mes yeux 

#135 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:53

L'objectif a été clairement annoncé en début d'année : à fond sur la CE et se démerder pour être dans les 6 en Top 14. Des matchs pourris dans notre bon vieux championnat, on en verra d'autres