Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
466 réponses à ce sujet

#181 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 287 messages

Posté 03 décembre 2019 - 13:31

J'espère qu'il va nous premettre de palier à l'absence de Yato !

Levave est sur la liste européenne?

Parce que même si ce n'est pas son poste de prédilection il peut aussi dépanner en deuxième ligne, parti comme c'est parti...

#182 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 03 décembre 2019 - 13:32

On peut gagner chez les Quins, ce qui ferait 4 victoires si on reste maître au Michelin

Faudra éviter d'aller au Leinster en quart

Faudrait surtout éviter de ne pas se qualifier...

#183 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 03 décembre 2019 - 14:07

Avec le retour d itturia et Fischer ça donne:

Itturia timani
Lapandry lee Fischer

Sur le banc : levave , ruaud ( ou Th Lanen si remis? )

ruaud pas sur les la liste européenne ... même si je crois qu'on peut la changer ( blessure de yato) et intervertir deux joueurs ...

#184 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 03 décembre 2019 - 14:18

Heureusement azema annonce le retour d itturia et fisher ...
Possible présence de penaud, fofana a pris un coup sur la cuisse et ne s'est pas entraîné mardi tout comme nanai williams

Source sport Auvergne

Fischer je veux bien, Iturria avec "l'extinction" qu'il s'est pris, ça me paraîtrait très, très douteux

#185 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 03 décembre 2019 - 14:21

Fischer je veux bien, Iturria avec "l'extinction" qu'il s'est pris, ça me paraîtrait très, très douteux

Il a repondu au protocole comotion avec succes ..et s'entraine depuis le debut de la semaine .. on peut suppose que toutes les precautions d'usage ont été prises ...

#186 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages

Posté 03 décembre 2019 - 14:26

Avec le retour d itturia et Fischer ça donne:

Itturia timani
Lapandry lee Fischer

Sur le banc : levave , ruaud ( ou Th Lanen si remis? )

Ca reste du haut niveau concernant les titulaires. Le plus emmerdant, c'est la surutilisation de Timani et dans une moindre mesure de Lee. Si on les pète, ça sentira pas bon.

J'ai pas les stats mais le nombre de blessures ne doit pas être si énorme au total, puisqu'on a quasiment tout le monde en 1ère ligne et derrière, mais que ce soit autant ciblé sur les 2 et 3ème lignes, ça c'est la cerise.

Je vote pour un repositionnement prolongé de Naqualevu.

#187 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 03 décembre 2019 - 14:33

Il a repondu au protocole comotion avec succes ..et s'entraine depuis le debut de la semaine .. on peut suppose que toutes les precautions d'usage ont été prises ...

http://www.cybervulc...tion-cerebrale/

C'est un peu long à lire si tu n'y as jamais mis le nez, mais tu as dedans quelques précisions assez éclairantes sur le protocole en question et du coup sur les précautions indispensables...

#188 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 03 décembre 2019 - 15:00

Encore  un blessé en 3ème ligne!

Et Fofana retouché à la cuisse...

A ce rythme on n'aura jamais un effectif au complet de la saison!

On va encore tirer sur les organismes de Timani et Lee.

#189 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 03 décembre 2019 - 15:05

Ca reste du haut niveau concernant les titulaires. Le plus emmerdant, c'est la surutilisation de Timani et dans une moindre mesure de Lee. Si on les pète, ça sentira pas bon.
J'ai pas les stats mais le nombre de blessures ne doit pas être si énorme au total, puisqu'on a quasiment tout le monde en 1ère ligne et derrière, mais que ce soit autant ciblé sur les 2 et 3ème lignes, ça c'est la cerise.
Je vote pour un repositionnement prolongé de Naqualevu.

Au moins en daube14, Naqua va devoir s'y coller. Le plus emmerdant étant l'absence de Merrick qui pourrait permettre de faire souffler Timani qui enchaîne beaucoup trop. Il est largement temps qu'il sorte de sa boîte le briton...

http://www.cybervulc...tion-cerebrale/

C'est un peu long à lire si tu n'y a jamais mis le nez, mais tu as dedans quelques précisions assez éclairantes sur le protocole en question et du coup sur les précautions indispensables...

Si on doit se passer d'Arthur, quelle solution pour construire la deuxième ligne ?

#190 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 03 décembre 2019 - 15:54

Il faudra penser un jour, à changer les règlements et autoriser les équipes à avoir un effectif beaucoup plus conséquent ! Je sais, certains sont contre; mais en fin de compte, il y a de plus en plus de blessés "longue durée" dans chaque équipe ! On ne va pas finir par jouer à 12 comme dans les séries inférieures ?  :unsure:

C'est sur que c'est une des solutions les plus simples a mettre en place. Avec une limite du nombre de matchs qu'un joueur peut jouer par saison. Dans un tel cas, il faudra relacher le salary cap et dispositif JIFF car sinon la qualité va vraiment baisser. 

Vraiment le probleme du rugby francais est que les clubs ont trop de pouvoir et sur-utilisent les joueurs, sans en plus se préoccupper de la qualité de jeu car de toutes facons ils sont en monopole. Le refus des clubs de réduire le nombre de matchs (ce qui réduirait leurs recettes) ou d'augmenter le nombre de joueurs sous contrat (ce qui in fine augmentrait leur masse salariale) montre bien que c'est l'intéret des clubs qui passe avant tout. 

#191 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 03 décembre 2019 - 16:06

On a vraiment pas de bol avec nos meilleurs joueurs... Quand c'est pas RAKA, c'est YATO, sinon PARRA ou LEE et tout le temps FOFANA, quelquefois PENAUD...

#192 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages

Posté 03 décembre 2019 - 16:14

Encore  un blessé en 3ème ligne!

Et Fofana retouché à la cuisse...

A ce rythme on n'aura jamais un effectif au complet de la saison!

On va encore tirer sur les organismes de Timani et Lee.

Fofana touché ou retouché c'est un pléonasme . 

#193 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages

Posté 03 décembre 2019 - 16:15

on en à parlé et reparlé , mais je commence à avoir

quelques interrogations quand à l'entrainement .. :blink:

pas possible ...

#194 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 03 décembre 2019 - 16:23

Au moins en daube14, Naqua va devoir s'y coller. Le plus emmerdant étant l'absence de Merrick qui pourrait permettre de faire souffler Timani qui enchaîne beaucoup trop. Il est largement temps qu'il sorte de sa boîte le briton...

Si on doit se passer d'Arthur, quelle solution pour construire la deuxième ligne ?

J'avais déjà proposé Levave la dernière fois, même si ce n'est pas son poste de prédilection, il fait de rares piges par le passé.

Après tu sais, si on a encore de la casse, la réponse va être encore plus difficile...

#195 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 03 décembre 2019 - 16:40

Levave est sur la liste européenne?

et en deuxieme ligne..?.

vendredi soir 20h45...  :lol:

Faudrait surtout éviter de ne pas se qualifier...

vendredi soir 22h45...  :lol: