Que nos 3ème lignes ont été bons hier... et encore, Yato n'était pas là! Bravo Lee, Panpan et la Fish!

[ Après match ] Bath - ASM
Posté 07 décembre 2019 - 11:56
Posté 07 décembre 2019 - 11:59
Justement non mais s il est obligé de protéger les rucks c'est que d'autres ni sont pas.
Réponse de Normand.
C'est vrai. Mais, Laidlaw n'y va beaucoup moins et le rendement de l'équipe ne s'en ressent pas.
Posté 07 décembre 2019 - 12:05
Bon ça vas finir par se voir quEzeala est notre meilleur ailier.
Oui ... mais il ne faut pas le dire trop fort ... sinon Galthié va nous le piquer pour le tournoi en plus de Damian et Raka !!
Posté 07 décembre 2019 - 12:20
Réponse de Normand.
C'est vrai. Mais, Laidlaw n'y va beaucoup moins et le rendement de l'équipe ne s'en ressent pas.
Je le vois pas souvent le nez dedans, c'est pas un reproche car un 9 n est pas sensé faire ça, mais Parra on sent qu il aime ça
Posté 07 décembre 2019 - 12:25
Ce n'était pas le type de match durant lequel nous pouvions espérer retrouver notre jeu.
Engagement, combat et tactique devaient guider cette partie, et de toute évidence nous pouvons nous réjouir d'avoir plus que répondu présent dans tous ces secteurs.
Je pense personnellement que cette prestation est lourde de sens sur ce que veut faire ce groupe de sa saison. Au delà des plaquages, déblayages, impacts, c'est l'attitude des joueurs qui m'a énormément plu, le "body language" comme disent les britanniques.
Beaucoup de solidarité entre les joueurs, de détermination dans les regards, à se congratuler et exulter après des pénalités récoltées, des joueurs envoyés en touche ou des mauls tués dans l'oeuf, le banc de touche qui suit Ezeala jusqu'à son essai etc...
Individuellement, tous les joueurs ont fait leurs matchs. Le pack a été irréprochable d'engagement, et la troisième ligne a été impériale, avec beaucoup d'agressivité.
Moala est intenable au centre et Ezeala prouve sortie après sortie qu'il est déjà prêt pour le haut niveau. Lopez a été bon dans l'orientation du jeu pour le peu de ballons que nous avons eu, et a été très bon en défense.
5 points, un collectif soudé et déterminé. Difficile d'attendre mieux d'un Vendredi soir à Bath.
Posté 07 décembre 2019 - 12:25
En voilà un match à l'issue duquel il est bien compliqué d'en ressortir une impression. S'imposer avec le BO en Angleterre est tout sauf une formalité et la performance mérite d'être soulignée. Et pourtant il est difficile de sortir vraiment rassuré d'un match d'une grande pauvreté près d'une heure durant et d'un fonds de jeu inexistant.
Cette poule s'annonçait comme l'une des plus homogènes et relevées, et à l'issue de la phase aller, on a surtout l'impression de la poule des équipes convalescentes.
L'ASM se sera imposée sur la base d'une défense solide emmenée par un Lapandry omniprésent (et dont la non prolongation serait une faute professionnelle) et sur des individualités (Moala, Abendanon entre autres) supérieures à celles de Bath, mais on cherche encore et toujours un jeu collectif.
Fischer est un guerrier magnifique mais il va devoir canaliser sa fougue pour ne pas s'exposer aux blessures. Encore hier un choc au visage assez effrayant.
Très belle entrée de Béria (encore une fois).
Laildaw, son calme et sa lucidité.
C'est surtout que pour chercher à être rassuré, il faudrait être inquiet.
Posté 07 décembre 2019 - 12:38
Je le vois pas souvent le nez dedans, c'est pas un reproche car un 9 n est pas sensé faire ça, mais Parra on sent qu il aime ça
parfois même il la cherche...,le merdeux!
Posté 07 décembre 2019 - 12:49
En voilà un match à l'issue duquel il est bien compliqué d'en ressortir une impression. S'imposer avec le BO en Angleterre est tout sauf une formalité et la performance mérite d'être soulignée. Et pourtant il est difficile de sortir vraiment rassuré d'un match d'une grande pauvreté près d'une heure durant et d'un fonds de jeu inexistant.Cette poule s'annonçait comme l'une des plus homogènes et relevées, et à l'issue de la phase aller, on a surtout l'impression de la poule des équipes convalescentes.L'ASM se sera imposée sur la base d'une défense solide emmenée par un Lapandry omniprésent (et dont la non prolongation serait une faute professionnelle) et sur des individualités (Moala, Abendanon entre autres) supérieures à celles de Bath, mais on cherche encore et toujours un jeu collectif.Fischer est un guerrier magnifique mais il va devoir canaliser sa fougue pour ne pas s'exposer aux blessures. Encore hier un choc au visage assez effrayant.
Très belle entrée de Béria (encore une fois).
Laildaw, son calme et sa lucidité.
Je pense que ça t arrivera jamais t es un inquiet perpétuel
T 'es trop sensible pour ce sport c'est rien, une arcade un peu gonflée, il restera quand même plus beau que les glorieux anciens
Impression très mitigée également car l'ASM n'a pas fait un grand match hier , mais il faut dire que le terrain en très mauvais état et indigne d'une telle compétition ne favorisait pas le beau jeu; néanmoins cette équipe a été longtemps chahutée par une équipe de Bath très faible, ce qui doit nous amener à relativiser la performance d'hier soir, d'autant plus que , contrairement à de nombreux matchs, les dieux du rugby étaient clairement avec les jaunes et bleus, l'illustration parfaite étant le troisième essai ou l'on se "troue" complètement sur la réception et ou… nous marquons quelques secondes après … suite à un joli mouvement.
Néanmoins, en cette période de l'année, ou l'équipe est clairement dans "le dur" en raison de cette période post coupe du monde (voir Iturria), de nombreuses blessures concentrées sur les postes de deuxième et troisième ligne, de quelques soubresauts internes liées à la prolongation ou non de certains contrats, il est important d'enclencher une bonne dynamique en accumulant les victoires sur les matchs qui comptent VRAIMENT, et celui d'hier soir en était un, car en cas de défaite cela aurait très clairement coupé, sinon vraiment compliqué le chemin jusqu'au vélodrome, objectif semi avoué du club cette saison.
Car, la meilleure opération d'hier soir est vraiment sur le plan comptable avec ce point de bonus inespéré (je dis merci monsieur l'arbitre), et avec le calendrier à venir , nous pouvons espérer viser non pas les 4, mais les 2 premières places pour les quarts ce qui nous permettrait de recevoir en quart et demi (si victoire en quart), ce qui serait un avantage énorme et surtout nous éviterait de tomber sur Toulouse qui est , à ce jour, la meilleure équipe européenne (et de loin) et qui va terminer numéro un.
Autre point positif hier soir, j'ai trouvé Parra meilleur que sur les matchs précédents et très motivé, ses différentes interventions et son implication les instants avant sa sortie sur commotion n'avait vraiment rien d'un joueur non concerné par l'avenir de son club.
Un match a 5pts sur un terrain pourri face a des anglais pas géniaux mais qui lâchent rien. Ok la première mi temps a été nase, mais sinon c'est quoi au juste un grand match ?
Si vous attendez tous des Angleterre AB vous allez être très très frustrés, on rentre dans l hiver et c'est pas la meilleur saison pour les matchs spectaculaires que certains confondent avec grands matchs.
Posté 07 décembre 2019 - 12:51
un match d'hiver avec terrain gras a souhait.
grosse satisfaction sur l'etat d'esprit, la défense et la confiance.
les remplaçant ont vraiment pesé face aux anglais émoussés.
Bandy fait un bon match
Parra assez quelquonque je trouve. Iturria m'inquiète il prend d'enormes reculées sur ce match.
Panpan homme du match avec Ezeala
Lee enorme dans le combat.
Toeava au centre je persiste a penser que ce n'est pas la position où il peut s'exprimer le plus. notamment son coup de savate précis et puissant mais surtout il est dangereux quand il est lancé.
Raka était surveillé... du coup Ezeala a brillé!
Posté 07 décembre 2019 - 13:23
Je rigole bcp en lisant les commentaires sur ce joueur que j'adore depuis toujours qu'est Morgan Parra.Merci ! Très content pour lui, on a besoin de sa gnac dimanche prochain !!!
Dans les semaines précédentes, il était soit "en fin de cycle, soit "sur le départ", soit "trop lent" etc... et aujourd'hui, après cette prestation courte mais aboutie, c'est quasiment un héros national

Ne changez rien, je rigole bcp derrière mon petit écran.

Pour ma part, s'il y a un match winner dans l'équipe c'est bien lui, bisous.
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Et alors ? Bien au contraire, au contact des tous meilleurs, il progressera encore et fera gagner des titres à Clermont...Oui ... mais il ne faut pas le dire trop fort ... sinon Galthié va nous le piquer pour le tournoi en plus de Damian et Raka !!
Ça ne se refuse pas la sélection et l'ASM assume d'ailleurs plutôt bien son rôle de pourvoyeur principal (avec le ST et le Racing) du XV de France.
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Posté 07 décembre 2019 - 13:39
Ah ça fait du bien quand même !
Effectivement une première mi-temps terne, mais perso j'étais pas si inquiet que ça pour le résultat, parce qu'on a senti tout de suite qu'en termes d'implication, les gars étaient présents.
Alors oui on a subi, mais quelle défense ! Trop d'indiscipline c'est sûr mais on s'est envoyés.
Parra qui défend comme un chien sur la 3e latte adverse, et son placage offensif qui force Jamie Roberts a envoyer un parpaing en touche ! Certains lui reprochent son match j'ai trouvé que dans les circonstances de la 1e mi temps où l'ASM ne touche pas une gonfle, il a parfaitement joué son rôle de capitaine courage, et a la bonne inspiration pour servir Moala et nous permettre de recoller au score. Alors certes on a rendu trop de ballons au pied en 1e mi-temps, mais je pense que c'était une consigne. Consigne qui a changé à la mi-temps, pour notre plus grand bonheur !
Lapandry omniprésent, dans le combat et balle en main. Quelle course de soutien sur son essai ! Globalement j'adore cette 3e ligne Panpan-Lee-Fischer, hargneuse, volontaire, complémentaire, technique.
Camillo, quand on retrouve des éclairs dans le jeu cette saison, c'est toujours grâce à lui. Sa passe à Moala sur le 1er essai d'Ezeala, sa petite passe au pied pour le bonus off, globalement une bonne animation quand on a eu la balle.
Bendy est en train de retrouver la forme et ça c'est une bonne nouvelle ! Si Ezeala maintient ce niveau c'est pas bon pour Grosso...
Béhé a eu sa chance sur un gros match, pas sûr qu'il ait marqué des points. J'étais dubitatif de le voir titulaire, mais en même temps vu l'entrée de la première ligne remplaçante on peut dire chapeau à Franck, le banc a fait très mal. Papi Zirack impressionnant ! Mais au talon dans ce contexte rugueux et boueux, j'aurais bien vu encore Tadjer.
Bref l'horizon se dégage dans cette poule, et cette victoire peut faire du bien niveau état d'esprit. Si la poisse des blessures se calme (des nouvelles de Ruaud d'ailleurs ?) et qu'on arrive à mettre en place notre jeu, la 2e partie de saison peut être sympa. C'est pas gagné mais je vois des raisons d'espérer.
Posté 07 décembre 2019 - 13:51
équipe à réaction on est honteux pendant 50 minutes et on termine par le BO....ca passe car il n'y a rien en face
mais bon on progresse pas , des exploits d'ezeala et moala et un bon lapandry
ulugia grosse rentrée lui avance pas comme behe
Non : physiquement, on était bien mieux que les anglais qui attaquaient en reculant, reculaient sur les impacts et ne progressaient pas dans les mauls, se faisaient prendre en mêlée (ils n'avaient que la touche pour eux, que l'ASM disputait peu ou pas)...alors même si l'ASM ne dominaient pas outrageusement ni n'avait enquille 15 points d'avance, je n'ai jamais été inquiet sur ce match ! L'ASM a su faire le dos rond les 20 premières minutes, tant que les anglais crachent tout le venin, puis a mis sa patte sur ce match et a joué à sa main.
Moala les a tué, Ezeala et Lapandry les ont achevé sur des coups opportunistes... Mais franchement, les anglais n'ont jamais été en position de gagner ce match !
Posté 07 décembre 2019 - 13:54
Fracture péroné pour Julien RUAUD....
Posté 07 décembre 2019 - 14:11
Quatre jeunes out en trois matchs de Ccup : les freres Lanen, Dessaigne, Ruaud...La jeunesse asémiste donne sans compter.
Dur apprentissage mais a chaque fois des comportements prometteurs...Esperons que le retour des cadres en deuxieme et troisieme ligne permettra d'integrer plus progressivement ces jeunes et leur permettre de s'epanouir dans de meilleures conditions !
Posté 07 décembre 2019 - 14:17
Quatre jeunes out en trois matchs de Ccup : les freres Lanen, Dessaigne, Ruaud...La jeunesse asémiste donne sans compter.
Dur apprentissage mais a chaque fois des comportements prometteurs...Esperons que le retour des cadres en deuxieme et troisieme ligne permettra d'integrer plus progressivement ces jeunes et leur permettre de s'epanouir dans de meilleures conditions !
C'est bon pour l avenir et ça montre que nos jeunes s'économisent pas et prennent leur chance quand elle se présente.