Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#196 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 774 messages

Posté 07 décembre 2019 - 14:49

Les jeunes se pètent en série et vous êtes contents ?

#197 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 07 décembre 2019 - 14:53

Ezeala est un foutu phénomène comme on en voit très très rarement, même à l'ASM. Ça sent le grand talent générationnel.

Dire qu'il a failli finir au Racing. :D

#198 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 décembre 2019 - 14:56

Personne n'a dit ça...on peut saluer leur force de caractere et esperer pouvoir leur laisser plus de temps pour prendre la dimension physique du niveau international...

#199 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 07 décembre 2019 - 15:06

Ce n'était pas le type de match durant lequel nous pouvions espérer retrouver notre jeu.

Engagement, combat et tactique devaient guider cette partie, et de toute évidence nous pouvons nous réjouir d'avoir plus que répondu présent dans tous ces secteurs.

Je pense personnellement que cette prestation est lourde de sens sur ce que veut faire ce groupe de sa saison. Au delà des plaquages, déblayages, impacts, c'est l'attitude des joueurs qui m'a énormément plu, le "body language" comme disent les britanniques.

Beaucoup de solidarité entre les joueurs, de détermination dans les regards, à se congratuler et exulter après des pénalités récoltées, des joueurs envoyés en touche ou des mauls tués dans l'oeuf, le banc de touche qui suit Ezeala jusqu'à son essai etc...

Individuellement, tous les joueurs ont fait leurs matchs. Le pack a été irréprochable d'engagement, et la troisième ligne a été impériale, avec beaucoup d'agressivité.

Moala est intenable au centre et Ezeala prouve sortie après sortie qu'il est déjà prêt pour le haut niveau. Lopez a été bon dans l'orientation du jeu pour le peu de ballons que nous avons eu, et a été très bon en défense.

5 points, un collectif soudé et déterminé. Difficile d'attendre mieux d'un Vendredi soir à Bath.

what else……………………..

#200 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 07 décembre 2019 - 16:04

Malheureusement on perd encore un guerrier....

Fracture péroné pour Julien RUAUD....

Sauf à avoir le syndrome de cristal, un péroné ça ne casse pas comme ça. Sur une blessure pareille, il faudrait revoir l'action et si la blessure est consécutive à une faute ou un geste mal maîtrisé et bien le joueur fautif est suspendu le temps pendant lequel le joueur blessé est indisponible. Ça en calmerait certains ! Merde, ras le bol de voir les jeunes se faire dézinguer sans pouvoir faire comprendre que ça, ça ne se fait pas. Parfois je regrette l'ancien temps...

Avant les jeunes on n'y touchait pas sans prendre une grosse remontée de bretelles voire beaucoup plus si affinités. Et franchement, ça manque ! Non mais sans déconner, c'est quoi ce bordel !

#201 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages

Posté 07 décembre 2019 - 17:02

J'ai l'impression que sa cheville reste bloquée entre deux joueurs de Bath sur un déblayage. Il se relève, essaie de marcher et puis non...

Ca fait plutôt gros coup de malchance que geste délibérément dangereux.

#202 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 07 décembre 2019 - 17:18

Sauf à avoir le syndrome de cristal, un péroné ça ne casse pas comme ça. Sur une blessure pareille, il faudrait revoir l'action et si la blessure est consécutive à une faute ou un geste mal maîtrisé et bien le joueur fautif est suspendu le temps pendant lequel le joueur blessé est indisponible. Ça en calmerait certains ! Merde, ras le bol de voir les jeunes se faire dézinguer sans pouvoir faire comprendre que ça, ça ne se fait pas. Parfois je regrette l'ancien temps...

Avant les jeunes on n'y touchait pas sans prendre une grosse remontée de bretelles voire beaucoup plus si affinités. Et franchement, ça manque ! Non mais sans déconner, c'est quoi ce bordel !

Exactement
1ere sommation des tribunes qui désigne le 4 adverse
Puis sortie du 4 sur civière sous les applaudissements.
Les arbitres, en interdisant la police, doivent assumer leurs responsabilités. Les jeunes sont identifiés comme points faibles et ciblés. C'est un massacre. Il va falloir cent joueurs par équipe.

J'ai l'impression que sa cheville reste bloquée entre deux joueurs de Bath sur un déblayage. Il se relève, essaie de marcher et puis non...

On devrait sérieusement réfléchir à cette phase de jeu qui génère tant de cartons sur des mecs à qui on demande d'être bas sur les appuis, très bas et plantés, et qui se prennent des attentats à l'épaule et se font recouvrir de plongeons.

#203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 07 décembre 2019 - 17:24

Je ne sais pas, je n'ai pas vu l'action. Mais il faudrait en cas de blessure grave comme c'est le cas que l'action soit visionnée et en fonction de l'action, sanctionner ou pas le joueur qui a causé la blessure. Je ne sais pas si l'action est sanctionnable, mais je me souviens de la blessure qu'avait subi la vachette face à Biarritz, scandaleux que le biarrot n'ait rien eu sur ce coup.

#204 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 07 décembre 2019 - 18:29

quand on voit la purge que vient de rendre à Marcel Deflandre La Rochelle devant sont public contre equipe du niveau prod 2 Glasgow ,on peut dire que LR ne joue pas la CC et que quand c'est arbitré avec équilibre , loyauté les équipes de taupe14 sont plutôt mauvaise en Europe , et Clermont hormis l'exploit n'a pas mal joué hier et peut effectivement espérer le titre...je vous parle des l’arrangements de Agen pour l'Ubb qui a perdue à Armandie de 73 points en  envoyant les juniors ça on en parle pas ,chute !ça devrait être un exploit souligné dans les colonnes de RR,non!non! chut!!!

hier on a fait super bon match !

#205 Courbu

Courbu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 07 décembre 2019 - 18:49

Ruaud se blesse sur un geste devenu courant dans les rucks : la vrille... Un truc importé de la lutte, sauf que les lutteurs savent comment ne pas se blesser quand ils en prennent une.
Les rucks risquent de devenir de plus en plus dangereux avec la multiplication de ces gestes, l'abaissement de centre de gravité des gratteurs qui se retrouve avec les jambes très vulnérables...

#206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 07 décembre 2019 - 19:27

Je le vois pas souvent le nez dedans, c'est pas un reproche car un 9 n est pas sensé faire ça, mais Parra on sent qu il aime ça

Morgan , il est comme ça! c 'est dans son mental tout simplement c 'est un peu pour ça entre autres que je le surnomme Gavroche!

Pour ses coéquipiers cela  contribue à être crédible et son esprit guerrier toujours au feu sur la barricade déteint obligatoirement sur ses partenaires.

#207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 07 décembre 2019 - 19:57

Morgan , il est comme ça! c 'est dans son mental tout simplement c 'est un peu pour ça entre autres que je le surnomme Gavroche!

Pour ses coéquipiers cela  contribue à être crédible et son esprit guerrier toujours au feu sur la barricade déteint obligatoirement sur ses partenaires.

C'est très bien, si ça ne nuit pas à son rôle de 9.

Il devient peut-être, plus difficile, les années passant d'être au four et au moulin.

J'ai dit peut-être, il y a bien sûr des exceptions.

#208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 07 décembre 2019 - 20:04

C'est très bien, si ça ne nuit pas à son rôle de 9.

Il devient peut-être, plus difficile, les années passant d'être au four et au moulin.

J'ai dit peut-être, il y a bien sûr des exceptions.

Parfois bien sûr que oui !

C 'est dans son a. d. n , il est comme ça au four et au moulin à ferrailler et bien sûr de fait davantage exposé!

Jules (Vern)  disait de lui qu'il était en caoutchouc.. sauf que comme tu le dis l 'âge aidant !

#209 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 07 décembre 2019 - 20:08

Parfois bien sûr que oui !

C 'est dans son a. d. n , il est comme ça au four et au moulin à ferrailler et bien sûr de fait davantage exposé!

Jules (Vern)  disait de lui qu'il était en caoutchouc.. sauf que comme tu le dis l 'âge aidant !

L'âge aidant, ça n'aide pas trop. :P

#210 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages

Posté 07 décembre 2019 - 20:44

avec l'age les raideurs se déplacent  :innocent: