Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Bath

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
340 réponses à ce sujet

#91 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages

Posté 10 décembre 2019 - 12:35

On a toujours le choix lorsqu'il s'agit de la santé d'un travailleur. Y compris le forfait si il n'y a pas d'autres alternatives

Du coup, tu peux nous faire passer son bilan de santé?

Ou alors, si tu y vois un danger pour la santé du travailleur en question, tu es en droit (devoir même!) de contacter l'Inspection du travail et la Médecine du travail.

#92 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 10 décembre 2019 - 12:36

On a toujours le choix lorsqu'il s'agit de la santé d'un travailleur. Y compris le forfait si il n'y a pas d'autres alternatives

ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

#93 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages

Posté 10 décembre 2019 - 13:21

"Immoral"... Faut faire attention au choix des mots quand même, bien que la situation soit regrettable.

On en a vu d'autres qui ont enchainé beaucoup, et si il est sur la feuille, on peut partir du principe que le staff sait ce qu'il fait et qu'il est apte, qu'il y a eu des discussions avec le joueur, l'équipe médicale etc...
On a quand même quelques exemples récents ou le club a pris plus de précautions que ce que les règles lui imposent.

Ah bon ? Comme pour Itturia, Vahamina,voir Lee ou Cudmore ? Je ne suis pas totalement certain de l'application systématique du club au principe de précaution. L'employeur ne fait pas toujours preuve de raison lorsqu'il s'agit du devenir de son entreprise, faut il rappeler le nombre d'accidents et de morts au travail chaque année ? Y compris dans le rugby ?

#94 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 10 décembre 2019 - 13:37

On peut aussi écouter le joueur ? 

Il a un match à faire puis retour de Vahaa + Merrick

Il est peut être ménagé la semaine ? donc au lieu de bosser 6 jours par semaines il bosse peut être seulement 3 jours 

A la 70eme du match et est au soutien de Ezeala et Lapandry. Si c'est pas le signe d'un gars en forme 

Les mecs sont préparés pour un marathon de 10 mois, on en est à 3 mois de compétition

Il aura des périodes de repos qui commencent sans doute dans 10 jours

#95 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 10 décembre 2019 - 13:42

Ah bon ? Comme pour Itturia, Vahamina,voir Lee ou Cudmore ? Je ne suis pas totalement certain de l'application systématique du club au principe de précaution. L'employeur ne fait pas toujours preuve de raison lorsqu'il s'agit du devenir de son entreprise, faut il rappeler le nombre d'accidents et de morts au travail chaque année ? Y compris dans le rugby ?

Quelqu'un t'a piqué ton Benco ce matin ou ce que tu prends est trop fort ?!!. C'est quoi ces posts accusateurs et excessifs ? Tout le monde dit que Timani devrait souffler et je suis persuadé que le staff aussi souhaiterait le mettre à l'herbage sauf que la situation actuelle ne le permet pas. Ecrire qu'une solution serait d'aller jusqu'au forfait alors qu'il reste possible de construire une équipe, ça me paraît totalement surréaliste pour ne pas dire plus... Nous espérons tous que Timani n'aura pas de pépin 🤞 mais s'il est physiquement apte pourquoi ne pas le faire jouer ? Il y a une disposition légale qui limite les temps de jeu chez les rugbymen ?

#96 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

Posté 10 décembre 2019 - 14:35

Mourad n'attends que ça:

"C’est pour cela que j’aimerais fêter mon départ à Mayol, pour le match contre Clermont, le 22 décembre. Finir les années Boudjellal avec une victoire contre l‘ASM, la boucle serait bouclée."

On lui doit bien ça non ? :P

s'il n' y a que ça pour accélérer sont départ, je crois que l'on peut faire un geste  :lol:  :lol:

Faire encore jouer Timani aggraverai encore un peu plus un choix immorale entre l'intégrité physique d'un joueur et le besoin de résultats. L'asm sur ce cas a déjà dépassé les bornes

alors rebajd, avec ces 1007 minutes de jeu depuis le début de saison doit être mort et enterrer a l'heure qu'il est.....

alors la j'ai jamais entendu un argument plus con que cela de ma vie......

comparer un sport professionnel , et les stat  d'accident du travail en général, comment dire.......dans certain donné t'aurait une belle tête de vainqueur.....

a se demander pourquoi la boxe, le ski, la f1 le rallye l'escalade ect ect sont autoriser par les pouvoir public......

#97 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 décembre 2019 - 15:14

Faire encore jouer Timani aggraverai encore un peu plus un choix immorale entre l'intégrité physique d'un joueur et le besoin de résultats. L'asm sur ce cas a déjà dépassé les bornes

Les bornes Michelin sont indestructibles.

Elles jalonnent encore les routes de campagne.

#98 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 10 décembre 2019 - 16:30

je vais te faire une petite confidence , après tu la prendra un peu comme tu veux ( ou comme tu peux ) , moi les radicaux ultra moralisateur détenant la seule est unique vérité universellement reconnue par eux même , ça m a tjr profondément gonflé , d'une part parce que c est la marque souvent d une rigidité psychologique qui tiens plus de la fracture du crane que de l ouverture d esprit , d autre part et probablement surtout , parce qu il se permette de juger sans même savoir grand chose du sujet ( en l occurrence Timani ) et de ce que LUI pense .

personnellement je suis plutôt un militant de la liberté de conscience , c'est a dire , qu il appartient a chacun de choisir sa voie , sa philosophie , ses passions, et accessoirement ses fractures si on estime qu'elles en valent la peine ...

Au nom de quoi tu te permets de juger des choix de Timani , du staff ou de qui que ce soit d autres ? au nom de quoi tu te permet d insinuer sans la moindre preuve , que c'est un "esclavagisme moderne" ?

Et si ce gars était au contraire juste totalement immergé par passion dans ce qu il fait et vie , par l aventure humaine et sportive qu il exerce , au point que lui estime que ça vaut le coup ( ce que ferait aussi très probablement un Parra donc on connait le coté gagneur a l extrême , ou d un Rougerie qui a était jusqu a l extrême bout de sa carrière en couinant a toutes les articulations par passion, et pas sous la pression du club qui l aurait de toute façon recaser sur simple demande  ) 

Il faut peut être un peu arrêter de prendre ses mecs pour des perdreaux de l année aussi hein ! le vilain méchant détenteur du capital qui exploite le pauvre ch'ti prolo a 300k la saison , je sais bien que c est un standard mais faut peut être pas le conjuguer a toute les sauces non plus, et je te promet pourtant que je penche plus a gauche qu autre chose .

Écoutes un mec comme Fofana parler sur ses blessures et son envie de refouler les pelouses , ou plus tristement le cas de Kolé qui ne rêvait que d une chose c est de rejouer , de refaire partie de la meute ( c était extrêmement touchant son interview d ailleurs ) 

Si Timani venait a dire au staff ; là je suis carrément cuit , je suis dans le rouge complet, je peux pas jouer , personne ne l enverrais au casse pipe , pour une simple et bonne raison c est qu un mec qui rentre sur le terrain en reculant a ce sport , c est pire que de jouer a 14, l envie , la motivation , et l implication c est essentiel  !

je m en arrêtes là , et d ailleurs j en ai trop dis , pour être franc je laisse ce post mais c est probablement stupide de ma part 

#99 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:04

je vais te faire une petite confidence , après tu la prendra un peu comme tu veux ( ou comme tu peux ) , moi les radicaux ultra moralisateur détenant la seule est unique vérité universellement reconnue par eux même , ça m a tjr profondément gonflé , d'une part parce que c est la marque souvent d une rigidité psychologique qui tiens plus de la fracture du crane que de l ouverture d esprit , d autre part et probablement surtout , parce qu il se permette de juger sans même savoir grand chose du sujet ( en l occurrence Timani ) et de ce que LUI pense .

personnellement je suis plutôt un militant de la liberté de conscience , c'est a dire , qu il appartient a chacun de choisir sa voie , sa philosophie , ses passions, et accessoirement ses fractures si on estime qu'elles en valent la peine ...

Au nom de quoi tu te permets de juger des choix de Timani , du staff ou de qui que ce soit d autres ? au nom de quoi tu te permet d insinuer sans la moindre preuve , que c'est un "esclavagisme moderne" ?

Et si ce gars était au contraire juste totalement immergé par passion dans ce qu il fait et vie , par l aventure humaine et sportive qu il exerce , au point que lui estime que ça vaut le coup ( ce que ferait aussi très probablement un Parra donc on connait le coté gagneur a l extrême , ou d un Rougerie qui a était jusqu a l extrême bout de sa carrière en couinant a toutes les articulations par passion, et pas sous la pression du club qui l aurait de toute façon recaser sur simple demande  ) 

Il faut peut être un peu arrêter de prendre ses mecs pour des perdreaux de l année aussi hein ! le vilain méchant détenteur du capital qui exploite le pauvre ch'ti prolo a 300k la saison , je sais bien que c est un standard mais faut peut être pas le conjuguer a toute les sauces non plus, et je te promet pourtant que je penche plus a gauche qu autre chose .

Écoutes un mec comme Fofana parler sur ses blessures et son envie de refouler les pelouses , ou plus tristement le cas de Kolé qui ne rêvait que d une chose c est de rejouer , de refaire partie de la meute ( c était extrêmement touchant son interview d ailleurs ) 

Si Timani venait a dire au staff ; là je suis carrément cuit , je suis dans le rouge complet, je peux pas jouer , personne ne l enverrais au casse pipe , pour une simple et bonne raison c est qu un mec qui rentre sur le terrain en reculant a ce sport , c est pire que de jouer a 14, l envie , la motivation , et l implication c est essentiel  !

je m en arrêtes là , et d ailleurs j en ai trop dis , pour être franc je laisse ce post mais c est probablement stupide de ma part 

Je suis d'accord sur le fond avec toi.

Mais prenons l'exemple des commotions cérébrales, où très souvent ce sont les joueurs eux-même qui souhaitent rester sur le pré.

Quelle clause appliques tu: la liberté individuelle ou la clause de conscience privilégiant la santé du joueur ?

#100 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:14

Mais prenons l'exemple des commotions cérébrales, où très souvent ce sont les joueurs eux-même qui souhaitent rester sur le pré.

Quelle clause appliques tu: la liberté individuelle ou la clause de conscience privilégiant la santé du joueur ?

Certes mais en cas de commotion, le joueur n'a plus trop de conscience, donc il faut bien qu'un tuteur prenne la décision pour lui.

C'est un peu comme avec ma grand mère, si on lui imposait pas de bouffer des fayots de temps en temps, elle ne boufferait que du gigot.

#101 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:18

le consentement éclairé ... base du droit civil des contrats 

pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de causes et de conséquences, c est a dire après un avis objectif d'un toubib ( si mes souvenirs sont bons le consentement éclairé tout de même demande d être en parfaite possession de ses facultés , et capable de discernement, un mec dans le cirage ne l est pas )  , et donc qu un médecin puisse empêcher un joueur a moitié groggy de rerentrer sur le terrain ne me gêne pas 

#102 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:35

le consentement éclairé ... base du droit civil des contrats 

pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de causes et de conséquences, c est a dire après un avis objectif d'un toubib ( si mes souvenirs sont bons le consentement éclairé tout de même demande d être en parfaite possession de ses facultés , et capable de discernement, un mec dans le cirage ne l est pas )  , je précise qu un médecin puisse empêcher un joueur a moitié groggy de rerentrer sur le terrain ne me gêne pas 

Est ce qu'une passion excessive, altère la capacité de jugement ?

Est ce que le suicide est un droit de l'homme ?

Un sujet au choix. Je relève les copies dans 3 heures.

#103 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:42

Est ce qu'une passion excessive, altère la capacité de jugement ?

Est ce que le suicide est un droit de l'homme ?

Un sujet au choix. Je relève les copies dans 3 heures.

le consentement éclairé : j attendais depuis les bancs de la fac de pouvoir la replacer enfin quelque part ( j ai jamais refait de droit ensuite ) , je te remercie chaleureusement de m avoir permis de réaliser ce petit fantasme caché ( et oui c est malheureusement tombé sur toi ! joyeux Noel    :ok:  )

#104 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:45

Quelqu'un t'a piqué ton Benco ce matin ou ce que tu prends est trop fort ?!!. C'est quoi ces posts accusateurs et excessifs ? Tout le monde dit que Timani devrait souffler et je suis persuadé que le staff aussi souhaiterait le mettre à l'herbage sauf que la situation actuelle ne le permet pas. Ecrire qu'une solution serait d'aller jusqu'au forfait alors qu'il reste possible de construire une équipe, ça me paraît totalement surréaliste pour ne pas dire plus... Nous espérons tous que Timani n'aura pas de pépin mais s'il est physiquement apte pourquoi ne pas le faire jouer ? Il y a une disposition légale qui limite les temps de jeu chez les rugbymen ?

Je me suis relu, et il n'y a aucunes ambiguïtés dans mon propos, du coup ce que tu rapportes de mon message ne correspond pas à la réalité
Quant au post de faust, là j'avoue que je n'ai pas le courage tant il y aurait à dire, mais Rugby ? apporte une petite partie de réponse, c'est déjà pas mal.
Ceci étant, je reconnais volontiers que c'est pisser dans un violon et qu'au fond je ne sais pas trop pourquoi je post ça ici. Autant pour moi, mea culpa

#105 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 décembre 2019 - 17:46

Plus largement : la société doit/peut-elle protéger les individus contre eux-mêmes ?