Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2019/2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
798 replies to this topic

#121 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts

Posted 20 December 2019 - 16:58 PM

Tellement dégouté pour lui

#122 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,747 posts

Posted 20 December 2019 - 17:02 PM

Voilà, c'est bien ce que voulait dire Frankie.

Mais faire les deux, surtout sur une action comme celle là, il a vraiment pas de chance.

#123 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts

Posted 20 December 2019 - 17:19 PM

Si ma mémoire ne me trahit pas, notre jeune ailier cumule, depuis ses débuts chez les pros il y a 2 ans :

- un ko en mondovision début 2018

- une sérieuse blessure (aux ischios) au printemps 2019, qui le contraint à mettre fin à sa saison dès le mois de mars

- une blessure au genou qui n'existe même pas dans le manuel qui le prive des deux tiers de la saison 2019-2020

Une bien belle pub pour le rugby

Courage à lui !

#124 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 December 2019 - 17:38 PM

Si ma mémoire ne me trahit pas, notre jeune ailier cumule, depuis ses débuts chez les pros il y a 2 ans :

- une sérieuse blessure (aux ischios) au printemps 2019, qui le contraint à mettre fin à sa saison dès le mois de mars

- une blessure au genou qui n'existe même pas dans le manuel Samuel qui le prive des deux tiers de la saison 2019-2020

Courage à lui !

Corrigé

#125 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 20 December 2019 - 18:07 PM

C'est dingue comme on a jamais de bonnes nouvelles à ce niveau là.

Genre à Toulouse, Kolbi se blesse, puis finalement, oh non c'est pas grave il postule déja pour le prochain weekend...

Pareil l'année derniere à Montpellier, jme souviens de Du Plessis qui se blesse, ils craignaient fin de saison puis finalement, non c'est rien 2 semaines de repos.

Nous c'est tjrs plus grave que prévu, on passe de 2 3 semaines à 3 mois à chaque fois... C'est fatiguant, fin de saison pour lui, ça fait vraiment chier quand on voit qu'il était en position de se créer sa place de titulaire dans le groupe.

#126 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts

Posted 20 December 2019 - 18:16 PM

Bon ben maintenant c'est clair, si Penaud est sur le terrain, le 14 c'est pour lui, sinon Félix mord.

#127 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 December 2019 - 18:26 PM

- une blessure au genou qui n'existe même pas dans le manuel qui le prive des deux tiers de la saison 2019-2020

Courage à lui !

Tu peux rajouter les autres espoirs...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#128 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts

Posted 20 December 2019 - 18:40 PM

J'y ai pensé

Quelle hécatombe sans déco...

Ça existe dans d'autres sports ? le foot US j'imagine ...

#129 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts

Posted 20 December 2019 - 19:02 PM

Y a quand même qu'à nous que ça arrive ces conneries !!!! :(
Bon rétablissement à lui ...

#130 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 20 December 2019 - 19:09 PM

Ca c'est fait

Espérons qu'il ait moins de pépin sur la suite de sa carrière (saison dernière absent 7 mois, cette saison 8 mois)

heureusement, il a eu le temps de démontrer que ce sera un bon joueur (titulaire 11 matchs sur 14 cette saison)

Terrible nouvelle pour Samuel Ezeala et l'ASM. Les examens médicaux passés par le jeune ailier ce vendredi matin ont révélé qu'il souffrait d'une "atteinte mixte au croisé postérieur et antérieur" du genou gauche. Le Clermontois va devoir se faire opérer. Son indisponibilité est estimée à huit mois.

Voilà, c'est bien ce que voulait dire Frankie.

Mais faire les deux, surtout sur une action comme celle là, il a vraiment pas de chance.

Courage à lui !

Malheureusement, j'ai (tres) (tres) peur que son corps soit plus du cote Fof / Fernandez que du cote Timani / Penaud.. Ca fait deja plusieurs blessures ou on a l'impression que d'autres joueurs en ressortent "ok" alors que lui prend plusieurs mois d'arret. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose sur lequel il ait la moindre maitrise, mais aujourd'hui pour reussir dans le rugby pro il faut non seulement des qualites athletiques largement au dessus de la moyenne (il les a largement), idealement un sens tactique et du jeu au dessus de la moyenne (il les a largement aussi), et un corps capable d'encaisser des charges d'entrainement consequentes et de gros chocs repetes (c'est la que j'ai peur). On a vu dans d'autres clubs comme La Rochelle avec Rattez par exemple  :wacko:  :wacko:  Honnetement j'espere vraiment me tromper, et on a aussi quelques exemples de joueurs qui ont connus une accumulation de blessure avant d'enchainer plusieurs saisons sans probleme, mais j'ai peur quand meme (principalement parce que j'adore ce joueur, et que je serais degoute que sa carriere soit raccourcie par ce genre de probleme..).

J'y ai pensé

Quelle hécatombe sans déco...

Ça existe dans d'autres sports ? le foot US j'imagine ...

Foot US definitivement. Maintenant les americains ont une facon assez pragmatique/dur de voir les choses: "First quality of a football player is to be available on Sunday". En gros, tu peux etre tout talentueux que tu veux, si t'es tout le temps blesse, ou si tu peux pas jouer avec un cartilage de cote casse ou un bout d'os qui te manque dans la cheville (deux exemples de cette annee https://www.nbcsport...anahan-confirms / https://abc7news.com...n-loss/5693024/), alors t'auras pas de contrat pro et tu ne joueras pas dans la ligue, meme si quand tu es en forme tu es peut-etre le meilleur joueur du monde ..  :wacko:

#131 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 20 December 2019 - 19:15 PM

Ca sent le complot ligamentaire tout ça ! Et m'étonnerait pas que Charabia ait joué un rôle là-dedans avec Bonhoure à la vidéo !

#132 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 20 December 2019 - 20:37 PM

Triste MAJ du 20/12

- Fofana (gêné au genou / début à mi janvier?)
- Lanen T. (Sur le retour ?)
- Ruaud (Fracture / mars / avril)
- Cancoriet (pectoral - mars / avril)
- Van Tonder (pectoral - mars/avril)
- Lanen C. (Cheville - Février?)
- Yato (genoux - Mi janvier ?)
- Ezeala (Genou / fin de saison)

- Grosso (??)
- Timani (protocole commotion / ?)
- Fisher (béquille /?)

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 20 December 2019 - 20:43 PM

Malheureusement, j'ai (tres) (tres) peur que son corps soit plus du cote Fof / Fernandez que du cote Timani / Penaud.. Ca fait deja plusieurs blessures ou on a l'impression que d'autres joueurs en ressortent "ok" alors que lui prend plusieurs mois d'arret. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose sur lequel il ait la moindre maitrise, mais aujourd'hui pour reussir dans le rugby pro il faut non seulement des qualites athletiques largement au dessus de la moyenne (il les a largement), idealement un sens tactique et du jeu au dessus de la moyenne (il les a largement aussi), et un corps capable d'encaisser des charges d'entrainement consequentes et de gros chocs repetes (c'est la que j'ai peur). On a vu dans d'autres clubs comme La Rochelle avec Rattez par exemple  :wacko:  :wacko:  Honnetement j'espere vraiment me tromper, et on a aussi quelques exemples de joueurs qui ont connus une accumulation de blessure avant d'enchainer plusieurs saisons sans probleme, mais j'ai peur quand meme (principalement parce que j'adore ce joueur, et que je serais degoute que sa carriere soit raccourcie par ce genre de probleme..).

Sauf que la il a fait un joli valdingue, il s'est pas blessé sur une accélération ou un crochet :huh:

#134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 December 2019 - 21:37 PM

Malheureusement, j'ai (tres) (tres) peur que son corps soit plus du cote Fof / Fernandez que du cote Timani / Penaud..

Comme RCV, je ne suis pas persuadé qu'on puisse comparer sur cette action.

#135 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 20 December 2019 - 23:42 PM

Et beeeeh, pauvre garçon, saison terminée...Franchement, ,il faut reconnaître que les joueurs de l'ASM sont frappés d'une malchance quasi incroyable...Nous avons tous en mémoire la saison 2017-18, à croire que l'histoire se répète….