Aller au contenu

Photo
- - - - -

JIFF

• Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

#271 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 18 avril 2024 - 12:29

Pas d'accord, seul Faingaa et Kremer sont au-dessus de leur "vis-à-vis" jiff selon moi (et encore vu le niveau de Fischer quand il est présent il y'a lutte avec Kremer)

Moala meilleur centre pour avancer peut-être mais pour ce qui est de la continuité du jeu, Hériteau et Darricarrère sont bien au-dessus pour moi donc la présence du tongien n'est pas indispensable.

Lavanini meilleur que Jedrasiak c'est faux, même niveau à la rigueur et Jed a l'avantage du jiff, pas de débat pour moi.

En 8 la question ne se pose pas on a aucun jiff.

Newsome au-dessus de Jurand en 15 oui mais pas de Rozière, là encore c'est une question de profil et non de niveau : Newsome est plus offensif mais a des trous importants parfois, Rozière plus fiable en défense et sous les ballons hauts. Là encore on peut mettre le jiff sans perdre en niveau.

Bref selon moi il n'y a que 3 mecs que je mets d'office dans le 15 malgré les NJ, c'est Faingaa-Simmons et Lee/PGS au gré de l'état de forme ou de l'adversaire, aux autres postes on peut mettre du 100% jiffs sans faire tomber le niveau de l'équipe.

C'est une question de point de vue mais quand même il n'y pas photo entre Jedrasiak et Lavanini...

Delguy c'est meilleur que Jurand il me semble et pour moi Newsome est insdispensable en 15...

Pour Moala sur des matchs fermé ou il faut un peu plus tapé que d'envoyer du jeu il n'a pas d'équivalent dans notre effectif actuel.

Bref juste une questions de point de vue mais la réflexion d'Urios faites au mois de février n'est pas si déconnante que ca.

• InASMWeTrust aime ceci

#272 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:03

C'est une question de point de vue mais quand même il n'y pas photo entre Jedrasiak et Lavanini...

Delguy c'est meilleur que Jurand il me semble et pour moi Newsome est insdispensable en 15...

Pour Moala sur des matchs fermé ou il faut un peu plus tapé que d'envoyer du jeu il n'a pas d'équivalent dans notre effectif actuel.

Bref juste une questions de point de vue mais la réflexion d'Urios faites au mois de février n'est pas si déconnante que ca.

Lavanini vs Paulo, je mets Lavanini aussi.

Delguy j'aime bien mais on peut s'en passer sans trop souffrir. 

Moala, plus ça va plus j'espère qu'on n'a pas fait la bêtise d'aller trop loin avec lui (et pourtant sans doute le joueur le plus régulier depuis longtemps). maintenant, quand ça tape il est présent. 

Newsome je suis d'accord, c'est au-dessus de Rozière. Pour moi, il faudra le remplacer, à la fin de son contrat, par le même mais en buteur (je vous ai parlé de sam Gilbert ?) ou par un jeune de chez nous (15 buteur, c'est une vraie lacune aujourd'hui chez nous). 

• pof et Codorplusàvie aiment ceci

#273 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 18 avril 2024 - 13:10

Moala, plus ça va plus j'espère qu'on n'a pas fait la bêtise d'aller trop loin avec lui (et pourtant sans doute le joueur le plus régulier depuis longtemps). maintenant, quand ça tape il est présent. 

Newsome je suis d'accord, c'est au-dessus de Rozière. Pour moi, il faudra le remplacer, à la fin de son contrat, par le même mais en buteur (je vous ai parlé de sam Gilbert ?) ou par un jeune de chez nous (15 buteur, c'est une vraie lacune aujourd'hui chez nous). 

Mey butait (longue distance il me semble même) mais a arrêté pour soulager ses muscles. Je crois qu'il était question qu'il reprenne une fois "totalement développé" mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Si c'est le cas on aurait un 15, JIFF et buteur, à suivre...

• InASMWeTrust aime ceci

#274 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:44

Alors là, je ne comprends pas trop ce qui est reproché à Delguy.

J'ai lu ailleurs qu'il était coffre à ballon. Je ne partage pas ce point de vue, il zigzague, s'isole, mais va au sol et présente proprement le ballon. En plus si il s'isole, c'est que les soutiens ne le "calcule" pas (Penaud fait des travers, mais ses coéquipiers arrivent vite derrière).

Je le trouve plutôt bon sous les ballons hauts et en défense.

Il est le seul a créer de l'incertitude dans les défenses adverses.

#275 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 13:46

Cette communication date de février et de l'eau a coulé sous les ponts depuis

Et puis quand il dit que nos meilleurs joueurs sont non jiff je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans car c'est la vérité

Fainga est meilleur que Beheregaray

Simmons et Lavanini sont meilleurs que Jedrasiak

Kremer est meilleur que Dessaigne

En 8 ont a 2 non jiff et pas de francais

Moala est le meilleur centre que l'on a de dispo

Newsome et Delguy sont meilleurs que Jurand

Peut-etre justement parce que "les meilleurs sont les non-JIFF" c'est un constat peut-etre vrai a un moment precis, mais certainement pas une verite generale a assener comme ca dans une communication publique ? Rien qu'en 10 par exemple, la situation a quand meme vite change .. 

#276 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 15:13

Les non jiff qui seront gardés sous contrat la saison 2025/2026 devront être des titulaires indiscutables, plus de non jiff de complément

#277 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 15:13

On ne sera pas d'accord sur "qui est meilleur que qui", pas grave en soi mais quand je vois le maigre 50% de victoires de l'équipe considérée comme la meilleure (avec Faingaa, Kremer, Lee, Simmons, Newsome, Delguy etc) notamment à domicile avec 3 défaites (ST, UBB et RCT) et 2 valises à l'extérieur (LOU et OYO), je me dis qu'on aurait clairement pas perdu au change à intégrer plus souvent les jiffs.
  • Codorplusàvie aime ceci

#278 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 825 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 15:29

On ne sera pas d'accord sur "qui est meilleur que qui", pas grave en soi mais quand je vois le maigre 50% de victoires de l'équipe considérée comme la meilleure (avec Faingaa, Kremer, Lee, Simmons, Newsome, Delguy etc) notamment à domicile avec 3 défaites (ST, UBB et RCT) et 2 valises à l'extérieur (LOU et OYO), je me dis qu'on aurait clairement pas perdu au change à intégrer plus souvent les jiffs.

Fainga'a, Newsome et Kremer, ils sont meilleurs que leurs concurrents au poste, je crois qu'il n'y a pas franchement de débat. Lee, c'est soit lui, soit PGS, un autre non-JIFF. Delguy, je trouve qu'il n'apporte pas assez pour un non-JIFF. Je pense qu'on aurait été quelques-uns à lui préférer Tambwe, par exemple (je prends cet exemple, parce qu'on a eu l'occasion de le recruter, et que le quota JIFF a justement empêché sa venue).

• Velveteethol, PPR et Codorplusàvie aiment ceci

#279 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 15:36

Les non jiff qui seront gardés sous contrat la saison 2025/2026 devront être des titulaires indiscutables, plus de non jiff de complément

Très bien.
Ça va faire du gros ménage.

Dehors les violeurs de pains qui mangent nos filles dans nos campagnes.

#280 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 15:37

Fainga'a, Newsome et Kremer, ils sont meilleurs que leurs concurrents au poste, je crois qu'il n'y a pas franchement de débat. Lee, c'est soit lui, soit PGS, un autre non-JIFF. Delguy, je trouve qu'il n'apporte pas assez pour un non-JIFF. Je pense qu'on aurait été quelques-uns à lui préférer Tambwe, par exemple (je prends cet exemple, parce qu'on a eu l'occasion de le recruter, et que le quota JIFF a justement empêché sa venue).

Si tu y vas par là, il aurait mieux valu garder Penaud.

#281 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 avril 2024 - 15:47

Si tu y vas par là, il aurait mieux valu garder Penaud.

Et Guillon était prêt à casser la tirelire, mais si le joueur ne veut plus...

#282 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 16:08

Faingaa sans hésitation oui, Kremer également, Newsome c'est ultra moyen pour moi et je ne comprends toujours pas en quoi il est si supérieur à un Rozière pour le forumer lambda (et pourtant je suis loin d'être un fan de Flash Thomas)

#283 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 16:18

Faingaa sans hésitation oui, Kremer également, Newsome c'est ultra moyen pour moi et je ne comprends toujours pas en quoi il est si supérieur à un Rozière pour le forumer lambda (et pourtant je suis loin d'être un fan de Flash Thomas)

Totalement d'accord pour le 15.
Le plus emmerdant c'est qu'on a rien en espoirs à part Mey qui joue plutôt centre ces temps ci.
Est-il remis de son soucis de cheville ?
Fait-il ce qu'il faut pour franchir le cap ?
Le recrutement d'Hamdaoui pour deux ans permettra peut-être de patienter jusqu'à la possibilité de recruter un Lorre ou autre.
  • Gourine63 aime ceci

#284 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 16:21

Et Guillon était prêt à casser la tirelire, mais si le joueur ne veut plus...

Oui, oui.

Compte tenu des finances de l'ASM, je ne sais pas trop jusqu'où il aurait pu aller !

#285 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 avril 2024 - 16:38

Oui, oui.

Compte tenu des finances de l'ASM, je ne sais pas trop jusqu'où il aurait pu aller !

Aucune idée non plus, mais le club en tout cas n'a pas cherché à freiner niveau financier si on en croit la déclaration de l'ASM via son président en fin d'année 2022 : « Nous nous étions engagés à construire une offre globale à la hauteur de l’enjeu, ce que nous avons fait.  Elle s’articulait autour de l’aspect financier bien sûr, mais également du projet sportif et d’un volet familial et extra-sportif.  Après plus 8 ans passés au club, Damian a fait le choix de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une nouvelle aventure. » https://www.asm-rugb...e-damian-penaud

Après, Penaud est le type de joueur irremplaçable, il n'est pas un extra-terrestre pour rien. On a eu beaucoup de chance de l'avoir, peut-être reviendra-t-il ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users