Pas d'accord, seul Faingaa et Kremer sont au-dessus de leur "vis-à-vis" jiff selon moi (et encore vu le niveau de Fischer quand il est présent il y'a lutte avec Kremer)
Moala meilleur centre pour avancer peut-être mais pour ce qui est de la continuité du jeu, Hériteau et Darricarrère sont bien au-dessus pour moi donc la présence du tongien n'est pas indispensable.
Lavanini meilleur que Jedrasiak c'est faux, même niveau à la rigueur et Jed a l'avantage du jiff, pas de débat pour moi.
En 8 la question ne se pose pas on a aucun jiff.
Newsome au-dessus de Jurand en 15 oui mais pas de Rozière, là encore c'est une question de profil et non de niveau : Newsome est plus offensif mais a des trous importants parfois, Rozière plus fiable en défense et sous les ballons hauts. Là encore on peut mettre le jiff sans perdre en niveau.
Bref selon moi il n'y a que 3 mecs que je mets d'office dans le 15 malgré les NJ, c'est Faingaa-Simmons et Lee/PGS au gré de l'état de forme ou de l'adversaire, aux autres postes on peut mettre du 100% jiffs sans faire tomber le niveau de l'équipe.
C'est une question de point de vue mais quand même il n'y pas photo entre Jedrasiak et Lavanini...
Delguy c'est meilleur que Jurand il me semble et pour moi Newsome est insdispensable en 15...
Pour Moala sur des matchs fermé ou il faut un peu plus tapé que d'envoyer du jeu il n'a pas d'équivalent dans notre effectif actuel.
Bref juste une questions de point de vue mais la réflexion d'Urios faites au mois de février n'est pas si déconnante que ca.