Vous l'attendiez, le voilà : temps de jeu global des joueurs formés au club pour le ST et l'ASM, en cumulant 1/2 et finale la saison dernière. L'écart est pas négligeable (160 mn).
ST : 958 mn sur 2 matchs, donc 958 mn/2400 mn de temps de jeu / 40%
Médard : 146
Bézy : 19
N'Tamack : 5
Ramos : 160
Dupont : 160
Cros : 160
Mauvaka : 118
Marchand : 42
Baille : 102
Tolofua : 46
Pas mis Huget vu son parcours et son éclosion à Agen puis à Bayonne
Pas mis Castets (MHR)
ASM : 791 mn / 33%
Falgoux : 103
Jedra : 24
Cancoriet : 119
Lapandry : 82
Yato : 66
Iturria : 80
Cassang : 25
Raka : 141
Fofana : 151
Pas mis Penaud.
A posteriori c'est toujours facile de juger, il faut aussi se rappeler la quantité de blessés JIFF qu'on a pu avoir (Van Tonder, Cancoriet, Fisher, Fofana, et d'autres) qui a plombé la gestion pendant la CDM.
Maintenant, la situation étant ce qu'elle ait, comment faire ?
Perso, je serais à la place du staff :
1- je crois que je réglerais la mire le plus vite possible pour disposer encore de leviers plus tard. Plus on attend, moins on a de latitude.
2- j'opterais plus sur un match "dédié comptage JIFF" plutôt que faire par petits morceaux sur plusieurs matchs : les non JIFF au frigo !
3- quel match choisir ? un match à l'extérieur forcément, et qu'on peut gagner sur l'intention / l'aggressivité : ça tombe bien, dans 2 semaines c'est à Pau, dans un mois à Agen
Bref, JIFF général à Pau.
Allez pour le fun :
Falgoux (Beria) - Tadler (Béhérégaray) - Slimani (Falatea)
Jedrasiak - Vahaamahina (T. Lanen)
Cancoriet - Yato - Iturria (C. Lanen, Lapandry)
Parra (Cassang) - Lopez
Raka - Fofana - Vili - Grosso (Tiberghien ou Taofifenua)
Tuicuvu
Options : Kakabadze, Fisher (selon EDF), Ruaud, Dessaigne, Toafifenua ou Tiberghien, Penaud (selon EDF), Treilles
C'est violent derrière mais très plausible devant. Là c'est l'extrême de givré, ça ferait 23 + 2 EDF, on serait dans les clous avec 3 d'avance.
Comme quoi même pas besoin d'être aussi extrême, on peut mettre 3 non JIFF dans la plaisanterie pour avoir des lignes arrières plus robustes, et on rentre dans les clous.
C'est exagéré, mais en effet on assume le quota Jiff en assumant qu'on va perdre un de ces matchs (ce qui est probable, d'autant plus si on base nos stats sur la première partie de saison )